Yggdrasil dit:C'est quoi les phrases avant et après la citation qui fâche ? Pas trouvé l'article. Sinon je joue à WH40 et des attardés, il y en a foison, mais comme partout ailleurs donc bon...
Maintenant, je suis d’accord que si nous nous avions osé mettre ça dans notre signature ou une pub là…il y aurait un rappel à l’ordre. En même temps c’est pas chez nous ici !!!
Je me rappelle avoir reçu un avertissement très condescendant et très agressif (avec plein de smiles pour faire passer la kenel dans le cul) juste pour avoir soutenu Hero Corp… Ridicule mais bon!
Je m’écarte du sujet.
Croc fait à mon avis une métaphore comique car il doit peut- être en faire partei de ces ados ’ non?!
C’est du second degré au mieux et une petite provocation au pire… Rien de bien méchant
Marrant, cette pseudo-polémique sur Croc et les soit disant ados attardés qui joueraient à Warhammer 40K (quoique je suis sur qu’il y en a quelques uns dans les rangs des vaches à lait de Gameworkshop Humour Inside ).
Petite rappel historique pour les nouveaux venus et les anciens qui perdent leur mémoire : Croc, c’est aussi des scénari et des critiques à la grande époque de Casus Belli pour Warhammer 40K, Space Crusade, Space Hulk…
rafpark dit:Je penche pour du second degré hein , parce que Croc son dernier jeu de baston avec des briques c'est pour des morveux en culotte courtes (d'ailleurs ça me fait penser qu'il va falloir que je teste ça !! Où ais-je mis mes shorts ????)
second degré ??? ouai une bonne blague qui nous cerne bien!!! rien de mechant plutot un terme affectueux j aurai dit.
Ben oui pensez-vous, hier en achetant une roue infernale Skaven -tout en étant émoustillé par l’idée d’avoir enfin une souris dans une roue dont j’ai rêvé toute mon enfance- je me suis dit que Monsieur Croc n’avait pas tout-à-fait tort sur le coup
Thrud dit:C'est moi où il y a des gens qui ont du temps à perdre
Qui ont du temps à perdre (comme moi à l'instant) et qui ne savent pas lire, ou qui n'en prennent pas la peine.
Ce n'est quand même pas compliqué de lire deux phrases correctement. Il n'y a aucun second degré, le commentaire est de pure neutralité. Il constate seulement que des auteurs ont su faire progresser et améliorer un jeu qui aurait pu rester "un jeu de base". Il n'y a même pas sujet à débattre.
Et pour ceux qui auraient encore la flemme de cliquer le lien donné auparavant :
"À l’origine, Warhammer 40,000 n’était qu’un jeu de baston avec figurines pour ados attardés. Puis vi[n]rent toute une série d’auteurs qui transformèrent un background indigent en véritable chef d’œuvre. Et l’hérésie d’Horus est l’acte fondateur de cet univers. "
Il est toujours facile de balancer des trolls à partir de morceaux de pharses. C'est presque réussi.
A la fin des années 80, les dits attardés devaient quand même se coltiner un livre en anglais pour se faire une partie de jeux avec figurines qui durent des plombes et avec des règles bien plus complexes que celles du UNO. Si tous les ados pouvaient être aussi attardés que ça…
Thrud dit:C'est moi o� il y a des gens qui ont du temps � perdre ? Je serais une drosophile, je planquerais mes fesses !
Y'a deux choses en fait qui font qu'il ne s'agit pas forcement de torture de nos amies les mouches.
Le premier est le second degre qui peut faire rigoler les fans et les habitues mais qui peut aussi contribuer a renforcer la caricature qui concernent les jeux GW. C'est une caricature de dire que les jeux GW sont pour ados attardes (et je suis certains qu'il y a du monde ici qui le pense reellement) comme c'est une caricature de dire que les jeux avec figurines historiques sont vieux et poussiereux par exemple.
