walking dead : de la vf?

[The Walking Dead]

Bonjour,

J'ai lu les quelques avis plus que mitigés à propos de ce jeu et j'ai l'impression que c'est essentiellement la traduction qui ne fait pas l'hunanimité. Aussi je me demande s'il ne vaut pas mieux acquérir la vo. La question que je me pose c'est : Est ce qu'il est possible de jouer à ce jeu en vo avec des non anglophones s'il y a quelques anglophones à table pour lire les cartes?

Merci

j'ai joué en VO ça ne change rien à mon opinion et c'est bien dommage

certaines cartes sont secrètes

Salut,

Je confirme ce qui est dit plus haut, je pense qu'il faut quand même quelques rudiments d'anglais pour jouer au jeu VO.

Mais franchement, ce jeu est loin d'être une franche réussite et je ne vois pas de bonne raison de s'y arrêter. D'autant que le choix de jeux zombiesques ne manque pas, et que WD est le plus mauvais auquel j ai pu jouer.

Le problème à mon sens est double dans ce jeu : on maîtrise trop peu de choses pour avoir envie de s'investir dans la partie, et le jeu ne met aucune ambiance par lui-même. Du coup ça reste possible de se marrer avec quelques potes fans du comics, mais on reste loin de la qualité de All things zombie, LNOE, ou autre. Le seul bon point étant la peolifération des zombies, très rapide, qui restitue une (toute petite) part de l'ambiance du comic book.

Bref, je ne saurai que te conseiller de tester avant de craquer car tu risques une grosse déception...

ashesburning dit:D'autant que le choix de jeux zombiesques ne manque pas, et que WD est le plus mauvais auquel j ai pu jouer.


+1 oui

Personnellement je n'ai pas aimé Lnoe mais le jeu est bon, par contre WD, outre les graphismes j'ai trouvé ça plat, et les zombies sont secondaires presque c'est un comble ! j'ai même pas eu envie d'argumenter mon avis d'ailleurs
après certains y trouvent leur compte quand même donc il faut l'essayer

Vous pouvez aussi essayer cette version:



http://files.boardgamegeek.com/file/dow ... 070111.pdf?

Déjà l'odeur du tapis de jeu vous met dans l'ambiance. :mrgreen:

Ben moi j'ai bien aimé :)
Bonne ambiance, bon jeu.

BananeDC dit:Ben moi j'ai bien aimé :)

L'odeur du tapis ? :mrgreen:

Enpassant dit:
BananeDC dit:Ben moi j'ai bien aimé :)

L'odeur du tapis ? :mrgreen:


?

BananeDC dit:Ben moi j'ai bien aimé :)
Bonne ambiance, bon jeu.


lequel des 2 versions ?

BananeDC dit:
Enpassant dit:
BananeDC dit:Ben moi j'ai bien aimé :)

L'odeur du tapis ? :mrgreen:

?

Je croyais que tu faisais allusion au jeu basé sur la série télé dont j'avais posté la photo juste au dessus.
Il comporte un tapis de jeu très épais qui se roule pour se ranger mais qui dégage une odeur pouvant rappeler le zombie pas frais.

Celui-là :


@ Enpassant : de toute façon j'ai plus d'odorat, je suis même immunisé aux pets dans les ascenseurs. :mrgreen:

BananeDC dit:Celui-là :

@ Enpassant : de toute façon j'ai plus d'odorat, je suis même immunisé aux pets dans les ascenseurs. :mrgreen:


:shock: ah ouais, ben à mon avis y a pas que l'odorat que t'as perdu :mrgreen:

Et alors de ton point de vue bananeDC, vaut mieux jouer avec la VO ou la VF? Autrement dit la trad est aussi catastrophique que ça?

Moi j'ai joué a la VF mais pas a la VO.
Je n'ai eu aucun soucis a interpréter les cartes que j'ai pu lire ...

Ben je ne vois pas en quoi la VF pose problème, tout y est effectivement compréhensible. On s'est vraiment bien amusé. Il est souvent utile de fusionner avec un autre groupe, mais parfois non. On peut gagner seul, à plusieurs ou même tous ensemble. Ce jeu est pour moi une réussite, il retranscrit bien l'ambiance de la série (pas lu les BD). Il est aussi arrivé de laisser un compagnon le long de la route...Prendre de vitesse (griller :twisted: ) les autres groupes est très fun.

@Harrycover : soit t'as raté quelque chose, soit "il en faut pour tous les goûts". :)