[Wargames] De vos pepites decouvertes recemment

Enpassant dit:
Christoforo dit:dernier pratiqué assidument, l'excellentissime Up Front

Un connaisseur :pouicbravo:
Tu devrais jeter un coup d'œil à Frontline D-Day, ça devrait te rappeler quelque chose. :wink:
http://www.boardgamegeek.com/boardgame/ ... line-d-day

je suis joueur d'Up Front depuis 3 mois (aligné une bonne quinzaine de parties, je m'apprête à intégrer les véhicules au système). J'ai essayé de me mettre plusieurs fois à ce jeu, mais le livre de règles est malheureusement assez obscur. Là j'ai enfin réussi à me faire initier et à comprendre le système. C'est vrai que c'est un jeu génial.

Par contre j'ai été ultra déu par Frontline DDay. Je n'y ai ressenti aucune saveur du jeu tactique, aucune fois je ne me suis senti au milieu du champ de batailles.
revendu au bout de 7-8 parties.
paspas dit:Par contre j'ai été ultra déu par Frontline DDay. Je n'y ai ressenti aucune saveur du jeu tactique, aucune fois je ne me suis senti au milieu du champ de batailles.
revendu au bout de 7-8 parties.

Pour faire l'unanimité il faudrait un Up Front avec des règles révisées et un matos à la hauteur de celui de Frontline D-Day.
Enpassant dit:
Pour faire l'unanimité il faudrait un Up Front avec des règles révisées et un matos à la hauteur de celui de Frontline D-Day.

c'était dans les tuyaux par MMP (j'ai vu les premiers test graphiques ouah c'est beau), mais l'auteur s'est fâché avec eux et leur a asséné qu'ils n'auraient jamais les droits.... DVG s'est donc jeté dans la brèche, mais pour moi c'est raté.