Le deuxième point est qu'on peut se permettre de se la jouer second degre quand on est neutre. Moins quand on bosse pour une boite d'edition pouvant ponctuellement entrer en concurrence avec GW. Genre quand une telle boite editait un jeu avec figurines d'escarmouche ou un Space Hulk like. Ce dernier point devrait à mon avis certainement plus gener les gens que le reste.
RenaudD dit:Ben oui pensez-vous, hier en achetant une roue infernale Skaven -tout en étant émoustillé par l'idée d'avoir enfin une souris dans une roue dont j'ai rêvé toute mon enfance- je me suis dit que Monsieur Croc n'avait pas tout-à-fait tort sur le coup
Raaa l'état de joie dans lequel j'ai pu être quand j'ai reçue la mienne avec Queek il y a 3 semaines, un vrai gosse devant le sapin un matin de 25 décembre !! (dixit ma femme ... ) Juste pour l'histoire, il y a quelques années ma mère qui était de passage à Paris devait me chercher une boite pour AT-43 dans un mag, je lui avait donné 3 adresses, elle fini par trouver et elle demande là dite boite, le vendeur lui trouve et de lui rajouter "c'est pour votre petit fils?", réponse de ma mère "non, c'est pour mon fils de 33 ans qui est un grand enfant!", rire généralisé dans le magasin et le vendeur de la rassurer lui sort un truc du genre "ne vous inquiétez pas, on en a plein des comme ça qui passe tous les jours et heureusement qu'ils sont là ".
Mon dieu, j’avions oublié à quel point “Le JEU c’est sérieux”…
Personnellement et pour un avis qui n’engage que bibi, jouer aux figs c’est aussi et surtout continuer bien après l’âge “légal” à pousser du petit soldat en s’amusant, de là à penser qu’il y a un attardage, j’avoue être d’accord avec le monsieur Croc.
harzen dit: Personnellement et pour un avis qui n'engage que bibi, jouer aux figs c'est aussi et surtout continuer bien apr�s l'�ge "l�gal" � pousser du petit soldat en s'amusant, de l� � penser qu'il y a un attardage, j'avoue �tre d'accord avec le monsieur Croc.
Ben tant qu'on ne designe pas une seule population de joueurs, pourquoi pas.
Mais lance un sujet sur GW ici et tu vas voir le resultat : c'est la honte ici de jouer a W40k ou WFB et GW c'est la MAL incarne. C'est un poil malsain je trouve.
tu crois pas plutot que c’est un souci de ressenti ?
et je ne vois pas en quoi dire de mal de GW et avoir une opinion négative sur cette firme est aussi dire du mal des joueurs de leur produit.
De plus dire qu’un jeu est pour ado attardé ne fait pas du joueur un ado attardé lui meme (enfin bon l’exemple est pas bon vu que c’est vrai pour nos cas mais bon tu as compris l’idée) Franchement et sans etre forcement méchant ta reaction donne plutot l’impression que tu tends le baton pour te faire battre.
Quand à lancer un sujet je peux te dire qu’en tant que fan de monopoly (mon jeu préféré) j’aurais bien plus d’ennui que toi lol
fbrunz a raison… (pour les TTciens, pas pour CROC)
dans un sujet général sur les jeux de figurine, un TTcien en désaccord avec mon point de vue a sortie la phrase suivante :
YoshiRyu, tes questions rhétoriques sur le wargame donnent l’impression que tu as découvert le wargame via warhamstère…
Ce qui m’a enervé à deux niveaux : - premièrement, l’auteur dont j’ai la descence de taire le nom essaye de me dénigrer, c’est petit et mesquin - deuxièmement, l’auteur considère que “joueur de warhammer” est un moyen de dénigrer, c’est encore plus petit
A noter aussi que warhammer, c’est tellement pourri que ça merite pour lui le quolibet de “warhamstère”, no comment
c’est pas beau de regarder de haut ceux qui n’ont pas les même loisirs que soi… ça s’appelle ni plus ni moins que de l’intolérence…
y’en a pas mal sur ce forum de la part de certains utilisateurs au comportement franchement élitiste…