[walking dead] Poser des zombies...

[The Walking Dead]

Hello.
Les règles indiquent qu'on pose un jeton zombies à chaque fois qu'on quitte une case vide...
C'est hyper flou car on ne comprend pas du tout ce qu'il se passe quand on fait un déplacement de plusieurs cases... Doit on laisser un zombie sur chaque case derrière nous ou uniquement sur la case de départ ?

Doit on considérer qu'on quitte chaque case ou qu'on ne quitte que la première et on ne fait que passer sur les autres ?

Merci pour vos réponses.

Tu pose effectivement un Zombie par case traversée (et ils peuvent "stacker" les uns sur les autres...)
De plus pour rappel tu es obligé de faire au moins 1 mouvement, donc à chaque tour au moins un Zombie est posé...

baba87 dit:Tu pose effectivement un Zombie par case traversée (et ils peuvent "stacker" les uns sur les autres...)
De plus pour rappel tu es obligé de faire au moins 1 mouvement, donc à chaque tour au moins un Zombie est posé...

C'est ça, je plussoie !

OK, merci de l'info.
Nous posions seulement un zombie par déplacement et c’était déjà chaud alors on va tenter en posant un zombie par case ^^

Et là l'utilisation de l'essence deviens capitale...

Jen ai une bien bonne...
Apres 3 parties je me rends compte qu'il y a des jetons +10 dans le jeu...
J'ai relu toutes le règles et sauf erreur de ma part il n'est fait mention nulle part de leur utilité...

Christov07 dit:Jen ai une bien bonne...
Apres 3 parties je me rends compte qu'il y a des jetons +10 dans le jeu...
J'ai relu toutes le règles et sauf erreur de ma part il n'est fait mention nulle part de leur utilité...


De mémoire, sous le +10, il y a le dessin d'une ressource. Ou alors c'est mon interprétation de ces jetons (à savoir que quand tu as plus de 10 jetons d'une ressource, tu remplaces par un +10) qui a projeté cette image dans mon inconscient. :)

Ben oui, c'est effectivement quand tu as plus de 10 ressources ....

Perso, les miens auraient pu resté sur leur grappe...j'ai jamais eu plus de 8 ressources du même type...

une autre question concernant la pose de zombies :

- je suis sur une case adjacente à une case où il ya déjà un pion zombie

- je fais une rencontre lors de laquelle je rencontre des zombies

- j'utilise le dé noir et je tombe sur une face "bruit"

- je dois donc poser un pion zombie sur chaque case adjacente

question : dois je aussi poser un pion zombie sur une case en contenant déjà un ?


Merci d'avance.

Oui en effet, tu dois poser un autre zombi sur la case où il y en a déjà un, car les zombis peuvent s'empiler. Du coup gare aux mauvaises surprises si tu passes sur cette case où se trouve deux groupes de zombis ^^

C'est une des raisons pour lesquelles il faut éviter d'utiliser plusieurs munitions en restant sur la même case, car c’est des coups à se retrouver encerclé par plusieurs meutes de zombis (genre 3 blam d'affilée= 3 empilements de zombis tout autour), ou alors il faut faire ça à proximité d'un lieu ou d'une case départ afin de se ménager un porte de sortie ^^ (vu qu'on ne dépose pas de jetons zombis sur ces cases là).

Désolé du déterrage mais apres avoir relu la règle , a aucun endroit je ne vois stipuler que l'on pose des zombies sur chaque case traversée

Ca a été confirmé par l'auteur.

eh beh ca risque d'etre chaud .... lol
Le gros point de regle qui nous a géné perso, c'est peut on etre a plusieur dans un meme lieu ? parceque sinon c'est plutot compliqué pour les autres joueurs de recupérer des lieux

C'est effectivement très chaud. Ca incite clairement à l'alliance.
Et oui, on peut être plusieurs sur un même lieu.