[Wakfu JCC] L'intérêt du jeu ?

Je ne peux pas accéder à leur site d'ici (firewall du boulot), mais tu devrais aller jeter un oeil sur le site officiel...

Euuuhhh... et puis moi, c'est Dncan :oops:

Dncan dit:
Euuuhhh... et puis moi, c'est Dncan :oops:


Oups, désolé, c'est une coquille involontaire :wink: (que je viens de corriger)

Jokari dit:Bref, je pensais leur prendre un starter (ou 2, vu les prix) du JCC éponyme.

Homonyme. C'est le dessin animé qui est éponyme.

genji dit:
Jokari dit:Bref, je pensais leur prendre un starter (ou 2, vu les prix) du JCC éponyme.

Homonyme. C'est le dessin animé qui est éponyme.


C'est exact ! :china:

J'ai mis la poule avant l'oeuf... À moins que ce ne soit l'inverse :pouicboulet:

Pourquoi pas le jeu de plateau plutôt ? Qui en plus est un coopératif, ça évite les histoires entre frères :mrgreen:.

genji dit:
Jokari dit:Bref, je pensais leur prendre un starter (ou 2, vu les prix) du JCC éponyme.

Homonyme. C'est le dessin animé qui est éponyme.


Pour être précis, c'est Wakfu, le personnage du dessin animé qui est éponyme :clownpouic:
Je suis déjà :arrow:

Sauf que le Wakfu est tout sauf un personnage :pouicintello:

Yen a qui ont du mal à suivre à ce que je vois.

Sinon, je confirme que si c'est pour jouer avec les règles le petit de 7 ans va peut-être avoir du mal d'autant qu'effectivement la seule lecture du livret va laisser pas mal de question en suspend.

Mes garçons se racontent des histoire avec les cartes plutôt que de jouer selon les règles établies.

Petit retour pour y avoir beaucoup joué avec mon fils (10 ans)

D'abord, les jeux de mots débiles m'ont bien fait marrer

La mécanique est simple et j'ai bien aimé les graphismes

Au bout de quelques parties, j'ai trouvé que ça se gâtait un poil : quand on peut "cracher" toute sa main tous les tours et que toutes les cartes en jeu ont des effet, on peut vite prendre mal à la tête :mrgreen:

Mais à prix mini, c'est un jeu sympa et bien raccord avec le DA

Jacob101O dit:Sauf que le Wakfu est tout sauf un personnage :pouicintello:

On en apprend tous les jours, merci !
Ca sonnait à mes oreilles comme un nom de héros :mrgreen:
Et c'est quoi en fait ?

Olivier dit:
Jacob101O dit:Sauf que le Wakfu est tout sauf un personnage :pouicintello:

On en apprend tous les jours, merci !
Ca sonnait à mes oreilles comme un nom de héros :mrgreen:
Et c'est quoi en fait ?

En fait c'est l'énergie primordiale se trouve dans toute chose ou tout être (dans cette série en tout cas). :wink:

Jacob101O dit:
En fait c'est l'énergie primordiale se trouve dans toute chose ou tout être (dans cette série en tout cas). :wink:

Euh ... Merci, je me sens moins bête :mrgreen:
Finalement, y a rien d'éponyme là-dedans, que des homonymes 8)

genji dit:
Jokari dit:Bref, je pensais leur prendre un starter (ou 2, vu les prix) du JCC éponyme.

Homonyme. C'est le dessin animé qui est éponyme.


Faux !
C'est le jeu-vidéo qui est éponyme. :P
Le dessin animé et le jeu de cartes ne sont que des produits dérivés. ^^

Qu'est-ce qu'on se marre ! :mrgreen:

Hemcey dit:
Faux !
C'est le jeu-vidéo qui est éponyme. :P
Le dessin animé et le jeu de cartes ne sont que des produits dérivés. ^^


Non plus ;p

le dessin animé Wakfu est sorti avant le MMO Wakfu .
Ce sont tous des produits derivés de Dofus ;p

Dofus, la bd ?

Gwaîlo dit:Dofus, la bd ?

Dofus le mmo !

nic23 dit:
Hemcey dit:
Faux !
C'est le jeu-vidéo qui est éponyme. :P
Le dessin animé et le jeu de cartes ne sont que des produits dérivés. ^^

Non plus ;p
le dessin animé Wakfu est sorti avant le MMO Wakfu .
Ce sont tous des produits derivés de Dofus ;p


Non puisque les bétas de wakfu étaient déjà disponible bien que la série ne soit diffusée. :p

Je rajoute mes deux cents sur un point qui n'a pas été évoqué : le jeu n'est pas équilibré.
Ankama a essayé de mettre en avant toutes les stratégies classiques des deux jeux vidéo, mais force est de constater que certaines marchent bien mieux que d'autres.
Je te conseille effectivement d'acheter les deux starters car dans chacun d'entre eux, il y a un deck efficace et un deck tout moisi :
- Iop (efficace) contre Xelor (moisi)
- Cra (efficace) contre Feca (moisi)

YoshiRyu dit:Je rajoute mes deux cents sur un point qui n'a pas été évoqué : le jeu n'est pas équilibré.


J'ai adopté la règle du "peasant" de wow : uniquement des communes et peu communes, exit les rares qui tuent (en fait je fais ça presque sur tout ce qui est à collectionner, ça marche quasi à chaque fois en fait 8) )

Et c'était plutôt équilibré.

Je disais aussi ça pour des starters : s'il en achète un seul pour ses deux enfants, y'en a un des deux qui va être sacrément frustré...