Wallstreet en PLS face à la communauté Reddit

Il faut aussi noter que souvent derrière les fonds d’investissement américains se trouvent des retraités américains qui ont parfois mis tout ce qu’ils avaient pour pouvoir toucher une retraite « convenable ».
Donc ne voyez pas uniquement des gros méchants investisseurs derrière.

Il est par contre dommage que ces fonds fassent la pluie et le beau temps et demandent des retours sur investissement  importants et rapides. Demandes qui poussent parfois, voir souvent, les groupes cotés en bourse à des comportements loin de promouvoir le développement à longs termes. 

C’est donc tout le principe de la bourse qui est à refondre. Les produits dérivés, le micro trading, …afin qu’elle soit tournée vers l’investissement à proprement parler.

Toujours dans l’esprit de varier les sources, un autre angle d’analyse en vidéo:

C’est moins romancé, plus factuel.

Une vidéo explicative de ma chaîne préférée sur l’économie:

Sympa cette vidéo Vicen… je ne connaissais pas cette chaîne.

Et finalement, lundi ? Des financiers se sont-ils jet épar les fenêtres comme en 29 ?

(edit: double post)

Govin dit :Et finalement, lundi ? Des financiers se sont-ils jet épar les fenêtres comme en 29 ?

La facture a été salée, mais la maison mère semble avoir endossée. Car en parallèle les bots haute fréquence ont dû leur rapporter gros (peut-être pas autant que les pertes sur le short), de quoi amortir l'impact.
Les financiers en eux mêmes ont sans doute perdu l'opportunité d'avoir de belle prime, mais c'est pas leur argent personnel qui était en jeu. C'est plutôt les clients qui doivent tirer franchement la gueule. Des fonds de retraite de personnes fortunées qui le seront sans doute beaucoup moins j'imagine.

En fait c'est un peu trop tôt pour analyser qui sont les perdants et les gagnants, ce ne sont pas des données si facile d'obtenir, ça demandera beaucoup de recule.

Je te remercie pour cet éclairage, Vicen.

Pour ceux qui ont FB, un résumé de cette “affaire” que je trouve clair et concis :

​​​​​https://www.facebook.com/48894759275/posts/10159783948974276/?sfnsn=scwspwa

Si jamais, c’est reparti depuis hier. Pour rigoler un peu et parce que je suis joueur, je suis monté dans le train à 120$ pour voir…

(Quand j’aurais tout perdu, je me dirais que j’aurais mieux fait de prendre quelques autres boites d’Aventuriers du Rail…)