[War at Sea] Combate aérien: exemple dans la règle

[War at Sea]

Bonjour,

j'ai une petite interrogation sur ce que j'ai vu dans la règle concernant le combat aérien.
Dans l'exemple, il y a trois escadrilles alliées attaquant un navire de l'Axe soutenu par une escadrille.

La phase de défense aérienne conduit au "décrochage" d'une des escadrilles alliée par la défense du navire, l'escadrille de l'axe manquant son action... Les wildcats ratant également leurs cibles.

Pendant la phase d'attaque aérienne, par contre, et c'est là ma question, les swordfishs ont décroché et n'attaquent pas, soit!! les dauntless sont là, attaquent et touchent, soit encore, je comprends!! mais pourquoi les wildcats n'attaquent pas avec leurs bonnes mitrailleuses embarquées... il n'y a que trois dés, mais rien dans les règles n'indiquent qu'ils ne peuvent attaquer...

Je voulais juste savoir s'ils arrêtent leur exemple un peu tôt et me rassurer en disant que ces wildcats ont eu un peu la tête en l'air, alors qu'ils auraient pu attaquer!

Merci


Chifoumi, qui ne sait pas faire court!!!

voilà... c'était donc ça que j'avais pas compris!! je suis le seul à jouer à War at Sea sur Trictrac... zut, pas de bol!!

:wink:

Chifoumi

Chifoumi dit:voilà... c'était donc ça que j'avais pas compris!! je suis le seul à jouer à War at Sea sur Trictrac... zut, pas de bol!!
:wink:
Chifoumi

Tu parles bien de la version avec figurines à collectionner ? J'ai fait ma première partie hier avec Kalbut. C'est très sympa, mais c'est peu maîtrisable, c'est la fête des dés et de l'aléatoire :D Bon, pour ta question, il faudrait demander à Kalbut, c'est lui qui a les régles. Moi hier mes wildcats n'ont jamais attaqué les bateaux au canon, je savais pas que c'était possible :( Kalbuuuuuut !!! tu m'as encore roulé !! :evil: :kingboulet:

C'est bien sur possible, mais il lance 3 dès, donc, ça sert à rien sur le "lourd", tu les a mieux utilisés que ça en allant soutenir tes bombardiers sur le Yamato ou en défendants tes portes avions contre les miens de bombers. :wink:
Ca peut valoir le coup sur des petits batiments, SI, ils n'ont rien de mieux a faire.

merci à vous et bientôt de vous rencontrer pour en faire une... et faire des échanges!!! il est fun ce jeu pour moi, c'est le principal :wink:

Chifoumi :D