walking dead : déplacement des personnages principaux

[The Walking Dead]

Question toute bête mais je ne comprends pas de combien se déplacent les perso.
Il est dit de 1 à 3 cases donc j'en déduis qu'on fait comme on veut sauf que dans un exemple pour l'utilisation des ressources il est montré un perso qui utilise une bouffe pour se déplacer de deux cases au lieu d'une seule.... ça me laisse perplexe car j'avais compris qu'on se déplacait de une à trois cases.
Je ne comprends pas l'exemple du coup et je me demande si en fait les perso ne se déplacent pas d'une case de base puis de cases supplémentaires par bouffe dépensée dans la limite de trois comme indiqué. Quelqu'un peut m'éclairer?

Heu, c'est une à trois cases de base + 1 case par jeton essence dépensé.. Les jetons nourriture servent à soigner tes persos en début de tour.
De plus, tu es obligé de t'arrêter si tu passes par une case contenant des zombies ( sauf défausse d'un jeton essence) ou case indiquant des ressources...

Enfin tu es limité à l'utilisation de 3 jetons essence pendant ton tour, quelque soit l'usage...

En clair, à moins de vouloir te déplacer de 4 à 6 ou vouloir éviter des zombies, tu ne dépenseras pas de jetons essence..

OK woodian merci mais je ne comprends du coup pourquoi il y a l'exemple dans le livret de règles avec un perso qui utilise une ressource pour se déplacer de deux cases au lieu de une sachant qu'il pourrait se deplacer de deux cases sans utiliser la ressource. il y a quelque chose d'étrange là dedans , non?

L'exemple est surtout là pour illustrer comment fonctionne le principe de l'essence, c'est à dire qu'avec l'utilisation d'un jeton essence, tu avances directement de deux cases au lieu d'une (donc si tu as 3 essences en stock et que tu les utilises, ça te permet de doubler ton nombre maximum de mouvements, 6 cases au lieu de 3, des fois ça fait la différence ^^).

Mais sinon c'est vrai que dans l'exemple de la règle c'est assez inutile d'utiliser une essence juste pour ça, sauf si ça te permet avec tes deux déplacements normaux restants d'atteindre un endroit spécifique que tu n'aurais pas pu atteindre à ce tour là sans essence. (donc normalement tu te déplaces de 3 cases par tour, mais ton dernier lieu à choper est à 4 cases de toi. Du coup tu utilises une essence pour être sur d'y arriver à ce tour là).

En plus, si un zombi se trouve sur une case adjacente à toi, en utilisant un jeton essence ça te permet de l'éviter et de te retrouver sur la case suivante.

(je sais pas si j'ai été très clair ^^')

si, nickel !

Je remonte ce sujet parce qu'une chose m'échappe concernant les déplacements sur des cases "Ressources"

Est-on obligé de s'y arrêter, même si on ne souhaite pas essayer d'avoir les ressources qui s'y trouvent ?

De plus, si on doit s'arrêter et qu'il nous reste des points de déplacement, peut-on reprendre ou bien sont-ils perdus pour ce tour ?

En principe oui, que ce soit sur les cases lieux ou ressources quand on passe dessus, il faut s'arrêter et le déplacement est fini (même si on ne s'est déplacé que d'une case pour y parvenir).

Ensuite il faut donc tirer des cartes rencontres en fonction du nombre de ressources à récolter ou des objectifs à remplir pour sécuriser le lieu.

Mais après si ce point de règle est trop embêtant pour vous, vous pouvez vous mettre d'accord entre joueurs pour ne pas en tenir compte ^^

En espérant que ça aidera, je vous souhaite une bonne soirée ^^

Ok merci pour cette précision.

On a effectivement pensé à le modifier parce que dans certains cas le jeu peut durer trèèèès longtemps et ce point de règle n'arrange pas les choses.