Warhammer diskwars

[Warhammer Diskwars]

Lorsqu'un disque "pin" un autre disque et supposons que les deux disques survivent:doit-on recommencer le combat au prochain tour jusqu'à mort d'un des deux disques?ou peut-on quitter le combat?
Peut-on activer deux fois le même disque pour jouer deux fois le même tour avec un disque?
Peut-on pinner ses propres disques ou s'arreter sur disque qu'on possède?
les degats critiquent activent une unité ennemi:quel est l'avantage pour moi?

fengweilee dit:Lorsqu'un disque "pin" un autre disque et supposons que les deux disques survivent:doit-on recommencer le combat au prochain tour jusqu'à mort d'un des deux disques?ou peut-on quitter le combat?

Le combat continuera jusqu'à ce qu'un élément extérieur débloque la situation, ça peut être une technique pour immobiliser une unité clef adverse. Cela dit le disque du dessus est toujours libre de partir quand bon lui semble
fengweilee dit:Peut-on activer deux fois le même disque pour jouer deux fois le même tour avec un disque?

Non impossible (sauf avec des effets spéciaux de type karl franz) car lorsque tu actives un disque tu poses à la fin de son activation un jeton dessus. Et il n'est plus possible de réactiver un disque possédant un jeton d'activation.
fengweilee dit:Peut-on pinner ses propres disques ou s'arreter sur disque qu'on possède?

Tu peux et ça a 2 conséquences. La 1ere : l'unité en dessous ne pourra pas être activée. La 2nde: si ton unité qui pin a le trait impact, elle infligera des dégâts à ton unité
fengweilee dit:les degats critiquent activent une unité ennemi:quel est l'avantage pour moi?

Il ne pourra plus l'activer avec une carte commandement et donc la jouer, tu peux ainsi faire perdre un tour à ses meilleures unités

Doit-on activer tous ses disques ou peut-on activer un disque chacun son tour?

tu dois activer autant de disques que ta carte de commandement te le permet.

Ce que je veux dire c'est est-ce que je dois jouer tous les disques que ma carte de commandement permet ou est-ce que je peux en activer un ensuite mon adversaire en active un chacun son tour?

Quel est l'impact ou la différence entre un dégât physique ou arcanique?

tu joues tes disques à la suite puis ton adversaire selon qui a l'initiative (steady/bold/devious/slow)
La différence n'est importante que lorsqu'un disque est immunisé à un type de dégâts (teclis par exemple immunisé aux arcanes si ma mémoire est bonne) ou si un disque est résistant à un type de dégâts (chevaliers panthères resistant aux dégâts physiques)

que signifie la valeur deployment value?
Est-ce le nombre de disque que je peux deployer dans la zone de deploiement?
Si j'ai deux regiments et donc deux heros de command value 2 :je dois choisir 4 command cards?

  • c'est le nombre de disque que tu dois déployer dans ta zone au démarrage
    - oui

Une unité qui a en ranged attack:Medium cela veut dire qu'elle peut attaquer en short ET en medium ou seulement en medium?
Une unité avec uniquement Siege en range attack elle peut attaquer en short,medium et long et siege (si elle attaque entre short et long:elle peut faire des dégâts en tête de mort normal?)
Si j'utilise une commande card avec Daemonic: effet; je peux utiliser l'effet avec plusieurs unités ou une seulement?

  • tu peux tirer jusqu'à médium donc short inclus
    - pareil tu peux tirer jusqu'à siege, et oui si tu tires en short/medium/long les crâne feront un hit
    - pas compris :mrgreen:

Pour la dernière question:
Tu es d'accord qu'une command card avec une battle ability comme Hero ou Daemonic dessus permet de l'utiliser avec un disque ayant le mot Hero ou Daemonic dessus
Ma question c'est si j'ai deux héros ,est-ce que je peux déclencher la battle ability pour les deux héros ou un seul
Pareil puis utiliser la battle ability Daemonic pour tous mes disques avec Daemonic ou un seul
Et à quel moment?

Ca va dépendre de la façon dont c'est écris: "a disk" ou "any disk". Surtout qu'en général "hero" ne veut pas forcement dire que l'effet va s'appliquer à un héro, souvent ça veut dire que tu vas pouvoir utiliser la capacité à partir d'un héro (sur un autre disque se trouvant à une certaine distance).
Les capacités des cartes s'utilisent quand tu veux durant l'activation des disques.

Bonjour,j'aurai une question concernant les scrums:
Supposons qu'un disque A pin un disque B qui lui-même pin un disque C (SCRUM)
Supposons que A meurt doit-on résoudre ensuite B pin C le nouveau engagement (un engagement si j'ai bien compris c'est un attaquant qui pin un défenseur donc dans un scrum il y a deux engagements par exemple)?
Parce que lorsque l'on regarde les règles p20 ,Teclis qui est pinné par deux cartes ne reçoit pas les dommages du river troll qui avait déjà mis ses dégâts en tant que défenseur dans le scrum (pourtant il se retrouve attaquant face à Teclis mais ne met pas ses dégâts d'attaque Teclis)
Je pense qu’un disque ne peut mettre une seule fois ses dégâts à une seule cible dans une melee phase
la réponse doit se trouver ici finalement:If a new engagement occurs as a result of another engagement being
resolved, players cannot resolve the new engagement during the same
melee phase. This most commonly occurs when an embattled disk is
removed as a casualty, allowing the disk on top of it to pin the disk that
was below it.
ce qui veut que lorsque l'on rsoud le premier combat d'un scrum après on s'arrête

Autre question:si je target un disque mais un disque se trouve entre moi et le disque que je target; ce disque peut-il bloquer la ligne de vue?

pour l'exemple de teclis et du river troll il est erroné, je t'invite à lire la faq sur le site de ffg à ce sujet, elle complète et corrige l'exemple (j'ai plus la chose en tête mais en gros tu as bien vu, le troll devait taper téclis si j'ai bonne mémoire).
Seul certains éléments de décors peuvent bloquer la ligne de vue

J'ai une question concernant la réserve:
elle est bien constituée des disque de mes régiments que je n'ai pas pu déployer à cause de la valeur de ma zone de déploiement qui est trop faible ou c'est des disque qui viennent en plus de mes régiments?

fengweilee dit:J'ai une question concernant la réserve:
elle est bien constituée des disque de mes régiments que je n'ai pas pu déployer à cause de la valeur de ma zone de déploiement qui est trop faible ou c'est des disque qui viennent en plus de mes régiments?

La réserve est bien constitué des disque des régiments non déployés à cause de la valeur de la zone de déploiement