[Wargame] Burning Blue

Ok pas de merci.

C'est de cette version dont tu parles ? =>
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=5379

C'est encore en vente ?...
(magasin online ?)

pas bcp d'avis dessus...
version en français ?

Moi je dirais Commands & Colors : Ancient
voir :arrow:

Pso76 dit:Ok pas de merci.
C'est de cette version dont tu parles ? =>
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=5379
C'est encore en vente ?...
(magasin online ?)
pas bcp d'avis dessus...
version en français ?


Oui, c'est encore en vente et très facile à trouver.
Pour les magasins online, je pense que tu peux essayer
[modo]pas de boutique svp ![/modo]

Et en plus, cette boutique, si tu leur demandes, te mettra la VF des règles dedans. Je pense.

Loris.
PS : et y'a pas beaucoup d'avis dessus parce que la majorité des tric traciens pensent que Snakes & Ladders est un wargame complexe. :twisted: (C'est gratuit, et mesquin, je sais).

Sympa pour les infos, ...

En fait je suis un peu dans la même situation que bcp de TTcien je pense... Je connais bcp de jeux de société... mais les Wargames.. pas vraiment...

Enfin si, mais sur Ordinateur, j'ai joué longtemps à Command & Conquer, Alerte Rouge, Warcraft II, KKND, Starcraft, ... et bien d'autres...

J'ai découvert Mémoire 44 récemment, presque par hasard, j'ai trouvé cela génial ... enfin un jeu de wargame comme je le souhaitais...
mais après qq parties, je trouve dommage le facteur chance un peu trop à mon goût...

Je cherche pour le moment un jeu un peu plus complexe, plus abouti ... ou on peut gérer évoluer une race et se battre. Ma connaissance ludique dans ce domaine est trop limité pour trouver quelque chose dans ce goût.
Je rejouerai bien à Starcraft ... il n'y a pas un jeu de plateau qui est bien fini dans ce genre...

ASL : n'est il pas trop complexe ? qu'en penses les autres joueurs ?

Les règles en français se trouvent où ?

Y a encore d'autres jeux que tu recommandes ?

A ASLSK, les règles font 15 pages. Elles sont en français sur le site cote1664 (google est ton ami).
Mais tu ne fais pas évoluer de race.

Simple, avec évolution, et magnifique : Cilization de Avalon Hill. Mais c'est pas un wargame.

Les "real time strategy" sur PC n'ont aucun aspect stratégique ni tactique, donc t'auras du mal à trouver un équivalent en cherchant dans les wargames de Tric Trac. Si t'avais cité Heart of Iron 2, par contre...

Loris.

EDIT : ne confonds pas ASL et ASL Starter Kit (ASLSK). Le deuxième est une version extrêêêêêmement simplifiée du premier.

Je ne suis plus l'actualité sur pc... cela date de mon époque... les jeux cités... j'ai voulu justement débuté les jeux sur plateau pour ne plus aller trop sur l'ordi.

ASL SK-> http://www.cote1664.net/article.php3?id_article=74

ASL : c'est le jeu avec une centaine de pages de règles...
tu as déjà jouer à celui là ?


ASL Starter Kit : est il plus intéressant et surtout moins chanceux que Mémoire 44 ? (désolé c'est ma seule référence pour le moment)

Civilization ? lequel est encore commercialisé.. il y a tout une flopée là dedans... -> http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=1278


Que penses tu de la guerre de l'anneau ?

Pas joué à la Guerre de l'Anneau. Peut être plus à ton niveau que ASLSK. J'ai malgré tout l'impression que la Guerre de l'Anneau a une solution (ou plutôt une martingale).

ASL, c'est un plus grand nombre de pages que ça, en fait. Et c'est écrit petit.

ASLSK est amha plus intéressant et moins hasardeux que Mémoire 44. Si t'es sur Paris, on pourrait se faire une partie. On pourrait aussi en faire une apr web sur VASL. Ce serait plus simple pour que tu découvres.

Le lien que tu donnes, c'est Sid Meier's Civilization III : The Boardgame. C'est écrit dessus. Ce n'est pas Civilization.
Celui dont je parle c'est : http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... il&jeu=255

Bonjour,
exactement la même question ici :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... highlight=

Cordialement.

Pso76 dit:Que penses tu de la guerre de l'anneau ?

attention pso, LGDA n'est pas un wargame, mais un risk-like (en beaucoup beaucoup mieux !) : c'est très épique, ça cartonne d'un peu partout, mais ce n'est pas du wg !
Même que si tu es allergique aux dés, il vaut peut-être mieux que tu l'évites celui-là !
Ceci dit, LGDA est un vrai bonheur de jeu ne boite où le coté un peu aléatoire des dés est largement compensé par la grandiosité du champ de bataille.
Bref, si tu es fan de Tolkien, tu peux foncer ; sinon, passe ton chemin ! :wink:

Hello,

Je me suis mis aussi il y a peu aux wargames/jeux de stratégie (environ 1 an) sans vouloir pousser des tonnes de pions et passer du temps avec le nez dans les règles à chaque mouvement.

