[Wargames] Quoi de neuf en 2010 ?

aTomm dit:
Comme quoi chacun réagit différemment :)
Pour moi le "parfait équilibre des factions" à SoR se fait à 5 joueurs pas à 4: le Grec trouve enfin en le Carthaginois une contre puissance. Il a à 4 toute possibilité de s'étendre et se renforcer tranquillement dans son coin. Grâce au Carthaginois cet avantage est sérieusement contre balancé.
Sinon j'ai quand même vu plus souvent les joueurs le nez dans les règles de Successors que de SoR, par contre là où je suis d'accord c'est que Successors est plus "plateau" que SoR.
Pour ce qui est du Pebm de toute manière les jeux ne sont pas conçus pour ça donc bon finalement peu d'impact sur un choix d'achat.
Même si je préfère SoR (plus guerrier) il est vrai que Successors aurait peut-être plus de chance avec des non wargamers...

Tu sais le Pebm peut être une bonne alternative pour ce type de jeu qui demande du temps et des joueurs motivés.
Mes expériences passées m'ont montré que par acts pour la gestion des cartes et avec un arbitre qui connait bien le jeu, cela permet d'approfondir énormément ces jeux, chaque carte étant soigneusement jouée et chaque stratégie bien étudiée.
Cela étant évidemment valable pour Here I Stand qui demande 6 joueurs et plus d'une journée pour la campagne complète.

Pour ce qui est de SOR je peux t'assurer que la faction grecque n'est pas toute puissante loin de là, elle peut apparaître bien tranquille au début, mais l'utilisation des neutrals powers activates (jouables en + de ta carte normale) pour activer Carthage ainsi que la main mise peut à petit de Rome sur la faction Carthaginoise peut totalement handicaper le Grec.

A +

Olivier
aTomm dit:
Comme quoi chacun réagit différemment :)
Pour moi le "parfait équilibre des factions" à SoR se fait à 5 joueurs pas à 4: le Grec trouve enfin en le Carthaginois une contre puissance. Il a à 4 toute possibilité de s'étendre et se renforcer tranquillement dans son coin. Grâce au Carthaginois cet avantage est sérieusement contre balancé.
Sinon j'ai quand même vu plus souvent les joueurs le nez dans les règles de Successors que de SoR, par contre là où je suis d'accord c'est que Successors est plus "plateau" que SoR.
Pour ce qui est du Pebm de toute manière les jeux ne sont pas conçus pour ça donc bon finalement peu d'impact sur un choix d'achat.
Même si je préfère SoR (plus guerrier) il est vrai que Successors aurait peut-être plus de chance avec des non wargamers...

Tu sais le Pebm peut être une bonne alternative pour ce type de jeu qui demande du temps et des joueurs motivés.
Mes expériences passées m'ont montré que par acts pour la gestion des cartes et avec un arbitre qui connait bien le jeu, cela permet d'approfondir énormément ces jeux, chaque carte étant soigneusement jouée et chaque stratégie bien étudiée.
Cela étant évidemment valable pour Here I Stand qui demande 6 joueurs et plus d'une journée pour la campagne complète.

Pour ce qui est de SOR je peux t'assurer que la faction grecque n'est pas toute puissante loin de là, elle peut apparaître bien tranquille au début, mais l'utilisation des neutrals powers activates (jouables en + de ta carte normale) pour activer Carthage ainsi que la main mise petit à petit de Rome sur la faction Carthaginoise peut totalement handicaper le Grec.

A +

Olivier
olivier83220 dit:

Je n'ai rien contre le pbem, que je pratique même plutôt massivement aujourd'hui. Mais là s'il faut conseiller l'achat d'un jeu à un novice dans le domaine je ne suis pas sûr que l'argument pbem soit des plus significatifs. Je partage par contre la vision que tu en as, même si pour les jeux avec beaucoup d'interactions ça devient vite injouable.
olivier83220 dit: Pour ce qui est de SOR je peux t'assurer que la faction grecque n'est pas toute puissante loin de là, elle peut apparaître bien tranquille au début, mais l'utilisation des neutrals powers activates (jouables en + de ta carte normale) pour activer Carthage ainsi que la main mise petit à petit de Rome sur la faction Carthaginoise peut totalement handicaper le Grec.

je ne dis pas le contraire mais le contre pouvoir est bien plus significatif avec un Carthaginois joueur qu'activer par les cartes de neutral powers. Le jeu reste excellent à 4 mais je le trouve bien plus fun et vivant à 5.

