[warfighter] Special Force power !

Harrycover dit:bimm raté ! y en a déjà plus :kwak:

:P :P :P
Y reste gros d'la place dans l'coffiot, y vont pour voir en chier moult, des extensions! :mrgreen:

Harrycover dit:bimm raté ! y en a déjà plus :kwak:


Rhaaaaa! J'ai pas été assez rapide!
Ça me laissera le temps d'essayer de me convaincre de ne pas l'acheter :mrgreen:

Hey ma bonne Paire!
Ya ça d'sorti chez GMT :P :P :P


Churchill:
Joué hier soir pour la 1ere fois à 3 joueurs, ça a l'air d'être vraiment excellent,
complètement atypique, ça donne très envie de rejouer. Le système est facile d'accès,
16 pages de règles dont 11 de "Chrome" le "moteur" du jeu tient en 5 pages.
Une excellente vidéo avec un "extended example of play" très détaillé:
https://www.youtube.com/watch?v=Cb9RBFTnKvQ
Un pote a Triumph & Tragedy, j'y jouerai sûrement bientôt, très tentant.
Règles simples également, moins de 20 pages.
La review video de Gollum :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=eliJ3Gifi3k
Et tok! Prends ça dans ta CB! :P

Les deux jeux que je crève d'envie d'essayer actuellement.
D'autant plus que du bon wargame stratégique pour 3 joueurs, ça court pas les rues. En gros, ya Maria, et c'est tout.

Je confirme Triumph and Tragedy, très bon. Joué qu'en solo pour le moment, mais à trois ça doit être génial.

Lord Kalbut dit:Hey ma bonne Paire!
Churchill:
Joué hier soir pour la 1ere fois à 3 joueurs, ça a l'air d'être vraiment excellent,
complètement atypique, ça donne très envie de rejouer. Le système est facile d'accès,
16 pages de règles dont 11 de "Chrome" le "moteur" du jeu tient en 5 pages.
Une excellente vidéo avec un "extended example of play" très détaillé:
https://www.youtube.com/watch?v=Cb9RBFTnKvQ
Un pote a Triumph & Tragedy, j'y jouerai sûrement bientôt, très tentant.
Règles simples également, moins de 20 pages.
La review video de Gollum :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=eliJ3Gifi3k
Et tok! Prends ça dans ta CB! :P

Merci My Lord pour le retour sur Warfighter, je sais pas si je vais sauter le pas pour la Wave #2...ça fait cher la totale pour le meme jeu.
Pour Churchill et T&T, j'ai aussi hésité, les 2 jeux ont l'air très bons dans leur répertoire respectif mais vu le prix(75€ le jeu) et le fait que l'on ne soit pas souvent 3 à vouloir tater du jeu de stratégie/wargame, j'hésite aussi. J'en prendrai surement un (je sais pas encore lequel, j'attends d'avoir le temps d'en lire plus), à moins qu'il y ait une opération discount comme parfois chez GMT.
Je commence aussi à avoir un sérieux pb de rangement ayant du mal à vouloir faire du vide
Wait & see. Ca dépendra aussi des sorties Essen.

On l'sait bien qu'tu vas l'pogné c'coffiot, tu vas kapoté comme un pignouf! :P

Lord Kalbut dit:On l'sait bien qu'tu vas l'pogné c'coffiot, tu vas kapoté comme un pignouf! :P

Faut que j'amasse les piécettes avant :mrgreen:
Tiens, j'ai regardé de près Churchill et Triumph & Tragedy. J'ai l'impression que T&T n'a pas de carte montée. Si c'est le cas, c'est un peu fort de café pour le prix autour des 80 €.
Un des guerriers sur le forum peut confirmer ?

Pas de carte montée, mais pas en papier non plus,
elle est comme celle des 1eres éditions de Twilight Struggle, en carton.
Il y a une chiée de blocs en bois, plus de 200, plus de 100 cartes, et d'autres trucs encore.
Si le jeu a du succès, il aura sans doute une carte montée, c'est pour ça qu'il faut peut-être mieux commencer par Churchill, très atypique et original, pour attendre une version "luxe" ou la carte montée de T&T :mrgreen:

Lord Kalbut dit:Si tu aimes le jeu, Le Footlocker vaut vraiment le coup, avec:
...
- Il y a aussi 5 cartes "Situation report", je ne sais pas encore à quoi elles servent, car ils n'en parlent pas dans les règles spécifiques au Footlocker.

J'ai fini par trouver l'explication des "Situation report" en page 4 des règles fournies avec le Footlocker. Il est assez facile de passer à côté en fait.
:wink:

Ha oui, j'avais cherché la page de règles supplémentaires du Footlocker,
pas dans la V2 des règles complètes du jeu fournie dedans.

Lord Kalbut dit:Pas de carte montée, mais pas en papier non plus,
elle est comme celle des 1eres éditions de Twilight Struggle, en carton.
Il y a une chiée de blocs en bois, plus de 200, plus de 100 cartes, et d'autres trucs encore.
Si le jeu a du succès, il aura sans doute une carte montée, c'est pour ça qu'il faut peut-être mieux commencer par Churchill, très atypique et original, pour attendre une version "luxe" ou la carte montée de T&T :mrgreen:

Oui d'ailleurs c'est dommage que GMT n'ait pas plus cru au potentiel de T&T avec une édition deluxe d'entrée. Le jeu est très bien en l'état ceci étant dit, mais il n'est pas vraiment "beau".
J'ai été surpris d'apprendre recemment que les designers étaient finalement assez peu accompagnés par GMT et se voient attribuer l'aide d'un graphiste que très tardivement dans le processus d'élaboration en gros quand la barre du P500 est passée. C'était Carl Paradis, le créateur de la série No Retreat qui parlait de ça et qu'il avait géré une grosse partie du design "graphique" des ses jeux, pourtant en édition "deluxe".

gaminos dit:
Lord Kalbut dit:Pas de carte montée, mais pas en papier non plus,
elle est comme celle des 1eres éditions de Twilight Struggle, en carton.
Il y a une chiée de blocs en bois, plus de 200, plus de 100 cartes, et d'autres trucs encore.
Si le jeu a du succès, il aura sans doute une carte montée, c'est pour ça qu'il faut peut-être mieux commencer par Churchill, très atypique et original, pour attendre une version "luxe" ou la carte montée de T&T :mrgreen:

Oui d'ailleurs c'est dommage que GMT n'ait pas plus cru au potentiel de T&T avec une édition deluxe d'entrée. Le jeu est très bien en l'état ceci étant dit, mais il n'est pas vraiment "beau".
J'ai été surpris d'apprendre recemment que les designers étaient finalement assez peu accompagnés par GMT et se voient attribuer l'aide d'un graphiste que très tardivement dans le processus d'élaboration en gros quand la barre du P500 est passée. C'était Carl Paradis, le créateur de la série No Retreat qui parlait de ça et qu'il avait géré une grosse partie du design "graphique" des ses jeux, pourtant en édition "deluxe".

Euh le "design graphique" chez GMT s'appelle Rodger McGowan... faut pas espérer mieux chez eux tant qu'il sera au commande de Paint :roll:

Oui, le design des boites GMT est souvent pathétique. Il y a eu des progrès avec la série des Next War, mais là, T&T, c'est vraiment atroce. Bon, ça m'a pas empêché de commander le jeu (et le facteur de le livrer chez le gardien alors que j'etais chez moi :roll: ), qui effectivement a l'air exceptionnel.

Leonidas300 dit:Oui, le design des boites GMT est souvent pathétique. Il y a eu des progrès avec la série des Next War, mais là, T&T, c'est vraiment atroce. Bon, ça m'a pas empêché de commander le jeu (et le facteur de le livrer chez le gardien alors que j'etais chez moi :roll: ), qui effectivement a l'air exceptionnel.

Ça ne porte bien entendu aucun jugement de valeur sur la qualité du jeu en lui-même. Mais les graphismes en général putain c'est moche et/ou dépassé et/ou pas historique (un comble!)

oh j'ai choppé mon footlocker !! miam !!
le nouveau plateau est top !

Je vais me faire une mission avec les russkovs et faire chauffer les AK47, no jam. penetration 1 ça c'est bien, mais moins précis que le m16
 

quelqu'un a t il compris comment utiliser les Sitrep cards ?
a priori ce sont des cartes qu'on achète avant la mission comment un équipement
 


et hop j'ai enquillé les 2 premiers scénars du livrets de scénario, c'est très sympa de partir avec une équipe déjà faite. 9a oblige à utiliser du matos ou des skills ou des soldats qu'on ne prendrait pas forcément en fonction de son style de jeu.

J'ai bien aimé le 2e avec 2 russes en mode Stealth, je n'avais jamais trop utilisé ce mode d'attaque et combiné avec Ghost et Escape c'est très malin !

Le nouveau plateau est über pratique

et hop !

https://youtu.be/-iqYCrRg1NQ

Harry Cover dit :et hop !

https://youtu.be/-iqYCrRg1NQ

Nomd1ku!!!