Lami dit :Uphir:
Pour l'anecdote, la dernière version de Warhammer 40.000 à laquelle j'ai vraiment joué, c'est la v2, .
Cherche pas c'est la meilleure version.
Lol. Je crois bien que moi aussi. Il me semble que la v3, c'était celle avec les nouveaux (à l'époque) Eldars Noirs, et j'avais trouvé que cela simplifiait trop. J'ai décroché à partir de là... pour y revenir 25 ans après !
@Tintaglia: perso, j'aime beaucoup les petits formats. Beaucoup te diront que "oui, mais ce n'est pas du 40.000", mais moi perso, ça me va; moins de figurines à peindre, partie plus rapide. Pour jouer avec mon fils, ce sera parfait ! Couplé au mode Croisade pour le côté narratif / "jeu de rôle", je suis convaincu !
En revanche, il semblerait que Games Workshop ait mésestimé le marché français; ça commence à bien gueuler sur les forums par rapport au nombre de boîtes d'Indomitus VF disponibles. Certains revendeurs ont reçu des mails comme quoi leur commande ne serait pas complètement honorée. Apparemment, les intermédiaires avaient jusqu'à lundi matin pour passer leur commande et ceux qui s'y sont pris trop tard ont reçu un mail comme quoi ils ne recevraient que trois boîtes maximum. Pareil pour les commandes en ligne; la limite est passée de 6 boîtes par commande à 3 boîtes pour les particuliers.
Bref, soit GW s'est complètement planté sur ses estimations pour le marché français, soit leur capacité de production a été impactée par le Covid. Mais dans tous les cas, ça râle, parce Games avait promis "qu'il y en aurait pour tout le monde"; on sait désormais que ce ne sera pas le cas.
Bizarrement, j'accueille la nouvelle avec une zénitude inhabituelle. Je suis plutôt du genre collectionneur biclassé acheteur compulsif, mais là en l'occurrence, cela me fait "rien". Peut-être parce que je sais qu'avec Games y'aura toujours moyen de me faire l'armée que je veux, et tant pis si je n'ai pas la pose exclusif à la boîte.