ok, je comprends mieux la démarche.
en tout cas , le jeu prévu pour fin 2012 me semble vraiment intéressant.
la seule chose qui risque de me freiner c’est l’aspect booster à collectionner.
Hemcey : Oui c’est ça. Mais ça va être les joueurs de leurs différents jeux qui seront les principaux clients, donc faut les satisfaire (c’est pareil pour la vente de peluches ou d’autres goodies). Donc ça a quand même “à voir”, surtout au niveau de la pub (sur le même site web utilisé par les joueurs), même si ce n’est pas le même personnel et que, bien sûr, les compétences sont différentes.
Sasha dit:ok, je comprends mieux la démarche.
en tout cas , le jeu prévu pour fin 2012 me semble vraiment intéressant.
la seule chose qui risque de me freiner c'est l'aspect booster à collectionner.
Bonsoir
Même réflexion, le principe 'à Collectionner' aléatoire et avec des niveaux de rareté, s'il est confirmé va me faire fuir .
A+
Comme je suis toujours à râler et à faire mon oiseau de mauvais augure, je me permets de penser que le jeu de fig ne sera pas (Wak)foufou. Je prédis un jeu assez light avec des mécaniques cent fois vus. S’il le côté collection se précise, c’est un mauvais signe de plus ;survivre dans les JCC c’est déjà dur, alors quand on propose de collectionner d’autres éléments de jeux, comme des bateaux ou des figurines, c’est rarement gage de succès… Je pense qu’ils tablent sur un public acquis par les jeux vidéo pour vendre leurs jeux sur table.
En tous les cas, je suis plus que dubitatif quant à l’intérêt du jeu pour un TTcien averti…
Il n’empêche par ailleurs que les figurines sont magnifiques !
EDIT : je n’avais pas entièrement lu les remarques de Renardod mais donc j’agrée totalement en ce qui concerne la cible du jeu.
Pour le côté collection j’ai parler avec le monsieur que l’on voit sur la TTTV (si je ne me trompe pas c’est le directeur marketing ankama). Et lui m’a affirmer que la boîte sera vendu avec des figurine de base et que si l’on veut d’autre figurine il faudra acheter à l’aveugle des starter de figurines avec différent niveau de rareter. Je crois si je me souviens bien que le prix sera de 4 euros la figurine. Et d’après ce qu’il me disais c’est certain que ce sera sur ce format, après pour le prix je ne sais pas s’il sera définitif.
Je parle bien du jeu édité fin 2012.
Content de voir un sujet là-dessus…
Mes fils de 7 et 9 ans ont testé le jeu.
Dans un “booster” (parce que ce sera plutôt une boiboite) on trouvera une (très chouette) figurine, sa carte et une aventure à réaliser en solo ou à 2. Celle que mon plus jeune à fait c’est rentrer dans une salle ou le monstre est une pieuvre qu’il faut éliminer sans se fiare dézinguer par ses tentacules. C’est simple et classique, à base de dés et de pouvoirs spéciaux des personnages (toutes les infos sont sur la carte du personnage), prix annoncé 4-5 euros. Il y aura plusieurs aventures mais on ne sait pas combien.
Alors je confirme le coté aléatoire de la fig dans le “booster”, mais il n’y aura qu’un figurine identique par boite de 24 “boosters”. Je ne me souviens pas qu’on ait parlé de raretés différentes mais cela ne m’étonnerait pas. Par contre, ils me l’ont annoncé pour septembre 2012.
Les personnages peuvent aussi être utilisés dans le jeu Arena.
Donc pour 4-5 euros un petit jeu solo avec une très belle fig ça peut vraiment le faire comme petit cadeau pour un gosse. Mes fils sont d’ailleurs repartis ravis avec la figurine de Maskeman (orthographe?) pour avoir terrassé le monstre adverse. Un p’tit souvenir d’Essen
Bref je me verrais bien en acheter quelques uns genre 4-6 mais pas plus.
Les persos étaient assez variés et très sympas, je n’étais pas familier avec le monde de Dofus
antoinedebruxelles dit:Alors je confirme le coté aléatoire de la fig dans le "booster", mais il n'y aura qu'un figurine identique par boite de 24 "boosters". Je ne me souviens pas qu'on ait parlé de raretés différentes mais cela ne m'étonnerait pas. Par contre, ils me l'ont annoncé pour septembre 2012.
Même avec ce système, je n'achèterai plus d'aléatoire
Il y avait eu un jeu de fig pokemon que j'avais bien aimé, il y a 2 ou 3 ans, avec booster aléatoire. Ca a tué direct le jeu (y'avait d'autres problèmes comme des bases fragiles et non trouvables en dehors des starters c'est vrai)
C'était vraiment dommage parce que le jeu était très fun et mes gosses aimaient bien
Bonjour
Pour ma part, je pense également que les TTciens de haut-vol ne sont pas la cible.
Connaissant l’univers de Dofus et Ankama, je pense que leur cible reste très Teenager et ils auraient tort de viser autre chose puisque les jeux de figurines sont un loisirs de passionnés qui finissent invariablement par des simulations “costaudes” avec des bouquins de règles épais.
