Lord Kalbut dit: Plein de photos du matos ici: http://www.boardgamegeek.com/images/boa ... -of-midway C'est le second jeu dans cette série, il utilise le même système que le premier: "The Hell of Stalingrad" qui était pas mal du tout. Bien mieux en tous cas que "Frontline D Day" Ca arrive très bientôt.
J'ai adoré le 1er opus, celui-là, j'ai déjà récupéré les règles, ca a l'air pas mal du tout. Je crois qu'il est déjà imprimé. Y a plus qu'à...
Pas encore testé Frontline, juste eu le temps d'enlever cello (tu me fous les boules là...).
tontione dit:3 planches de pions dont une de mise à jour des pions du Réveil de l’Ours (1er opus de la série),
C'est à dire ? Qu'est ce que c'est comme "mise à jour" ???
Principalement 2 valeurs de puissance de feu par unité, 1 bleue et 1 rouge, pour coller à la nouvelle version de la règle. et quelques autres détails : rond blanc sous le coût de tir des chars tourellés, symbole chenille allongé, etc. Les visuels des pions ont changé et sont de la qualité de ceux du Prix de l'Honneur; certaines valeurs des unités ont évolué (pion SMG notamment).
tontione dit:3 planches de pions dont une de mise à jour des pions du Réveil de l’Ours (1er opus de la série),
C'est à dire ? Qu'est ce que c'est comme "mise à jour" ???
Principalement 2 valeurs de puissance de feu par unité, 1 bleue et 1 rouge, pour coller à la nouvelle version de la règle. et quelques autres détails : rond blanc sous le coût de tir des chars tourellés, symbole chenille allongé, etc. Les visuels des pions ont changé et sont de la qualité de ceux du Prix de l'Honneur; certaines valeurs des unités ont évolué (pion SMG notamment).
Argghhhh. Va encore falloir que j'achete... Merci pour les infos.
berdzi dit:C'est quand même bien cool d'avoir l'éditeur qui répond à nos questions en direct ça me plait ! La version Guadalcanal, ça a l'air chouettos aussi. Mais faut quand même d'abord que je teste le Axis & Allies Guadalcanal...
Ca tombe bien, j'ai mis ma trad' en ligne y a peu de temps
berdzi dit:C'est quand même bien cool d'avoir l'éditeur qui répond à nos questions en direct ça me plait ! La version Guadalcanal, ça a l'air chouettos aussi. Mais faut quand même d'abord que je teste le Axis & Allies Guadalcanal...
et ça tombe bien car moi qui ne suis mais alors pas fan du tout des Axies & Allies celui sur Guadalcanal est juste très bien Par contre je ne pense pas que les deux jeux aient quoique ce soit à voir (à part le thème bien sûr)
The Hell of Stalingrad, c’est du tout bon. Mangez-en !
Original, thématique, dynamique, fun, et tendu. De plus le matos est superbe. Que demander de plus ?
Attention, ce jeu est plus tactique que stratégique. Le hasard intervient pas mal, ce qui pourra déplaire à certains (comme si la guerre était une chose sûre ). Mais les autres…
Logan m’avait prêté le sien, je l’ai essayé avec un pote, résultat : une double commande dès le lendemain.
Le prochain jeu de chez Vae Victis pour la série Au filde l’épée arrivera en juin. Il est en précommande dès aujourd’hui.
Il porte sur deux batailles livrées par Richard Coeur de Lion au cours de la troisième croisade en 1191. La première à Chypres contre Isaac Comnène et la seconde, à Arsouf en Terre Sainte, contre Saladin. Sont inclus : deux cartes de format 59 x 40 cm (imprimées recto-verso), 216 pions et marqueurs recto verso prédécoupés, un livret de règles et de scénarios et une aide de jeu en couleur.
Disponibilité : mi-juin. (ceci est la copie du mail d’annonce par Historie & Collections)
et ça tombe bien car moi qui ne suis mais alors pas fan du tout des Axies & Allies celui sur Guadalcanal est juste très bien Par contre je ne pense pas que les deux jeux aient quoique ce soit à voir (à part le thème bien sûr)
D'un côté un wargame stratégique light à zones, de l'autre un wargame tactique light à hex. Avec le même thème.
D'un côté un wargame stratégique light à zones, de l'autre un wargame tactique light à hex. Avec le même thème.
Comme quoi les mots les plus barbares sont les plus importants
J’ai pas réussi à capter l’essence du jeu dans le sens de “qui joue maintenant” : est-ce qu’un joueur active tous ses chefs ou le chef le plus fort d’un camp puis le plus fort de l’autre camp, … faudrait que j’y fasse un essai solo
Fencig dit:Veinard Bon, ben on attend ta critique du jeu maintenant Au fait il est en boite ce jeu ou c'est du ziplock ?
C'est du ziplock avec une carte A2 recto-verso, une planche de pions, une aide de jeu cartonnée (recto en français/verso en anglais) et la règle du jeu, tout en couleur avec de nombreux exemples et les scenarii et règles spécifiques aux deux batailles proposés, à la fin.