[Wakfu] Dommages sur la cible

[Wakfu]

Lors d'un combat, dans la phase dommage sur la cible, est-ce que la cible inflige des dommages même si elle a été détruite ? Je pense que non mais je ne suis pas sûr...
Dans la phase Résolution des duels c'est le cas pour un bloqueur détruit puisque c'est "simultané"
Dans la phase Dommage sur la cible, le mot "Ensuite" semble indiquer que l'on applique d'abord les dégâts des attaquants puis ceux de la cible si elle est encore en vie.

La réponse est oui. :)

Merci. ça a l'avantage de rendre les règles de combat homogènes à mes yeux. Il n'y a pas deux systèmes, un pour les duels att/bloqueurs et un pour les att/cible.

Virgile dit:Merci. ça a l'avantage de rendre les règles de combat homogènes à mes yeux. Il n'y a pas deux systèmes, un pour les duels att/bloqueurs et un pour les att/cible.

Ben si...
- Contre les bloqueurs, c'est du simultané.
- Contre la cible, les attaquants infligent leurs dégâts d'abord, la cible ensuite si elle est encore là.

Si la cible est le havre sac adverse, qui ne riposte pas, ou bien le héros adverse, qui a plein de points de vie, ça ne changera en effet le plus souvent pas grand chose. Mais si c'est un allié que l'on cherche à éliminer, il disparaîtra le plus souvent avant de pouvoir combattre (je rappelle qu'on n'a pas le droit de désigner la cible comme bloqueur).

D'après la réponse de Jacob (et d'un autre sur le forum Wakfu où j'ai enfin réussi à poser une question) la cible inflige ses dégâts quand même, même si elle est détruite.
Donc il y a pour l'instant 2 réponses oui et une non. Comme quoi c'est pas si évident...

Je viens de vérifier dans les règles de tournoi, plus détaillées : il a raison.

Donc dans les deux phases (duels avec les bloqueurs, puis dommages sur la cible), les dommages infligés sont simultanés. Ca se passe bien de la même façon. :pouicok: