Warcraft c'est comment?

[Warcraft The Board Game]

J'ai regardé la fiche de jeu mais il n'y a pas beaucoup de critiques, et je ne parle meme pas de l'extension ou il n'y a qu'un seul avis.
Alors quels sont les défauts et les qualités que vous attriburiez à ce jeu.
Est il complexe, équilibré(et si non peut on corriger ce probleme, avec par exemple la domination des troupes d'attaque à distance), trop basé sur la chanche?...
L'extension suffit elle à corriger les eventuels défauts du jeu de base?
Merci d'avance.

l'extension est indispensable,elle réequilibre énormement le jeu...
Alors le jeu est interessant oui :)

Vous voulez toujours pas vous inscrire mr le dragon rouge ? Vous avez plus que largement dépassé le statut de visiteur. Il y a plus de 3700 membres dans ce culte... c'est phal qui serait content d'en avoir un de plus !
:oops: hum... je me relis et je me dis que tout ça peut porter à confusion... m'enfin bon tant pis.
kua ? kumman ? Warcraft ? ah oui.
Alors que dire ? C'est trop collé au jeu vidéo. Je critiquai sur un autre post la comparaison entre jeu vidéo et plateau. Pour moi c'est impossible de retranscrire exactement l'un sur l'autre. De ce fait ça rend pas comme le jeu PC pour sûr, mais la mécanique est sympa. Au début. Puis on en voit vite les limites, les stratégies reviennent et se ressemblent. La petitesse du plateau doit y être pour quelque chose. Il manque ce petit parfum de complexité que j'aime tant, ce que semble apporter (et corriger donc) l'extension, que je n'ai point (pour cause vo uniquement).
Au final je lui donnerai 3/5 parce que je suis fan de Warcraft.

Voila c'est fait, je suis inscrit sous un nouveau pseudo(l'ancien beugait).
D'aprés ce que vous me dites pour Warcraft ca à l'air d'etre sympa mais pas exceptionnel, il faudrait que je trouve un moyen de l'essayer...
D'autres avis?

(Re)Bienvenue sur TT messire le roi kobold. :D

Merci :D

Le roi kobold dit:Voila c'est fait, je suis inscrit sous un nouveau pseudo(l'ancien beugait).
D'aprés ce que vous me dites pour Warcraft ca à l'air d'etre sympa mais pas exceptionnel, il faudrait que je trouve un moyen de l'essayer...
D'autres avis?


Si tu veux un jeu agréable, il faut vraiment l'extension. Ce n'est pas discutable. Elle transforme un jeu de base très moyen en un jeu acceptable... Mais à moins d'être un fan inconditionnel de la franchise, je te suggère de te diriger vers d'autres cieux. Ça me fait bien de la peine de dire ça.

Islandis a certainement raison, lorsqu'il parle du format du terrain. Ça limite les stratégies. En fait, je me demande s'il y en a une... On accumule des armées au centre et on attend d'avoir une carte de déplacement rapide ou que l'adversaire comette une erreur de déplacement. Sinon...

L'extension propose une couple de scénarios intéressants, permettant quand même un niveau de tactique acceptable, mais bon, voir mon premier paragraphe!

Comet

personnellement, moi, j'ai pas du tout accroché :?
les mécanismes sont lourdS, et l'attente entre les tours est interminables à 4 joueurs...
J'ai un pote qui a acheté l'extension, et on n'a jamais eu le courage ni la motivation de la tester (ça à l'air de rajouter encore des miliards de marqueurs pions et compagnie :shock:)

gugu_ganmo dit:personnellement, moi, j'ai pas du tout accroché :?
les mécanismes sont lourdS, et l'attente entre les tours est interminables à 4 joueurs...
J'ai un pote qui a acheté l'extension, et on n'a jamais eu le courage ni la motivation de la tester (ça à l'air de rajouter encore des miliards de marqueurs pions et compagnie :shock:)



Et sinon comme wargame sympa vous me conseilleriez quoi, je cherche si possible avec un theme, et de la profondeur, j'ai déja le trone de fer, conquest of the empire, et la guerre de l'anneau, 3 jeux que j'apprecie beaucoup.

Je dirais Byzantium !