[Warhammer 40k ccg] Jouer les cartes et capacites tactique

[Warhammer 40k CCG : 1ère édition]

salut
j ai compris quand on joue les tactiques de sa main de commandement,mais pas quand on joues des cartes sur la table.est ce que l on peut jouer des cartes d unite avec le signe tactique decu,ou bien seulement des cartes de capacites. est ce que l on peut continuer a jouer une action de bataille avec cette carte apres. merci.

Alors, j'ai pas entièrement compris les questions, donc je vais peut-être répondre à côté (surtout, ça dépend si tu parles de la première version de W40K CCG ou de la deuxième, je suis plus porté sur la première). Si c'est le cas, précise ta question stp.

Les cartes sont divisés en trois parties, qu'on va appeler l'unité (la partie principale), la ligne de commande (le texte écrit à l'envers) et le dé.

Il peut y avoir des effets 'Tactiques' sur l'unité (ex: T: ajoutez 1 à votre puissance de feu, utilisable une seul fois par action) ou sur la ligne de commande ((ex: T: Détruisez une unité en charge)).

Lorsqu'un joueur fait une action (ex: charger, tirer, faire un assaut), les joueurs ont l'opportunité de jouer des effets 'Tactiques' chacun leur tour jusqu'à ce que les deux joueurs décident consécutivement de passer.

On ne peut jouer que les effets 'Tactiques' de la ligne de commande pour les cartes qu'on a en main (la main de commandement), et que les effets 'Tactiques' des unités pour celles qui sont posées sur la table.
C'est à dire que si une carte posée sur la table contient un effet 'Tactique' dans sa partie unité, on peut le jouer, mais si cette même carte posée sur la table contient un effet tactique dans la partie ligne de commande, on ne peut pas la jouer.

merci pour la reponse

je sais que cest pas facile a expliquer, mais je voudrai savoir si je joues une carte unite avec T est ce que je la joues comme une carte d unite ou bien seulement comme capacite tactique ajouter a l unite qui combat .est ce que cette carte pourra apres me servir d unite combattante apres avoir jouer les tactiques.

merci

j ai la premiere et la seconde version