[Walking dead le jeu vidéo] - Un concept intéressant

arenx dit:Le scénario et le soin apporté à l'écriture est tout simplement énorme ! Rien que pour ça, ce jeu m'a filé une énorme claque ! L'implication émotionnelle est bien supérieur à la majorité des jeux habituels. Et toute la force de ce titre ne provient pas des graphisme ultra-réaliste ou de superbe cinématique ou encore une animation chiadé... non ! C'est juste extrêmement bien écrit ! Telltale a plus que rendu hommage aux comics de Kirkman, ils ont transcendé le concept pour en faire une oeuvre d'une rare puissance. :pouicok:


Du coup, faut un bon niveau en anglais non ?

Les sous-titres français sont arrivés il y a quelques semaines sur xbox, pour les autres supports je ne sais pas.

Pour l'instant je n'ai que l'épisode 1 mais j'ai tout téléchargé. C'est vrai que c'est très bon, c'est vraiment construit comme une série et c'est une nouvelle façon de jouer.

ah cool les sous-titres, ils se sont fait attendre !

xavo dit:...
Du coup, faut un bon niveau en anglais non ?


Non, ça va l'anglais n'est pas trop compliqué. C'est du niveau courant. Quelques détails m'échappaient de temps en temps, mais rien de gênant pour comprendre ce qu'il se passe.

Par contre, j'avoue avoir été embêté par moment, à cause des prises de décisions rapides. ça peut agacer sur le coup car on aimerai passer du temps pour comprendre exactement ce qu'il se passe et faire un "bon" choix, mais ce n'est pas rédhibitoire.
D'ailleurs, pour modérer mon propos, un pote a joué au jeu, en même temps que moi, sur une version ST FR, et il a réussi à se planter quelques fois dans les dialogues, en choisissant l'inverse de ce qu'il voulait réellement dire.

Donc que ce soit en ST FR ou ST VO, on peut toujours faire une erreur de compréhension pour les prises de décisions rapides. C'est ennuyeux sur le coup, mais finalement ça simule bien les conneries qu'on pourrait faire dans l'urgence. Il ne reste plus qu'à assumer les conséquences ! Pour moi, ça n'a pas altéré pas la qualité globale du titre !


[EDIT] Il me semble que tu puisses trouver l'épisode n°1 gratuit sur tous les supports. Il te permettra de commencer le jeu en te donnant un bon aperçu du niveau d'anglais requis. Moi, c'est comme ça que j'ai plongé ! :kingboulet: