[Wargames] Quoi de neuf en 2010 ?

Suite de ce petit tour d'horizon pour 2010: COLUMBIA GAMES.

ROME vs ROME

Toujours avec ses cubes de bois et son célèbre "fog of war", la guerre civile romaine par CG, prévu pour février.


Ca se passe là: http://www.columbiagames.com/cgi-bin/qu ... ct_id=3071

Shiloh: April Glory

Créateur de la série Dixie, de EastFront, Crusader Rex et plus dernièrement Athens & Sparta, Tom Dalgliesh nous revient avec ce titre pour renouer avec la Guerre Civile Américaine.


Ca se passe là: http://www.columbiagames.com/cgi-bin/qu ... ct_id=3322

Rome vs Rome c'est encore du bloc ou Colombia ils vont enfin faire quelque chose d'autre ? :?

BananeDC dit:Rome vs Rome c'est encore du bloc ou Colombia ils vont enfin faire quelque chose d'autre ? :?


Désolé les deux sont des block games... on ne change pas une formule qui marche... même si je ne suis pas totalement fan...

Je me réjouis de voir arriver Washington's war... la réédition de we the people. Il a passé la barre des précommandes et est en développement final...

berdzi dit:Je me réjouis de voir arriver Washington's war... la réédition de we the people. Il a passé la barre des précommandes et est en développement final...


Tout à fait! Avec plus de 1200 préco c'est inloupable :)
Très grosse réédition, très attendue et nous devons avoir le droit à une version "remasterisée" des règles et du matériel.


Ca se passe là: http://gmtgames.com/p-243-washingtons-war.aspx

Il y a aussi: "COMBAT PATROL" qui est en développement depuis longtemps maintenant, toujours aucune date annoncée.
On avais précommandé pour pÔgner le pion perso avec Plout,
ils ne nous ont toujours pas réclamé le paiement.

J'avais fait la fiche TT ici:
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... bat+patrol

La page du jeu sur le site de Compass Game ici:
http://compassgames.com/show/product/combat_patrol

Tiens voila la planche de pions de "Dawn's Early Light":
Faut kliker d'ssus

Lord Kalbut dit:Tiens voila la planche de pions de "Dawn's Early Light":
Faut kliker d'ssus


Beau matos!!
Enfin le jeu pas toi le slip :mrgreen: :^:

:mrgreen:

Y a aussi la 2eme édition de "FORGOTTEN HEROES - VIETNAM" chez LnL qui sortira cette année. Complètement redesignée pions/maps, avec plus de 50 pions supplémentaires. Ca va klÂkez d'la meÛle ! :mrgreen:

Ici: http://www.locknloadgame.com/Section_Ca ... D=33&ID=91

aTomm dit:
BananeDC dit:Rome vs Rome c'est encore du bloc ou Colombia ils vont enfin faire quelque chose d'autre ? :?

Désolé les deux sont des block games... on ne change pas une formule qui marche... même si je ne suis pas totalement fan...


c'est quoi des block games ?

powerwis dit:
aTomm dit:
BananeDC dit:Rome vs Rome c'est encore du bloc ou Colombia ils vont enfin faire quelque chose d'autre ? :?

Désolé les deux sont des block games... on ne change pas une formule qui marche... même si je ne suis pas totalement fan...

c'est quoi des block games ?


Un exemple :



ou

Crusader Rex :


Hammer of the Scots :


Ce sont les jeux favoris de monsieur Banane DC car il arrive mieux à attraper les blocs, plutôt que des figurines trop petites à attraper :mrgreen: :arrow:

Thierry :wink:

merci de l'info !

powerwis dit:c'est quoi des block games ?

En fait le plus souvent, le principe du block game est de simuler le brouillard de guerre : Tu sais qu'il y a des unités à un endroit, mais tu ne sais pas de quoi il s'agit tant que tu ne les as pas rencontrées. Là on les met à plat et on fait le combat...

Un petit côté Stratego, donc :)

Quelques news de chez GMT :pouiclove: :

Attention à vos portefeuilles! Les cartes vont être débitées pour Combat Commander Normandy battle pack, Serpents of the Seas et Washington's War.
Livraisons espérées des 3 vers la fin février, réception donc courant mars... ça sent l'auto cadeau d'anniversaire ça :)

Et une fournée de nouveautés en P500 à la fin du mois de février... miam miam :)

Chez Lock'n Load Publishing :

- Sorties imminentes de : World at War compendium (pour le 3 de ce mois à priori) ainsi que All Things Zombie et Dawn's Early Light (pour la fin du mois).

- Prochains titres en p500 : Tank on tank, Zombiegeddon et House of Spirits.

A Plus tard,
Thierry :wink:

aTomm dit:Quelques news de chez GMT :pouiclove: :
Attention à vos portefeuilles! Les cartes vont être débitées pour Combat Commander Normandy battle pack, Serpents of the Seas et Washington's War.
Livraisons espérées des 3 vers la fin février, réception donc courant mars... ça sent l'auto cadeau d'anniversaire ça :)
Et une fournée de nouveautés en P500 à la fin du mois de février... miam miam :)


Ils ont aussi annoncés la disponibilité en février de cartes de remplacement pour l'édition Deluxe de Twilight Struggle.

jarjar26 dit:
aTomm dit:Quelques news de chez GMT :pouiclove: :
Attention à vos portefeuilles! Les cartes vont être débitées pour Combat Commander Normandy battle pack, Serpents of the Seas et Washington's War.
Livraisons espérées des 3 vers la fin février, réception donc courant mars... ça sent l'auto cadeau d'anniversaire ça :)
Et une fournée de nouveautés en P500 à la fin du mois de février... miam miam :)

Ils ont aussi annoncés la disponibilité en février de cartes de remplacement pour l'édition Deluxe de Twilight Struggle.


Exact! Les 3 cartes corrigées devraient être envoyées aux acheteurs par leur site début février. Le jeu sera enfin complet!

Atomm, deux ch'tites questions...

Que penses-tu de Maria ? (Je l'ai pas...enfin pas encore, mais un collègue joueur ne va pas tarder à nous le faire essayer)
Que penses-tu de History of the Roman Empire ? (Je l'ai, mais jamais joué).

Le Zeptien dit:Atomm, deux ch'tites questions...
Que penses-tu de Maria ? (Je l'ai pas...enfin pas encore, mais un collègue joueur ne va pas tarder à nous le faire essayer)
Que penses-tu de History of the Roman Empire ? (Je l'ai, mais jamais joué).


Hello,

pas de chance ce sont 2 jeux que je n'ai toujours pas pratiqué!
Maria je l'avoue ne m'intéresse que très très moyennement, un thème qui ne me parle pas beaucoup et j'en ai bien peur un méchanisme peu à mon goût (mais ça reste extrêmement suggestif, je ne connais pas le jeu plus que ça).
Pour HRE j'aimerais beaucoup pouvoir le tester un jour. Les joueurs ont tendance à le trouver très longuet et historiquement très peu réaliste. Il n'a en effet vraiment pas eu de succès (ce qui ne veut absolument pas dire qu'il soit mauvais mais bon...). Même si l'échelle de temps du jeu est très agréable sur le papier (42 empereurs jouables!), je lui préfère d'autres titres, peut-être plus restreint sur la période mais qui ludiquement ont fait leurs preuves (Sword of Rome ou Pax Romana pour citer des multijoueurs avec du Romain dedans :)) ou sur une échelle un peu comparable et orienté comme HRE plutôt plateau: les jeux sur le système de Britannia.

aTomm dit:
Le Zeptien dit:Atomm, deux ch'tites questions...
Que penses-tu de Maria ? (Je l'ai pas...enfin pas encore, mais un collègue joueur ne va pas tarder à nous le faire essayer)
Que penses-tu de History of the Roman Empire ? (Je l'ai, mais jamais joué).

Hello,
pas de chance ce sont 2 jeux que je n'ai toujours pas pratiqué!
Maria je l'avoue ne m'intéresse que très très moyennement, un thème qui ne me parle pas beaucoup et j'en ai bien peur un méchanisme peu à mon goût (mais ça reste extrêmement suggestif, je ne connais pas le jeu plus que ça).
Pour HRE j'aimerais beaucoup pouvoir le tester un jour. Les joueurs ont tendance à le trouver très longuet et historiquement très peu réaliste. Il n'a en effet vraiment pas eu de succès (ce qui ne veut absolument pas dire qu'il soit mauvais mais bon...). Même si l'échelle de temps du jeu est très agréable sur le papier (42 empereurs jouables!), je lui préfère d'autres titres, peut-être plus restreint sur la période mais qui ludiquement ont fait leurs preuves (Sword of Rome ou Pax Romana pour citer des multijoueurs avec du Romain dedans :)) ou sur une échelle un peu comparable et orienté comme HRE plutôt plateau: les jeux sur le système de Britannia.


Ah le système Britannia !...évidemment, j'ai déjà pratiqué celui-ci et Italia aussi. Jamais joué à Maharajas ou Les batailles de Pharaons par contre (ils attendent leur heure sur mes étagères).
Sword of Rome m'avait laissé perplexe, mais je n'y ai joué qu'une fois.
Pax Romana me tente beaucoup par contre...si en plus on a droit maintenant à un plateau en dur.

Pour History of the roman Empire, effectivement, rien qu'à la lecture des règles, on sent que historiquement cela ne peut être réaliste...mais bien interessant quand même.

Si, dans le genre "point-to-point" tu n'as jamais joué à Successors (mais je me doute que tu dois bien le connaître) , je te le recommande chaudement (et puis il a maintenant un plateau splen-dide ! pour moi un des plus beaux plateaux que je connaisse).

Le Zeptien dit:Sword of Rome m'avait laissé perplexe, mais je n'y ai joué qu'une fois.

Comme pour ainsi dire tous les CDG il faut jouer et rejouer pour suffisamment connaitre les cartes et apprécier les possibilités du jeu.
Le Zeptien dit:Pax Romana me tente beaucoup par contre...si en plus on a droit maintenant à un plateau en dur.

Pour le plateau en dur il va falloir qu'un jour le P500 chez GMT monte! Mais je l'attend avec une grande impatiente!!
Le Zeptien dit: Si, dans le genre "point-to-point" tu n'as jamais joué à Successors (mais je me doute que tu dois bien le connaître) , je te le recommande chaudement (et puis il a maintenant un plateau splen-dide ! pour moi un des plus beaux plateaux que je connaisse).

Ah successors! Un classique! Par contre c'est peut-être l'un des plus dur à maitriser (plus encore que Sword of Rome), entre légitimité et points de victoire c'est un vrai casse-tête... et un vrai bonheur!