Je pense que vous allez tripper les gars !!!
Tu nous raconteras tes impressions. Et si vous avez joué deux trois fois, n’hésitez pas à prendre dodge city qui ne rajoute que peu de complexité aux règles … pour encore plus de plaisir …
Raconte nous ta partie et ton temps d’attente
Ca aurait été sans problème avec la musique du bon la brute et le truand en fond ca doit être que du bonheur
Lol

On aurait même pu se goupiller ça en même temps que l'échange "Team BloodBowl/ColossusArena" de cette semaine ... c'est vraiment dommage

++
Ca y est Wanted a été essayé. Nous n’avons malheureusement pu faire que deux parties mais entrecoupées tout de même par un LCDLTR (où nous avons échoués à sauver Camelot mais bon c t la première fois que l’on introduisait le félon et seulement notre 3ème partie).
Pour Wanted, a été essayé le jeu de base avec High Noon (pas encore d’essai de Dodge City)
En vrac :
- On a trouvé ca très facile à apprendre et à jouer
- Pas mal d’ambiance autour de la table avec bons nombres d’accents mexicains
- 6 joueurs à chaque fois
- C vrai que les persos ne sont pas égaux mais c encore plus poilant je trouve
1ére partie :
J’étais Sherif, malheuresement je n’ai pu faire regner l’ordre et on m’a descendu en 15mn partie fini
2ème partie :
Alors là j’étais encore shérif mais j’ai gagné grace à mon adjoint partie fini en 40mn (peut-être un peu long sur la fin quand y’a pas mal de carte raté)
Donc on a trouvé le jeu super bien marrant. Le problème c que pour appr&écier pleinement je pense qu’il faille jouer vite (on est au far west quand même) et que certains ont toujours tendance à faire des tours à rallong car ils pleins de cartes en mains et veulent optimiser au maximum leur tour (quand si y’avait de la stratégie dans ce jeu) donc c un brin lourd car ca casse l’ambiance.
Sinon high noon est en effet bien sympa pour ne pas rallonger les parties
Tiens j’en reviens aux joueurs qui mettent du temps à jouer mais ca m’a fait la même aussi à la guerre des moutons c chiant d’attendre alors que y’a juste une tuile à poser c qu’un jeu on s’en fout d’étudier toutes les possibilités et de perdre c quand même plusmarrant d’optimiser en allant rapidemment
enfin voila
A ceux qui ne l’ont pas vous pouvez acheter wanted les yeux fermés
allard92 dit:Le problème c que pour appr&écier pleinement je pense qu'il faille jouer vite (on est au far west quand même)
hmm, tu as déjà vu un western de Sergio Leone... ?
toute la tension est dans l'attente.
Petit rappel : pas plus de cartes en main à la fin de ton tour de jeu que tu n’as de points de vie.
Yep le plaisir est certes dans l’attente mais ca casse un peu l’ambiance quand même
Pour le max de cartes on a bien joué avec mais le prob c quand t’en pioche pleins un de mes convives reflechissait un laps de temps assez conséquent pour décider lesquelles il allait défausser
Personnellement je pense que ce jeu prend toutes sa valeur et son intensité lorsque les joueurs connaissent sur le bout des doigts les cartes et les règles. Lorsque ça joue très vite, il est vraiment excellent. Par contre je peux aisément comprendre que c’est un jeu saoûlant lorsqu’il y a des longueurs. C’est assez pénible d’attendre surtout à 6 ou 7 joueurs. Et je suis sûr que bon nombre de joueurs sont passé à coté à cause de ça.
Je pense qu’effectivement c’est ce qui a + ou - plombé ce jeu dans mon groupe de poulets … (pour certains d’entre-eux)
Il est vrai, qu’à son tour, ça peut être un peu long en jouant par exemple :
- Piocher 2 cartes
- poser 1 arme
- poser 1 cheval
- jouer 1 maitresse (choisir la carte adverse à discarder … )
- jouer 1 dilligence (… si en plus on a le perso qui tire une carte supp’ pour chaque carte piochée, et qui choisi celle qu’il garde et celle qu’il défausse… erf … on n’est pas rendu…)
- puis poser 1 barril et jouer 1 panic venant de la dilligence précédente.
- Faire son BANG !
- Discarder finalement son surplus de cartes, si tel est le cas…
Erf, ça en fait des trucs à faire…
Mais bon, en s’activant un peu le c**… c’est qd même parfaitement faisable + ou - rapidement et dans la bonne ambiance.
Questions annexes =>
- La maitresse peut-elle discarder une dynamite en jeu ? (puisque c’est une carte située devant un joueur) … je trouve ça vraiment pas fun et un peu irréaliste personnellement. Elle fait quoi? elle souffle sur la mèche ?
- Les cartes venant de la dilligeance ou autres sont-elles jouables aussitôt ?
- Le “Panic” se limite t-il UNIQUEMENT aux joueur à une distance de 1 (sans tenir compte des modificateurs comme les flingues et les chevaux) ?
