Wakhan - récompenses et patriotes

[Pax Pamir (2nd edition)]

Bonjour à tous,

Les récompenses et les patriotes de Wakhan sont naturellement jaunes, verts ou roses.
Quand on calcule l’influence de Wakhan, doit-on compter uniquement les éléments de la couleurs concernées ou à l’image des cadeaux, devons-nous prendre en considération TOUS les patriotes et TOUTES les récompenses sans s’attarder sur leur couleur ?

Merci!

MagicMib dit :Bonjour à tous,

Les récompenses et les patriotes de Wakhan sont naturellement jaunes, verts ou roses.
Quand on calcule l’influence de Wakhan, doit-on compter uniquement les éléments de la couleurs concernées ou à l’image des cadeaux, devons-nous prendre en considération TOUS les patriotes et TOUTES les récompenses sans s’attarder sur leur couleur ?

Merci!

Seuls les patriotes à a couleur de la coalition dominante sont décomptés pour établir qui a le plus d'influence lors d'un contrôle de domination ;)

Donc sa loyauté pragmatique lui permet d'avoir toujours 1 point au minimum dans chaque coalition, puis elle compte ses cadeaux, et enfin ses patriotes de la bonne couleur.

Merci Hydroxyde de sodium!

Bien entendu, la règle pour les patriotes s’applique aussi pour les récompenses :wink:

Bonjour


 J’avoue ne pas avoir bien compris le principe des récompenses, sinon que sur le bas de la carte il y a un petit bandeau qui indique que cette carte est une récompense…mais comment l’acquiere t’on en jeu ?
Est ce que on compte la carte en jeu comme récompense lors du moment du score ou de la phase domination?
Ou est ce que c’est une autre procédure qui donne une récompense ?

Merci (suis sur que c’est simple mais pour ce jeu je débute et en fait il est simple mais d’un compliqué en cours de jeu, rarement vu ça, pas question d’être distrait)

Bonjour Immyr, je fais un petit déterrage en espérant que tu ais trouvé la solution depuis tout ce temps… ^^

La récompense tu l’acquières par l’action “trahir” (le symbole avec le couteau sur certaines cartes) : dès lors qu’un de tes espions “tue” une carte sur laquelle il est moyennant 2 roupies tu peux récupérer cette carte comme une “récompense” en la retournant. Si cette récompense correspond à ta loyauté ça t’ajoutes une influence si par contre elle est d’une autre loyauté et que tu prends la récompense tu dois changer de loyauté pour que celle ci soit la même que la récompense que tu viens de prendre. Ça peut être un moyen de changer de loyauté mais tu n’es jamais obligé de récupérer une récompense.

Bonjour.
Merci pour ta réponse, effectivement j’ai fini par trouver la solution et comprendre le principe des récompenses. J’ai d’ailleurs fait une partie à deux hier et je pense que la trahison m’a bien aidé pour gagner en terme de récompense pour le score…