[Wargames & Company] Quoi d'neuf en 2011 !

J’adore ta façon d’auto-pourrir ton sujet :lol:
A mon avis l’année prochaine, Atomm sera dans les starting-blocs pour le topic wargames 2012 :mrgreen:

Too lÂte ! C’est l’topic des poutreurs réunis maintenant, peu importe qui l’ouvre, dés qu’ça poutre sévère, on a l’droit d’en parler !
Ben wÔuais kÔi, pourquoi les wargamers n’auraient pas l’drÔit d’se krÊper la moumÔutte à des trÛks rigolÔs !
:P :lol:

La prochaine fois j’vous fait un rétrogaming sur STAR WARS EPIC DUELS,
un p’tit wargame qui déchÎre du slÎp dans l’espaaaÂce ! Une vraie tuerie !

:mrgreen:

Lord Kalbut dit:La prochaine fois j'vous fait un rétrogaming sur STAR WARS EPIC DUELS,
un p'tit wargame qui déchÎre du slÎp dans l'espaaaÂce ! Une vraie tuerie !

Ca y est, on l'a perdu.
Paix à son âme, c'était un wargamer méritant. :skullpouic:

Ne sous-estime pas le puuÛvoir de la fÔrce, p’tÎt kÔmik ! :P

Ce p’tit jeu d’combat tactique card-driven, avec une dose de bluff/guessing dedans une fois qu’on connait les decks des personnages, marche juste formidablement bien, une vraie p’tite tuerie. (Le dé ne sert qu’aux déplacements, entre 2 et 5 cases)
Un excellent p’tit jeu d’combat d’apéro, dont on ne se lasse pas.

Et tÔk ! DantakÛlÔtte ! :P

Bonjour,
Tellement bien que mon fils ne veux plus le lâcher.
Alors pour lui et un de ses copains, je leur ai fait des jeux personnalisés :

Episode 1 :

C’est l’topic des poutreurs réunis maintenant, peu importe qui l’ouvre, dés qu’ça poutre sévère, on a l’droit d’en parler !

Episode 2 :
Ce p’tit jeu d’combat tactique card-driven, avec une dose de bluff/guessing dedans une fois qu’on connait les decks des personnages, marche juste formidablement bien, une vraie p’tite tuerie. (Le dé ne sert qu’aux déplacements, entre 2 et 5 cases)
Un excellent p’tit jeu d’combat d’apéro, dont on ne se lasse pas.

Conclusion :
Un jeu où ça poutre sévère, un jeu de combat tactique Card driven, avec une dose de bluff/guessing dedans qu’une fois qu’on connaît les decks des personnages ça marche juste formidablement bien, une vraie p’tite tuerie. Le dé ne sert qu’à… euh… ah ben y’en a même pas. Un excellent p’tit jeu d’apéro dont ceux qui ont eu le temps de faire plusieurs parties ne semblent pas se lasser…

Ah ben voici ma dernière acquisition wargame :

Y’a pas à dire, ça fait deux ans qu’on parle des progrès en présentation des wargames, et maintenant GMT peut aller se rhabiller, voici Sirlin Games ! :pouicgun:

(Je ne sous estime jamais le pouvoir de la force… ni la force de la mauvaise foi :wink::lol:)

RhoooÔuuÛ k’cest moooÔche tÔut ç ! :P :lol:

Et comparé Yomi, un pÔv’ jeu d’cartes pour taffiÔlles prépûbères, à Star Wars Epic Duel, c’est mÊme plus d’la mÂuvÂise fois, c’est d’la prÔvok à 2 bÂlles.
:P :lol: :P

Lord Kalbut dit:Et comparé Yomi, un jeu d'cartes pour taffiÔlles prépûbères, à Star Wars Epic Duel, c'est mÊme plus d'la mÂuvÂise fois, c'est d'la provok à 2 bÂlles.
:P :lol: :P

C'est pas tout-à-fait complètement faux :lol::lol::lol: :wink:
(encore qu'on ne me fera pas avaler que la cible de SW Epic Duel n'est pas la même :twisted:)

Caramba maiscestquoicesconneries ? On est dans le seul sujet wargame du forum ou quoi ? Si ça continue j’ouvre un sujet “wargames quoi de neuf en 2011 - canal historique” d’où seront exclus zombies et autres succédanés de Pokemon jediïsés.