- Pour High Noon
=> Dès le 1er tour du Shériff, il révèle la 1ère carte High Noon en retirant la carte “logo High Noon” du dessus du paquet ? (laissant la prochaine en dessous et donc non visible?)
=> si la partie dure plus de 13 tours, on re-shuffle le tas de carte et on recommence ?
++
- Oui, le coup de foudre peut être utilisé pour défausser la “dynamite”. Certes ce n’est pas fun mais cela peut arriver quand quelqu’un veut sauver le shériff d’une explosion innopinée ou quand un joueur se retrouve à jouer après kit carlson. Techniquement je ne sais pas si elle souffle sur la mèche ou si elle fait un baratin sur la dangerosité de venir lui faire la cour avec un dynamite allumée.
Note : rien n’empêche non plus de jouer une carte “Braquage” sur la “dynamite” ou de faire un “coup de foudre”/“braquage” sur une carte “Prison”
2) Les cartes de la diligence sont jouables tout de suite après avoir été piochées.
3) Je ne vois pas ce qu’est la carte “Panic” de la version anglaise, mais je me demande si il ne s’agit pas du “braquage” français. Si c’est le cas, on ne peut braquer qu’un joueur à une distance de 1. Les modificateurs comme les chevaux (mustang, appaloosa, etalon), la cachette et les pouvoirs de persos (comme Paul Regret ou Rose Doolan) s’appliquent mais pas la portée des armes (qui ne peut être utilisée que pour jouer une carte “Bang”).
Pour High Noon,
La prochaine carte est effectivement laissée face cachée (ce n’est pas un jeu où l’on calcule, c’est un jeu qui se veut fun).
Effectivement, si la partie dure plus de 13 tours, on remélange les cartes High Noon.
En ce qui concerne le temps de jeu, il est vrai que quand les joueurs connaissent tous les cartes et ne mettent pas trois plombes pour décider de ce qu’ils vont faire, ça marche bien. Mais quand on se fait descendre au premier tour et que la partie dure longtemps (comme dans une configuration à 8 joueurs), le temps peut paraître très long.
Personnellement dans ces cas là, je fais des parties de Fight ! (avec une partie torchée en 1-2 minutes, on risque pas de trop ralentir les autres si jamais ils terminent la partie de Wanted alors qu’on est en plein dans un combat.)
Dans le cas des cartes High Noon, la carte intitulée High Noon (soleil de plomb) doit toujours être la dernière, et une fois piochée elle s’applique pour tous les tours suivants. Mais perso, je ne joue pas comme ça.
Ha ! Tu as peut être raison mais dans ce cas, je ne joue pas comme ça non plus
Merci pour ces réponses rapides
(qui confortent la façon dont on jouait déjà mais pour lesquelles on gardait quelques doutes)
++
Dr. Cheux dit:Dans le cas des cartes High Noon, la carte intitulée High Noon (soleil de plomb) doit toujours être la dernière, et une fois piochée elle s'applique pour tous les tours suivants. Mais perso, je ne joue pas comme ça.
Je la joue comme toi. C'est écrit dans les régles originales mais je crois que cela a été mal été traduit en français. Cela permet d'accélérer les fins de parties
De toutes façon, High Noon pose souvent problème, par exemple “le sermont” stipule sur la carte “Aucun joueur ne peux jouer de cartes Bang” (VF) mais la traduction dit que “Aucun joueur ne peux jouer de cartes Bang durant son tour” ce qui est vraiment différent dans le cas des duels ou des indiens.
piesstou dit:- Pour High Noon
=> Dès le 1er tour du Shériff, il révèle la 1ère carte High Noon
Je l'avais raté celui là.
Mais en fait le Shériff ne tire pas de carte High Noon lors du premier tour de jeu. Il commence à tirer ces cartes uniquement à partir du deuxième tour.
Après moult parties fait avec mon groupe de joueur
ce jeu est vraiment génial tout le monde y a accroché (aussi filles que garçons) et comme maintenant dès qu’on fait une soirée on est sept ce jeu sort tout le temps (avec les chevaliers de la table ronde et bientot je l’espère london 1888)
Sinon y’a quoi comme jeu d’ambiance sympa dans ce style (j’ai déjà 6nimmt et no merci)
Merci
allard92 dit:
Sinon y'a quoi comme jeu d'ambiance sympa dans ce style (j'ai déjà 6nimmt et no merci)
Merci
En un peu plus long (45minute-1h) je te propose
Bohnanza,
Boursicocotte.
Evidemment il faut se lacher, négocier et surtout influencé les joueurs (comme à No Merci, du reste)
C vrai que Bohnanza a l’air pas mal
Par contre Boursicocotte ne me tente vraiment pas (impression confirmée par le JSP 19 d’ailleurs
En tout cas merci de ta réponse je vais voir pour acheter Bohnanza / Citadelles (que je n’ai pas encore) d’ailleurs il paraitrait qu’un coffret collector de Citadelles va sortir en novembre avec une extension c vrai?
Land Unter, Coloretto et Cartagena sont des petits jeux très sympa et tous publics, dans l’esprit 6 nimmt…
Citadelles est très bien, mais nettement plus long.