[Wanted] L'extension Dodge-City et les cartes vertes

[Dodge City]

Concernant les cartes "vertes" de l'extension Dodge-City je ne comprends pas bien quand elles peuvent être jouées (de plus les exemples de la règle ajoutent de la confusion...).

J'ai bien compris qu'on pose la carte devant soi PENDANT son tour, mais qu'elle ne prend pas effet immédiatement.

Mais alors quand prend-elle effet ou quand peut on utiliser son "pouvoir" ?

"Dès que le joueur suivant entre dans son tour" comme indiqué dans la règle à l'exemple 1 ou "lors d'un des prochains tours du joueur l'ayant posé" (comme la dynamite, quoi !) comme indiqué dans l'exemple 2 de la règle.

Si vous avez réussi à suivre...

En fait tu les poses devant toi, et tu ne pourras t'en servir qu'à partir de ton prochain tour.

Sauf les cartes d'esquives, qui peuvent être jouées dès que tu as passé la main au joueur suivant. En gros elles fonctionnent comme les autres cartes d'esquive, sauf que tu ne peut pas les jouées depuis ta main : il faut qu'elles aient déjà étés posées devant toi avant.

tu as bien compris la réponse? :D

Pour éviter toute confusion, j' "incline" les cartes vertes (comme à Magic) quand elles arrivent en jeu. Puis je les redresse quand elles deviennent actives. Ca permet à chaque joueur de mieux différencier les cartes pouvant être jouées et les autres.

stam48 dit:Pour éviter toute confusion, j' "incline" les cartes vertes (comme à Magic) quand elles arrivent en jeu. Puis je les redresse quand elles deviennent actives. Ca permet à chaque joueur de mieux différencier les cartes pouvant être jouées et les autres.

tout parei! :pouicok:

Merci les amis, c'est très clair.

JihemB dit:Merci les amis, c'est très clair.

avec plaisir! :D