Ok merci pour vos conseils, je vais aller lire les règles de ces deux jeux du coup.
Même si au vue des réponses je partirais plutôt sur un Successors.

Et le founding fathers à venir (ou qui est déjà là ?). C’est aussi du card driven multijoueur. Mais ça al’air quand même bien plus simple… ?

berdzi dit:Et le founding fathers à venir (ou qui est déjà là ?). C'est aussi du card driven multijoueur. Mais ça al'air quand même bien plus simple... ?

Card driven peut-être mais certainement rien à voir avec le wargame:

KrÂk hÔp ! Â y Êst ! Space Empires est passé en:

“Made the Cut - In Art and Final Development”

Il est à 535 préco

:mrgreen:

Lord Kalbut dit:KrÂk hÔp ! Â y Êst ! Space Empires est passé en:
"Made the Cut - In Art and Final Development"
Il est à 535 préco

Et dire qu'une perle comme Pax Romana ne dépasse pas les 300 pour sa réédition... :cry:

Bah la Romaine en jupette c’est quand mÊme un tÔut p’tÎt peu mÔche nÔn ?

:P :mrgreen: :P

Lord Kalbut dit:Bah la Romaine en jupette c'est quand mÊme un tÔut p'tÎt peu mÔche nÔn ?

:P :mrgreen: :P

lol
Bah j'espère que pour pas te faire chambrer après ça GMT améliore bien le look des pions, parce que ça c'est moche:

parce que bon, sans être absolument magnifique, y a pas photo, je préfère les jupettes:

Et pis pas de 2e édition ça veut dire pas de cartes montées comme on en a maintenant l'habitude :(

Ces pions sont tirés du jeu video, les pions du jeu seront différents, crèés exprès pour, y a donc encore de l’espoir
:P

M’en fous, comme de toute façon j’ai pas craqué comme une grosse larve pour un jeu spatial, jouable en moins de 4 heures, avec un arbre technologique dedans, ce que vous racontez ne m’intéresse pas :roll:

AlÔrs SlimÔunet, tu viens tÂter d’ma 3eme jÂmbe demain ?

Lord Kalbut dit:AlÔrs SlimÔunet, tu viens tÂter d'ma 3eme jÂmbe demain ?

Celle du milieu ?

Non, merci, tu n'es pas mon genre.
slim dit:
Lord Kalbut dit:AlÔrs SlimÔunet, tu viens tÂter d'ma 3eme jÂmbe demain ?

Celle du milieu ?
Non, merci, tu n'es pas mon genre.

Tu disais pas ça hier soir...
aTomm dit:

Oui l'auteur vient de passer "Photoshop Niveau 1", il n'y a donc pour l'instant que vert et bleu. Bientôt il verra les autres couleurs et pourquoi pas un jour, soyons fous, des textures.

Bah là au moins c’est du photoshop niveau 2 8) :

le visuel de la boîte de Commands & Colors: Napoleonics

Simple mais sympa non?

Bonjour !

Je viens de mettre en ligne une FAQ version 1 pour Marne 1918 Friedensturm, pour ceux que ca interesse :

Post sur la FAQ Marne 1918

il est aussi sur strategikon…

Melchior dit:Bonjour !
Je viens de mettre en ligne une FAQ version 1 pour Marne 1918 Friedensturm, pour ceux que ca interesse :
Post sur la FAQ Marne 1918
il est aussi sur strategikon...

Je pense que Nicolas trouvera le temps de répondre à tes questions restées en suspens...

Surprise aujourd’hui avec l’annonce d’une nouvelle extension pour Combat Commander baptisée Resistance.
Alors que les éditeurs sont plutôt prolixes sur leurs jeux en développement, celui-ci est resté complètement secret. Ce qui n’a pas empêché le P500 de monter à plus de 300 en qques heures depuis la révélation du jeu.

Dopnc resistance propose 6 nouvelles cartes (maps), 12 scénarios (France, Est, Italie), un nouveau deck pour les Partisans avec de nouveaux ordres (Infiltrate, Muster) nouveaux events et nouvelles actions. ce deck est particulier puisqu’il contient 36 cartes sur le système habituel + 19 “cartes de Force”.
Quelques nouvelles mécaniques donc avec qques croisements avec Pacific.

des images ici:

http://www.gmtgames.com/p-329-combat-co … tance.aspx