[War on Terror] ça donne quoi?

[War on Terror - The Boardgame]

Il y a seulement 3 avis sur la fiches. J'aimerai avoir vos impressions, parce que j'avoue que le thème complètement décalé et au 3000ème degrés me tente bien!!!!

Je n'ai pas encore joué mais si ça peut influer sur ton achat, j'ai traduit l'appendice des certes, le livret de règles et suis en train de finir les cartes elles-mêmes. Le jeu sera donc totalement francisé :wink:

Il y a déjà eu cette même question dans le passé sans réel retour il me semble.

Ce jeu me fait un peu de l'oeil également, mais trop cher pour courir le risque de l'acheter sans y avoir joué avant. Il est vrai que le coup de la cagoule EVIL est tordant ! :mrgreen:

McQueen dit:trop cher pour courir le risque de l'acheter sans y avoir joué avant.


J'espère qu'on pourra bientôt être quelques uns (enfin 2 :mrgreen: ) à pouvoir donner nos impressions assez vite.

Il y a tout de même quelques avis sur TT et BGG.
J'ai surtout peur d'un manque de profondeur (à moins que le changement de camp soit plus subtile qu'il n'y parait !).

J'ai eu l'occasion de tester une partie et en résumé je dirais que :

- le jeu est marrant : les cartes qu'on peut jouer collent à ce thème très décalé mais sans mauvais goût particulier (ce qui aurait été facile)

- les règles sont simples

- le jeu n'est pas évident car si les pions terroristes peuvent permettre d'embêter les autres joueurs, tout le monde peut les utiliser (donc à éviter près de chez soi si possible) mais en plus un joueur qui devient terroriste prend le contrôle de tous ceux qui sont déjà en place !! (j'ai profité de cette erreur de mes adversaires qui balançaient des cohortes de pions noirs et quand j'ai changé de camp je vous dit pas leur tête :holdpouic: )

- la seule chose que je regrette est que nous avons joué 3 heures environ avant de devoir arrêter (bicoze le club ferme) et que la fin de partie ne semblait pas vraiment proche. Et là je me suis dit : ça a beau être marrant et j'ai beau aimer les gros jeux, je me vois pas passer plus de temps sur celui-là.
Maintenant peut-être que le fait que ça soit notre première partie a joué, c'est très possible.
Mais en tout cas si vous savez prendre les choses au 28ème degré je vous conseille au moins de l'essayer une fois.