[Waldmeister]
Quelques questions en vrac...
1- a 4 joueurs on utilise 99 marqueurs de dégats (le 100 eme est pour le tableau des saisons) mais a 3 on en prend 75 ou 74 pour jouer ?
2- Un joueur qui a déjà 12 arbres ou plant peut il enchérir pour empêcher un autre joueur d'acquérir un plant (et le défausser en cas de succés)
3- En hiver peut on aussi acheter un plant pour 30000 euros et le planter, la carte d'enchère n'y autorisant pas...
4- La fumée toxique fait 6 marqueurs de dégats. la règle dit que chaque arbres n'admet qu 1 marqueur donc si je n'ai disons que 3 arbres et pas de plans les 3 autres marqueurs sont ignorés ou on en place quand même 2 par arbres ?
Voilà, je crois que c'est tout, merci pour votre aide !
alors, personne n'a la moindre petite idée...
Je viens de relire la règle rapidement, et mon unique partie remonte à plus d'un an. Mes réponses valent donc ce qu'elles valent...
alambic dit:1- a 4 joueurs on utilise 99 marqueurs de dégats (le 100 eme est pour le tableau des saisons) mais a 3 on en prend 75 ou 74 pour jouer ?
Je pense que ça n'a pas vraiment d'importance. Disons 75, ça sera un chouilla plus facile.
alambic dit:2- Un joueur qui a déjà 12 arbres ou plant peut il enchérir pour empêcher un autre joueur d'acquérir un plant (et le défausser en cas de succés)
Vu qu'on essaye de sauver la nature, acheter un plant pour le jeter à la poubelle n'est pas dans l'esprit du jeu. Je dirais donc non.
alambic dit:3- En hiver peut on aussi acheter un plant pour 30000 euros et le planter, la carte d'enchère n'y autorisant pas...
Aucune idée.
alambic dit:4- La fumée toxique fait 6 marqueurs de dégats. la règle dit que chaque arbres n'admet qu 1 marqueur donc si je n'ai disons que 3 arbres et pas de plans les 3 autres marqueurs sont ignorés ou on en place quand même 2 par arbres ?
Etant donné que toutes les autres cartes de dommage consistent soit à retirer un ou plusieurs arbres, soit à ajouter un point de dommage par tuile (selon certaines conditions), la phrase "Lorsque plusieurs points de dommage doivent être distribués, un seul est autorisé par tuile d'arbre" ne peut s'appliquer qu'aux fumées toxiques. Je dirais donc qu'on ignore les marqueurs en trop.