[Wakanda] C. Chevallier - Blue Orange

@Charles
Il a sans doute dû te battre à autre chose ;)

ijonesfr dit:Pour le plaisir d'une partie que j'ai vu entre Charles Chevalier et Bruno Faidutti.
Je ne me souviens pas qui a gagné ?

hihi tee-shirt jaune quasi entièrement coupé en haut à gauche, c'est moi sur cette photo !!!
micha dit:Même si le thème initial me parlait bien (construction de phares bretons :mrgreen: )

satané changement de thème, çà m'aurait bien plu les phares bretons !!!

Dragon Rouge dit:
micha dit:Même si le thème initial me parlait bien (construction de phares bretons :mrgreen: )

satané changement de thème, çà m'aurait bien plu les phares bretons !!!

Oui Dragon Rouge, mais les totems marchent très bien aussi, c'est plus international (il faut pas oublier que Blue orange a un pied aux Etats-Unis) et surtout le matériel en bois est de toute beauté !!!
La sortie est prévue pour Essen 8)

Atanaheim dit:@Charles
Il a sans doute dû te battre à autre chose ;)

Pour être tout à fait franc Atanaheim ............ nous n'avons fait que deux parties (Un Istanbul et un Wakanda) et il a .............. gagné les deux :twisted: :twisted: :twisted:

Un goodies breton pour Essen?! :mrgreen:

micha dit:Un goodies breton pour Essen?! :mrgreen:

+1 pour le goodie
Acétylène dit:plus international (il faut pas oublier que Blue orange a un pied aux Etats-Unis)

quoi la Bretagne n'est pas le centre du monde ?

Dragon Rouge dit:
micha dit:Un goodies breton pour Essen?! :mrgreen:

+1 pour le goodie
Acétylène dit:plus international (il faut pas oublier que Blue orange a un pied aux Etats-Unis)

quoi la Bretagne n'est pas le centre du monde ?

Euhh... une part de Kouign Amman ..? :mrgreen: Ils nous laisseront jamais passer la frontière avec un truc pareil :P

Les règles sont dispo.
http://www.blueorangegames.eu/components/com_boshop/files/produits_rules/wakanda-rules-190x190mm_prod_v1.pdf
Ça a l'air très sympa même si en temps.que breton expatrié j'aurai préféré la version avec les phares :D
Édit : une idée du prix ?
Re-edit: c'est mon millième message ici, j'ai gagné une boite ? :mrgreen:

Bonjour à tous :)

uKei dit:une idée du prix ?

A priori, 20 euros.

le jeu comportera 8 tuiles ou d'autres sont en développement? :)
edit : le jeu n'est pas sorti qu'une aide de jeu est déjà dispo :pouicboulet: ICI

Bonjour Micha :)
pour le moment, il est prévu que le jeu comporte 8 tuiles.
Si les joueurs sont intéressés, peut-être pourrions-nous en ajouter d'autres à l'avenir ;)

Mignons les goodies coyotes pour essen, ils sont positionnés comment sur les tuiles?
n² où n est le nombre de coyote récupérés? 1 - 4 ou 9 - 0 pour la répartition des points?
hâte qu'il arrive celui là aussi :)

Bonjour Micha,
Un sur chaque tuile de départ.
Après, ils vont se déplacer sur les tuiles les p'tits coyotes! :^:

se déplacer?! fichtre... :mrgreen:

micha dit:se déplacer?! fichtre... :mrgreen:

Oui, les trois premiers villages ont un coyote. A chaque tour, le joueur bouge un coyote (s'il en reste un) d'un village ouvert vers un autre village ouvert.
Quand on chapeaute un totam avec un ou plusieurs coyotes dedans, ils sont au joueurs.
A la fin, le comptage est au carré : 0, 1, 4, 9 ... ça peut faire basculer la partie ... ou pas, mais en tout cas ça rajoute un niveau de réflexion ;)

On déplace n'importe quel coyote? Pas nécessairement un coyote du village sur lequel on viendrait d'ajouter un élément de totem? Déplacement coyotale obligatoire? :)
Et sur le côté expert avec les tuiles face cachée, cela introduit un peu de hasard. Peut-on alors parler de vraiment d'une version expert alors qu'avec les tuiles visibles cela laisse plus de place à de l'anticipation stratégique ?

micha dit:On déplace n'importe quel coyote? Pas nécessairement un coyote du village sur lequel on viendrait d'ajouter un élément de totem? Déplacement coyotale obligatoire? :)
Et sur le côté expert avec les tuiles face cachée, cela introduit un peu de hasard. Peut-on alors parler de vraiment d'une version expert alors qu'avec les tuiles visibles cela laisse plus de place à de l'anticipation stratégique ?

Oui, on déplace n'importe quel coyote d'un village libre à un autre village libre (à la fin, s'il ne reste qu'une seule tuile, il ne bouge plus). Déplacement, comme la pose, est obligatoire !
Si, dans la variante expert, tu dois imaginer toutes les configurations, donc ça mouline encore plus, et tu dois adapter ta stratégie à l'apparition des comptages. :mrgreen:

le fait qu'il y ait un nombre impair de morceaux de totem, cela induit que si tous les éléments sont placés, le premier joueur joue une fois de plus? ça ne gène pas?
à moins que les 6 coiffes soient posées avant épuisement des tous les éléments dans le sac? ça arrive souvent?

Y aura bien un jeu au thème breton à Essen 2014... :mrgreen: :mrgreen:
http://www.boardgamegeek.com/boardgame/103061/carnac

micha dit:le fait qu'il y ait un nombre impair de morceaux de totem, cela induit que si tous les éléments sont placés, le premier joueur joue une fois de plus? ça ne gène pas?
à moins que les 6 coiffes soient posées avant épuisement des tous les éléments dans le sac? ça arrive souvent?

Non, au contraire, c'est volontaire, car jouer le premier coup n'apporte rien (on coiffe rarement avec rien), donc on lui redonne un coup à la fin :wink: