Vue satellite...

Ben... marche pas ! :cry:

On peut compter les voitures sur le Golden Gate... Et on peut aussi voir le port de Cette ! Mais si, voyons, "Cette" ! Dans l'Hérault ! :lol:

Edit : en tous cas, y'a vraiment pas la même profondeur de zoom partout !

A dit:officiellement : 10 cm pour le meilleur satellite militaire americain.
cf : http://www.checkpoint-online.ch/CheckPoint/Monde/Mon0013-SatellitesEspions.html
A


Sachant que, pour les néophytes, une résolution de 10 cm (uniquement pour les STB) représente un pixel sur une photo.

Pour donner une meilleure idée, les smileys comme celui-ci : :o représenteraient en réel la taille d'un homme allongé sur le sol, tel que vu par le satellite.

L'irak est en effet bien couverte, et pour faute : la pluspart des satellites orbitaux américain sont pointés dessus, pour une carographie et une météorologie à la pointe, vous vous doutez à quelles fins.

Si vous voulez délirer à ce propos, essayez de survoler la fameuse zone 51, couverte d'un flou ;)

arthemix dit:On peut compter les voitures sur le Golden Gate... Et on peut aussi voir le port de Cette ! Mais si, voyons, "Cette" ! Dans l'Hérault ! :lol:
Edit : en tous cas, y'a vraiment pas la même profondeur de zoom partout !


La carographie dépends des clichés du jour, sauf pour les satellites géostationnaires. Y'a des logiciels de prédiction d'orbite qui permettent de savoir à quel moment, un cliché idéal sera pris.. ;)

A visiter : La Maison Blanche ! :shock:
Edit : en fait, c'est pas la Maison Blanche, mais le Capitole...
Edit 2 : Alors qu'on voit bien la partie du Pentagone en reconstruction...

héhéhé ! je conseille aussi l'himalaya, venise, ground zero, etc ;)

Et M... on peut plus pisser tranquille !

arthemix dit:
Edit : en tous cas, y'a vraiment pas la même profondeur de zoom partout !


En fait c'eest un melange de vues obtenues a partir de differents satellites.
ILs n'ont pas tous la meme resolution, ni le meme spectre.

Sinon, pour des vues sympas et anecdotiques des U.S. , ce site est pas mal:
http://www.googlesightseeing.com/

Edit: et il sera encore mieux quand ils l'auront relocalise ......

Faut lire la FAQ !
The whole world is covered with medium resolution imagery and terrain data. This resolution allows you to see major geographic features and man-made development such as towns, but not detail of individual buildings. Additional high-resolution imagery which reveals detail for individual buildings is available for most of the major cities in the US, Western Europe, Canada, and the UK. 3D buildings are represented in 38 US cities (the major urban areas). Detailed road maps are available for the US, Canada, the UK, and Western Europe. And Google Local search is available for the US, Canada, and the UK.

En gros, seules les grandes villes des US, d'Europe de l'Ouest, du Canada et du Royaume-Unis sont en haute résolution.

Google Earth dit:Apple Macintosh computers are not supported at this time (but we are working on it)
:evil: :evil: :evil:

Je pense que j'ai distingué ma voiture ! :shock:
C'est actualisé ?

BdC

Apple Macintosh computers are not supported at this time (but we are working on it)

Tant pis pour moi, j'aurais pas plaisir de voir ce que fait mon chat quand je suis sur le net :?

je conseille aussi les pyramides d'Egypte.

BdC

Boule de cristal dit:Je pense que j'ai distingué ma voiture ! :shock:
C'est actualisé ?
BdC


Moi, j'ai distingué nettement la bagnole de mon voisin... Mais, en ce qui me concerne, y'avait personne au bercail lorsqu'ils ont pris la photo, pas de bagnoles, nada... (sauf la nana qui court à poil dans le jardin ! :lol: ... Mais bon, j'ai du halluciner... Me suis mélangé les pixels... Et, non, je ne donnerais pas les coordonnées GPS !!! :lol: )...

Pour ce qui est de l'actualisation, je ne pense pas qu'il y en ait... Les prises peuvent dater de 3 ans...

Certains secteurs sont couverts en high-res... D'autres pas... M'enfin, c'est fun ce truc !

Le viaduc de Millau était encore en construction...

Je crois qu'en deux soirées, j'ai visité plus de monuments que je ne le ferai de toute ma vie ! D'ailleurs, j'ai pas trouvé la Grande Muraille... :?

on dit qu'elle est visible de la lune mais j'ai grave galéré pour la trouvée : elle ressemble à un fleuve en fait.

Gargamel007 dit:on dit qu'elle est visible de la lune mais j'ai grave galéré pour la trouvée : elle ressemble à un fleuve en fait.

Quelles coordonnées ?
Je crois l'avoir vue, mais je suis vraiment pas sûr... En fait, je la cherche à Badiling, le site le plus touristique pour la voir.

part de beijing et monte plein nord. Si tu as l'affichage des routes (ou border je ne sais plus) elle est au alentour du premier trait bleu/vert rencontré.
(enfin, je te dis cela de tête)

thespios dit:Ouais ca fait quelques jours que le service carto de Yahoo et de google sont en ligne.
Par contre toute la France n'est pas encore en ligne, c'est dommage. J'aurais bien compté le nombre de brins d'herbes dans les champs de la Creuse.



Où trouver celui de Yahoo ??[/list]

Gargamel007 dit:part de beijing et monte plein nord. Si tu as l'affichage des routes (ou border je ne sais plus) elle est au alentour du premier trait bleu/vert rencontré.
(enfin, je te dis cela de tête)

Ok, j'ai trouvé, mais c'est vraiment pas flagrant !