[Wanted! - Dodge city] Carte Bang! contre Ratés! ?

[Wanted ! : Dodge City]

Après quelques parties de « Wanted ! » avec des amis, certains points de règles nous paraissent encore un peu obscurs.

Voilà mes questions :

1) Les compléments de règle de Dodge city nous disent : « toute carte avec le symbole RATE! permet de contrer toute carte avec le symbole BANG! »

Cependant, on ne précise pas si le contraire est possible.

Lors d’un duel, peut-on jouer n’importe quelle carte avec le symbole « BANG! » ou seulement les cartes du même nom ?
De même avec la carte « indiens ».

Ex. : mon adverse me lance une carte Duel, puis-je lui répondre avec une carte telle que « As de la gâchette » ou « Révolver » posée devant moi, voir même la carte « Shotgun » en me défaussant d’une seconde carte de ma main ?

2) Je me fais tirer dessus par « Slab le flingueur » (je dois donc défausser 2 ratés pour éviter le tir).

Peut-on utiliser la planque 2 fois afin d’essayer de récupérer deux ratés ou doit-on nous limiter à utiliser la planque qu’une seule fois et là compléter avec une carte raté voir deux si la planque à échoué.

3) Quand la carte « Mine abandonnée » est en jeu, les joueurs doivent piocher leurs premières cartes dans le tas de défausse et défausser leurs cartes (durant leur tour) sur le tas de pioche.

Lorsque je joue une carte, je la défausse sur le tas de pioche.
Mais si cette carte me fais piocher d’autres cartes (comme magasin, diligence), ou dois-t-on piocher ces nouvelles cartes ? Dans la défausse ou dans la pioche ?
Les règles s’orientent plutôt vers la pioche mais cela pose un problème et il parait plus logique de piocher dans la défausse.

4) Enfin, combien de cartes le joueur « Francky la Pogne » et le joueur « Bill sans Visage » avec 1 point de vie piochent-ils lorsque « Soif » et « Train » sont en jeu ?

Et lorsqu’ils entre en jeu en tant que fantôme grâce à la carte « Ville Fantôme » ou lorsqu’ils entre en jeu grâce à la carte « Revenant »?