C’est quoi “Warhammer” ?
Un jeu de figurines créé par une petite boîte peu connue.
Ça sortira en VF ?
Certains jeux de la gamme Munchkin ayant été traduits en français on ne sait jamais.
Facepalm
…Ma foi, si ça plaît à du monde, tant mieux.
Perso, tout ce qui tourne autour de Munchkin m’insupporte.
Ah nan mais j’ai essayé hein d’y jouer, plusieurs fois même…mais nan, la sauce ne prend vraiment pas.
Et puis j’ai toujours eu du mal avec les trucs qui te pondent des déclinaisons à toutes les sauces sur le tapis et qui puent le “je veux juste me faire du blé sans trop me fouler”.
À quand la version Munchkin Top Chef avec Maïté en boss final à bastonner à coup d’anguille en pleine poire ? Ou le Munchkin l’Amour est dans le Pré dans lequel tu tatannes tes futures et potentielles dulcinées en leur roulant dessus avec une carte moissonneuse batteuse ?
Quand à Games Workshop…eux-mêmes ne se foulent pas trop avec leurs déclinaisons depuis belle lurette, mais au moins il y a de la cohérence…enfin il y avait…
Mouaip…je regrette les années 90 quand même, c’était le bon temps.
Retourne maugréer dans son coin, tel un vieux con en marmonnant dans sa barbe et en caressant ses vieux codex
Abbadon dit :Mouaip...je regrette les années 90 quand même, c'était le bon temps.
C'est ben vrai ça.
Est-ce qu’ils en profiteront pour revoir un peu le jeu et le rendre moins pénible ?
Lequel? Warhammer ou Munchkin?
shix dit :Est-ce qu'ils en profiteront pour revoir un peu le jeu et le rendre moins pénible ?
Pour quoi faire, de toute façon ça va se vendre.
Abbadon dit :Et puis j'ai toujours eu du mal avec les trucs qui te pondent des déclinaisons à toutes les sauces sur le tapis et qui puent le "je veux juste me faire du blé sans trop me fouler".
Tu as quand même un pandémie Cthulhu dans ton top en signature !
Comme quoi des fois ca passe
Oui mais les pandémies essayent d’innover à chaque réitération, en particulier en demandant un coup de main d’autres auteurs de jeux.
christophej2 dit :Abbadon dit :Et puis j'ai toujours eu du mal avec les trucs qui te pondent des déclinaisons à toutes les sauces sur le tapis et qui puent le "je veux juste me faire du blé sans trop me fouler".Tu as quand même un pandémie Cthulhu dans ton top en signature !
Comme quoi des fois ca passe
C'est surtout que j'ai acheté Pandémie Cthulhu bien avant (Ça devait être mon 3ème "gros" jeu acheté derrière Abyss et Sherlock Holmes si je me souviens bien) le Pandémie original, car je tombais à peine dans l'univers ludiste et qu'il me fut conseillé par le vendeur à qui j'avais expliqué en amont mes goûts. 😁
Et effectivement, comme le dit très justement Mister Nico, les Pandémie se renouvellent quand même bien, les mécaniques collant vraiment aux thèmes.
Pour le Cthulhu, on sent surtout que l'auteur a voulu se faire plaisir et même si il ne fait pas l'unanimité (perso je le préfère au Pandémie classique), il reste un stand-alone cohérent.
Si l'auteur avait vraiment souhaité se faire du blé, quelque chose me dit qu'il aurait choisi un autre univers plus accessible/grand public que Cthulhu pour le coup.
Munchkin racole à tous les niveaux sans vraiment apporter de nouveautés.
Mais bon, si quelques uns y trouvent leur plaisir, tant mieux pour eux, je ne me permettrais pas de juger leurs goûts, bien au contraire. 😀
Munchkin, est à prendre comme un petit jeu, meme si les parties peuvent être longues.
En fait, si on aime le système de jeu, pas besoin de tous les acheter, on achète celui dont l’univers nous plaît, rien de plus.
C’est un jeu pour escrocs et crapules en tout genre. Bien sur, c’est pas hyper stratégique mais en général il y a toujours de l’animation autour de la table. Meme si on joue maintenant très peu à ce jeu, je refais toujours une partie avec plaisir.
En tant que rôliste, les nombreuses références, joue aussi. Sans parler d’une carte malédiction comme le Canard et son texte d’ambiance “Les aventuriers malin, ne ramasse pas de canard dans les donjons”.
Ok, je sors.