Wargame pour enfant de 10 ans

SG1 dit :Je confirme pour Tank on Tank, c’est jouable avec un enfant de dix ans. Très bonne initiation.
Je l’ai acheté précisément pour cela, parce que c’est trop simpliste pour mon usage perso, convaincu par une vidéo TT de présentation par Guillaume B. et Phal, que l’on doit encore trouver sur le site (à moins qu’elle n’ait été virée par la nouvelle équipe).

Pourquoi supposer que la nouvelle équipe aurait fait ça ? Supprimer une vidéo sur un jeu ?

???

la vidéo se trouve bien évidemment sur la fiche de tank on tank.

Bonjour à tous,

Je n’avais pas vu que mon sujet avait continué à vivre.

J’ai finalement opté pour Mémoire 44 et j’ai déjà fait 3 ou 4 parties avec lui et il a plutôt bien accroché (et moi aussi ^^).
On va rajouter les cartes “avancées” maintenant qu’il a bien compris la mécanique de base.
Je pense que ce qu’il aime surtout c’est la manipulation des figurines.
Mais il a pris en compte le fait que pour gagner il ne faut pas absolument détruire l’adversaire mais remplir les objectifs.

J’ai aussi Wing of War, mais le dogfight ne l’intéresse pas trop.

Je garde sous le coude toutes les autres propositions au cas où.

Bonne soirée

Très bon choix que memoire 44 ! 

Des heures de jeu et de partage en perspective !

Bonjour,

C’est très important d’initier ses enfants aux wargames cela permet d’avoir des adversaires/partenaires à la maison,coolet de toujours avoir des parties en route….

J’ai initié mon fils et ma fille dès leurs 6 ans, nous avons commencé par le risk Narnia (où je devais toujours jouer la sorcière blanche, puis d’autres risk), puis par BattleLore.
Ma fille s’est éloignée des wargames, mais aime bien des jeux de confrontation, notamment grâce a Brief History of the World où j’ai traduis toutes les cartes en français, et des jeux de développement de type Eclipse ou Clash of culture.

Mon fils a bien accroché aux wargame, un des jeux qu’il a adoré est Hannibal, j’ai réussi à trouver la vieille version de Jeux Descartes en Français.
Et aussi les jeux à block de Victoria Games, notamment Julius Caesar qui est assez simple.

Bonjour,

Un peu le même parcours avec mes fils. Initiation très jeune avec différents risks, puis un très long passage par Memoire 44 avant d’arriver à Conflict of Heroes sans oublier Axis et Allies.

Et en ce moment au moins une partie par jour de Hannibal !