[Wallenstein] paysans dans la coupe

[Wallenstein]

Dans la traduction des règles réalisée par Adrien Martinot, celui-ci a inséré à la page 7 de sa traduction une note qui dit: "lorsque les paysans sont impliqués dans un combat, tous les cubes verts qui tombent dans la coupe sont remis dans la réserve".

Hier, nous nous sommes demandé la raison d'être de cette note de traduction, et surtout son bien fondé. Je ne sais pas trop qu'en penser, et ce d'autant plus que je ne trouve pas trace de cette règle dans les règles en allemand, sans non plus percevoir ce qui a justifié cette ajoute.

Qu'en pensez-vous? Jouez-vous de cette manière? Quel est son avantage? En pratique, le jeu est-il sensiblement modifié?

Merci. :wink:

Fred Frenay dit:Qu'en pensez-vous? Jouez-vous de cette manière? Quel est son avantage? En pratique, le jeu est-il sensiblement modifié?

Il me semble que nous avons toujours joué selon cette règle. La seule différence que je vois, c'est que jouer sans devrait rendre les paysans un peu plus costauds. Mais je ne pense pas que cela change grand chose...