Thierry Lefranc dit:...des jeux personnalisés...

RhooooÔu ! Ca aussi c'est bien mooÔche !
:P :P :lol: :P :P
El comandante dit:Caramba maiscestquoicesconneries ? On est dans le seul sujet wargame du forum ou quoi ? Si ça continue j'ouvre un sujet "wargames quoi de neuf en 2011 - canal historique" d'où seront exclus zombies et autres succédanés de Pokemon jediïsés.

Une fois d'plus tu vas passer à coté d'une exception ki confirme une règle,
tÂffiÔlle à ventÔuZe !
:P :P :P

Bon, et si on revenait au vrai sujet ?
On a parlé de boîtes de conserves de viande humaine sous la flotte y’a pas longtemps. Est-ce que certains parmi vous ont jeté un oeil à ceci ?

Pas vu de retours pour savoir si c’est plus digeste que Silent War…

Dncan dit:Bon, et si on revenait au vrai sujet ?
On a parlé de boîtes de conserves de viande humaine sous la flotte y'a pas longtemps. Est-ce que certains parmi vous ont jeté un oeil à ceci ?

MeeeÊRde encore un jeu solo... :bonnetpouic: :lol:
J'ai été voir sur le site de DVG, c'est en préco, il en manque 105 sur 250.
Ca à l'air de n'être qu'un jeu de cartes...
La règle est en ligne :wink:

Hummmm pourquoi pas :)

Tiens, y a ça qu’est pognable à pas cher en ce moment:

Alors pour ceux qui l’ont depuis un moment, c’est comment ?

El comandante dit:Caramba maiscestquoicesconneries ? On est dans le seul sujet wargame du forum ou quoi ? Si ça continue j'ouvre un sujet "wargames quoi de neuf en 2011 - canal historique" d'où seront exclus zombies et autres succédanés de Pokemon jediïsés.

Y'a stratégikon pour ca, mais c'est plutôt chiant à lire :^:

Ouaip, la règle est en ligne, mais contrairement aux jeux de plateau, j’ai du mal à me faire une idée de l’appréciation d’un wargame simplement à la lecture de sa règle. Cela dépend beaucoup d’autres éléments qui n’y apparaissent pas (comme l’équilibre, ou plutôt le déséquilibre volontaire, le style des cartes ou des pions, le rythme de jeu, la qualité de la réalisation du matériel, etc.)

Quand à la comparaison avec Silent War/Steel Wolves, c’est un jeu de cartes DVG, plus proche du calibre de Phantom Leader ou Down in Flames que d’un monster game à la Compass Games…

Sinon j’ai vu un truc amusant sur BGG : Ambush n’est que le 4ème meilleur wargame en solitaire, mais il est le second meilleur jeu en solitaire, tous genres confondus. :pouicchut:

Lord Kalbut dit:Tiens, y a ça qu'est pognable à pas cher en ce moment:

Alors pour ceux qui l'ont depuis un moment, c'est comment ?

C'est fun et rapide. Très simple d'accès.
C'est tout bêtement du Advance Wars (le jeu vidéo) en carton.
Il y a un petit papier dessus dans le VV d'en ce moment...

Par contre attention : c'est une énorme boîte pleine de vide à un point que c'en est honteux de faire un emballage de cette taille.
Ainsi par exemple si vous n'omettez pas de voir le paquet de cartes dont on ne voit qu'un coin à droite de l'image, et si vous ajoutez un livret de règle d'une vingtaine de pages et une aide jeu pas franchement utile, vous avez l'intégralité du matériel sur la photo. Maintenant comparez avec la boîte... Carton rouge ! :bonnetpouic:

A noter sa suite, sur le front russe, introduit des figurines en plus. Elles font très joli, mais ne servent absolument à rien (si ce n'est encombrer les cartes, mais ça fait plus "ouarguème")
ehanuise dit:

Y'a stratégikon pour ca, mais c'est plutôt chiant à lire :^:

Certes. Mais sans verser dans la célébration de la France éternelle de Clovis à Bigeard en passant par jeanne d'Arc tous les trois posts, on doit pouvoir trouver un juste milieu (le pire c'est qu'on dirait de vrais gauchistes, ils sont dix et se fractionnent tout le temps :mrgreen: ).
Je dis ça, je dis rien, ça ne m'empêche pas de dormir. Je pense plus aux newbies du secteur qui risquent d'être un peu déroutés.