Donc, autant prendre l’argent là ou il est et surfer sur leur notoriété auprès des ados avec un système simple (qui ne veut pas dire inintéressant) dans un premier temps et qui pourrait évoluer si le jeu fonctionne bien. Mais je les vois mal tendre vers de l’ASL alors qu’ils pourraient espérer faire jouer des gamins dès l’âge de 7-8 ans
Personnellement j’adore l’univers graphique Ankama et leurs figurines ont l’air à la hauteur, donc je pense que je prendrai quelques boosters juste pour le plaisir des yeux (quitte à les offrir à mes petits cousins après)!
Mais si le jeu est bon… pourquoi pas y jouer tout simplement!
Mais il est clair que JAMAIS je ne rentrerai dans leur système de collection… trop d’autres jeux intéressants à côté pour se bloquer (budgétairement) sur celui-ci!
Par contre, LA bonne idée me paraît être leur minis scénarios dans chaque booster. Ca permet de jouer direct et éventuellement d’envisager des “Donjons” improvisés à enchainer avec ses potes… j’attends moi aussi de voir à quoi va ressembler le produit final… mais 4 euros pour une figurine qui me plait (je ne suis pas collectionneur de figurine, je précise), un petit jeu solo rapide, et des règles qui pourraient être “honnêtes”… je dis OK
Quand on voit que pour le même prix, on a 15 cartes dans un booster Magic qui ne sert à rien sans avoir plein d’autres cartes (compatibles) à côté…
Bah après si tu es en bon terme avec le vendeur de ton magasin de jeu, ya peut-être moyen de récupérer la figurine qui va bien.
Si effectivement, il y a 24 figurines différentes dans chaque boite de boosters (sur les 32 figurines différentes), cela devrait être assez rare de toujours tomber sur la même.
Et puis les joueurs peuvent toujours s’échanger les figurines entre eux.
zemoskito dit:Par contre, LA bonne idée me paraît être leur minis scénarios dans chaque booster. Ca permet de jouer direct et éventuellement d'envisager des "Donjons" improvisés à enchainer avec ses potes... j'attends moi aussi de voir à quoi va ressembler le produit final... mais 4 euros pour une figurine qui me plait (je ne suis pas collectionneur de figurine, je précise), un petit jeu solo rapide, et des règles qui pourraient être "honnêtes"... je dis OK
Pour moi aussi c'est le deal breaker.
Pour ceux qui pensent que le jeu va être light teenager etc…
N’ayant pas plus d’info que vous, je ne peux rien affirmer, MAIS si ils s’appuient sur Dofus Arena comme ils ont l’air de le dire: on va avoir des surprises ! Le jeu vidéo en ligne est très très stratégique, avec des classes de personnages bien originales et une grande profondeur, donc j’ai bien peur que ce soit le premier jeu à collectionner sur lequel je craque ! argh
Nianian : Dofus Arena est certes très stratégique, mais ses règles ne sont pas originales : déplacement + attaques et/ou sorts… Je pense que le jeu de plateau peut être du même acabit : de la réflexion, mais avec peu de règles. Le fun et la tactique viendra des sorts des personnages qui nécessitent des déplacements particuliers (enfin j’espère, s’il prend modèle sur le jeu vidéo…).
Ce n’est donc pas un point faible, au contraire vu que les règles devraient être plutôt simples, néanmoins je pense qu’il ne faut pas attendre beaucoup d’originalité dans les futurs jeux de cette licence
Un peu d’infos (pas beaucoup) sur le jeu d’aventures sur le site d’Ankama
Y a 7 Scénarios à télécharger
Par contre, pas moyen d’en savoir plus sur les règles
Un mélange de memory, jeu de baston ptet ?
Une mise en place aléatoire des objets face cachée, un MJ qui joue les streumons ?
Tu pourrais me donner le lien parce que je ne trouve pas
Merci, j’étais perdu dans les sites d’Ankama!
Ok c’est pour “l’autre” jeu, pas celui que mes kids ont joué, dommage.
C’est vrai, c’est chaud de parler de 2 jeux en même temps
Il y a donc “Wakfu le jeu d’aventures” d’un coté qui est déjà dispo, et de l’autre “Wakfu le jeu de plateau à collectionner” à sortir en 2012.
Histoire d’essayer de savoir de quoi on parle
Histoire de foutre la merde dans le topic
j’ai essayé boufbowl (voir la pub en haut à gauche), et c’est un sympatique jeu de programmation en ligne et en accès gratuit ! Durée des parties : 15 minutes. Thème : sport du genre football US.
Quand Ankama a annoncé un jeu de société, je pensais vraiment que ce serait le Boufbowl. En fait, j’aurais adoré que ce soit le Boufbowl
Histoire que la nouvelle génération ait aussi son jeu de ballon/baston culte (nan nan, je ne suis pas nouvelle génération )
Moi aussi j’adore Wakfu.
Pour revenir au jeu initial de ce topic il semblerait que ce soit une exclu’ Joué Club car impossible de le trouver dans une autre boutique.
Du coup dur dur de savoir de quoi il en retourne… On dirait un Heroquest à la sauce Wakfu épuré pour convenir à un public plus jeune…