Voici le top 10 (de mon pt de vue) du plus simple au plus compliqué en terme de règles :
- Command and colors ancient
- Hammer of the scot
- Crusader Rex
- Friedrich (de 2 à 4 joueurs)
- Twilight Struggle
- Hannibal Rome contre Carthage
- Lock n Load Forgotten Heroes ou Band of Heroes
- Wilderness War
- Paths of Glory
- Rommel in the Desert

Tous peuvent se jouer sur une seule journée, certains sur une demie.

Le must, c'est Europe Engulfed (règles simples bien qu'un peu longue, mais faut 2 jours).

++

Bonsoir Pso76,

PaireDodue a fait un très bon top10 de jeux pour s'initier aux wargames sans trop souffrir.

Tout d'abord il faut que tu détermines un thème qui te plaise, veux-tu un jeu qui simule un accrochage entre quelques escouades US et Viet-Cong (Lock'n'Load Vietnam s'impose) ou un jeu qui te permettra de reconstituer toute la Première Guerre Mondiale (Paths of Glory est un excellent choix dans ce cas).

N'hésites pas à venir fureter sur le forum de Strategikon il y a quelques sujets sur les jeux à essayer si on veut démarrer.

Sinon La Guerre de l'Anneau me paraît un excellent jeu aussi car le thème est porteur et le niveau de difficulté est équivalent à un wargame de type Paths of Glory.

Quant à ASL les starter kits sont d'excellents moyens pour démarrer en douceur car ASL "pure malt" c'est quand même du lourd pour démarrer. Ce serait un peu comme filer un verre plein d'armagnac 30 ans d'âge à quelqu'un qui n'a jamais bu d'alcool...

thierry dit:Tout d'abord il faut que tu détermines un thème qui te plaise...

tout est là!
il faut choisir ce qui te plais:
l'époque
l'échelle (tactique, opérationnel, stratégique...)
le genre (terrestre, aérien, maritime, multi...)
le niveau de difficulté..... mais comme tu es déjà joueur ce n'est pas la peine de commencer au bas de l'échelle. avant d'être un wargame, c'est un jeu avec des règles:
+ ou - longues
+ ou - claires
+ ou - bonnes
(comme un jeu de plateau 8) )
si tu es motivé, la Standard Combat Series est un bon choix.
http://www.multimanpublishing.com/theGamers/scs.php
si tu es hyper-motivé tu essayeras Flat Top un jour :pouicbravo:
http://www.strategikon.info/wikka.php?wakka=FlatTop

Starcraft ce n'est pas un ouargame :). Mais cependant, il est annoncé en jeu de plateau cette année chez FFG.

Si tu aimes Memoir'44 et si tu ne souhaites pas sauter les marches, C&C : Ancient est tout désigné pour toi. C'est dans le même principe, mais c'est l'étape supérieure.

EDIT : et pour répondre à ta question initiale, Burning Blue a l'air très bien. Il est TRES bien noté sur boardgamegeek : http://boardgamegeek.com/game/17394 mais il y a une marge énorme au niveau de difficulté avec M44 (40 pages de règles), tu devrais procéder par étapes.

Starcraft .... quand cela ? ? Pour Essen 2006 ?

En fait, j'ai jamais joué sur Plateau à Warcraft...
j'ai peur que des jeux avec des noms trop connus ne sont pas des beaux jeux
(comme les séries tv)

Qu'en pensez vous ?

Bonsoir,

En tout cas pour ceux que cela intéresse, il y a un compte rendu de The Burning Blue sur Startegikon (cliquez sur "The Burning Blue"), allez y, cela vous donnera des idées et peut être la volonté de l'acheter.

A Bientôt,
Thierry :wink:

Commands & Colors : Ancient

en regardant à nouveau ce jeu sur TT... je voies tout de même CHANCE : 3
c'est un peu bcp....

Qu'en pensez vous ?

il y a des jets de dés pour la résolution des combats, donc on peut dire effectivement que la part de chance n'est pas négligeable.....comme dans la réalité....

Il y a aussi une part de chance dans le tirage des cartes, la bonne carte au bon moment ca peut aider, mais l'intérêt du jeu viens aussi de là, savoir s'adapter aux circonstances et éviter de jouer la partie sur une carte ou un jet de dés heureux/malheureux. En plus je pense que ca fait partie de ces jeux ou justement le fait de lancer pas mal de dés fait que le hasard diminue finalement. Pour ces raisons j'aurais plutôt tendance à mettre un 2 en chance à ce jeu pour lequel je n'ai jamais trop eu l'impression de perdre ou de gagner à cause de la partie hasardeuse.

oui, mais les cartes tu peux plus les ma^triser que les dés; en amnant tes unités au bon endroit par ex.

BURNING BLUE est extraordinaire, mais crois-moi, ne va pas de ce côté pour le moment, c'est beaucoup trop compliqué.

Essaie le nouveau Shifting Sands chez MMP, C&C Ancient chez GMT, Red Vengeance chez Avalanche Press. Sinon, n'importe quel Columbia (ou presque)