[Warhammer Invasion] Légendes. De les nouvelles règles?

[Warhammer - Invasion]

Hello,

Avec la prochaine extension "Légendes" pour W:I apparait donc un nouveau type de carte qui semble dérouiller sévère, et se place sur une nouvelle "zone" de la capitale.
Connait-on les nouvelles règles liées à ces cartes?
Est-ce une nouvelle zone attaquable par l'adversaire (dans le but de détruire la légende adverse)?

Et la boite contiendra a priori 2 légendes par faction: 2x3 exemplaires? 2 exemplaires d'une unique carte légende? 2x1 exemplaires?

2 légendes par camp, fois 3.

La carte se place au milieu et donne une capacité spéciale PLUS des marteaux dans les 3 directions (le même nombre pour chaque direction mais ce nombre varie entre 1 et 3).

La légende a des points de vie. Elle peut les perdre en attaquant (si elle utilise ses marteaux du champ de bataille) ou se faisant attaquer. Cela rajoute un petit point de règle :

Quand on attaque une zone on déclare désormais si on attaque la zone OU la légende. Et si des dégâts passent, c'est la cible que se les prend. En cas de surplus, pas de bavure sur l'autre cible...

Voilà.

Bientôt mon article en page de news de Tric Trac.

CROC

Et tu en penses du bien ? J'ai peur que cela casse un peu le jeu...

tout comme Lilian, je suis perplexe.
je joue à WI en parties rapides avec un rythme soutenu. Les héros ne rallongent-ils pas les parties ??

Je ne vois pas bien comment une carte qui rajoute 3 points de ressource, qui fait piocher 3 cartes et qui baffe avec 3 marteaux peut ralentir le jeu...

Par contre défoncer le joueur qui n'a pas acheté l'extension, là je vois bien :-)

CROC

whaouuuu !
et les conditions de pose ?? en ressources ?

pouch1 dit:whaouuuu !
et les conditions de pose ?? en ressources ?


Entre 4 et 7. Mais généralement avec 4 ou 5 marqueurs de loyauté en plus.

CROC

Biohazard dit:Je ne vois pas bien comment une carte qui rajoute 3 points de ressource, qui fait piocher 3 cartes et qui baffe avec 3 marteaux peut ralentir le jeu...
Par contre défoncer le joueur qui n'a pas acheté l'extension, là je vois bien :-)

C'est un peu se que je crait que l'on soit désormais obliger de jouer une légende dans chaque deck et que le premier qui sort sa légende gagne...

@pouch1 : Je te savais pas joueur, faudrait que je vienne te mettre ta tole un jour :wink:

Avec les cartes Légendes, les joueurs vont augmenter considérablement leur main et avoir plus de ressources (dixit Croc). Les tours de jeu vont donc devenir particulièrement musclés (extrapolation) et chaque tour de jeu va ressembler à une GROSSE baffe dans la gueule de l'adversaire... comme une sorte de combat de boxe entre deux super lourds. Le premier qui fléchit est KO !
A première vue, cette extension apporte un peu de finesse :lol:

Lilian, je te marave quand tu veux ! Whaaaaaaagh !!!!! :P

Lilian dit:
Biohazard dit:Je ne vois pas bien comment une carte qui rajoute 3 points de ressource, qui fait piocher 3 cartes et qui baffe avec 3 marteaux peut ralentir le jeu...
Par contre défoncer le joueur qui n'a pas acheté l'extension, là je vois bien :-)

C'est un peu se que je crait que l'on soit désormais obliger de jouer une légende dans chaque deck et que le premier qui sort sa légende gagne...


Ce phénomène s'est produit avec Magic et les arpenteurs. La plupart des decks compétitifs du T.2 imposent d'en jouer un ou plusieurs, moins parce qu'ils sont réellement indispensables, que parce que leurs effets kiss cool en une carte sont tellement bons qu'il serait idiot de s'en passer, sans compter que vos adversaires en joueront eux aussi...

Bref, que les légendes soient fortes est logique, mais qu'elles deviennent incontournables risque de scléroser le jeu. Peut-être auraient-elles mérité d'être traitées comme de simples héros plus aisés à gérer ?

Don Lopertuis