warcraft the boardgame à ne pas cofondre avec WOW !

[Warcraft The Board Game]

Le jeu ca vaut quoi ?

Ou puis-je trouver un compte rendu de partie, des avis sur le jeu ?

Pour les avis, tu peux en trouver sur TT :P

Sinon, le jeu est sympa, c'est un Risk plus développer avec notamment une partie de gestion avec création de batiments qui te permettront ensuite de créer de nouvelles unites...etc. Le jeu est vraiment sympa et agréable à jouer mais malheureusement très déséquilibré par le système de combat qui priviligie les attaques à distance et dc les elfes et les humains un peu moins...c'est dommage car les orcs bourrins aux cops à corps sont font détruire avt de pouvoir taper...

A ce que j'ai entendu dire, l'extension corrige ce défaut mais je n'ai pas testé.

sur BGG, il y a 2 jeux de plateau: Warcraft et WoW, sachant que Wow est la "suite" de warcraft.

Leur notation a pas l'air transcendante (1019eme pour Warcraft, et 320eme pour WoW).

Personnellement, un jeu qui surf sur son succes commercial video et qui se fait vendre en plateau grace au precedent succes, je suis plutot suspicieux...

Doom est très bon...

Ca dépend tous ne sont pas des daubes.

Ce warcraft m'intrigue. Je ne cherche pas un jeu trop complexe de toute facon.

eh bien, comme le dit sombre, il y a une disaine d'avis en base, donc apres, a toi de faire le tri, et voir ce que vallent auss les avis a propos des extensions...

http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=4568

Warcraft est un bon jeu a une seule condition:il faut absolument jouer avec l'extension qui corrige les defauts du jeu de base.

tom-le-termite dit:sur BGG, il y a 2 jeux de plateau: Warcraft et WoW, sachant que Wow est la "suite" de warcraft.


WoW n'est pas du tout la suite de Warcraft, c'est simplement un autre jeu sur le même univers.

J'ai Warcraft et c'est pas top. C'est scénarisé ce qui peut rajouter du piment. Sinon, je trouve le jeu déséquilibré selon la géographie de départ.

Le côté "être dans le monde de WArcraft" est assez sympa j'avouerai. Si tu veux plus d'infos, je t'en filerais volontier. Et si t'es en région parisienne, je peux te prêter le jeu.

Ah, t'es de Perpi, tant pis ^^