[Warhammer:Invasion] Les Légendes, ca déséquilibre?

[Warhammer - Invasion : Légendes]

Hello,

Maintenant que l'extension "Légendes" est sortie et a pu tourner pas mal, diriez-vous que les cartes Légende déséquilibrent le jeu une fois en place?
Un deck construit sans Légende peut-il tenir la route face à un deck basé sur les Légendes (et les moyens de les poser)?
Une fois en jeu sur une capitale, ladite Légende sonne-t-elle le glas à son adversaire?

Je n'ai pas encore intégré l'extension dans mes decks, voila pourquoi vos retours d'expérience m'intéressent.

En fait, il n'y a une règle qui n'était pas claire dans les règles à la sortie des légendes :
Une légende ne peut défendre la capitale et c'est un sérieux handicap.

Personnellement, je trouvais à la sortie que les légendes étaient des gros thon beaucoup trop puissantes, finalement, les légendes sont pas trop puissantes car on peut les tuer assez facilement et coûte très cher. Elles ne sont pas tant intégré dans les paquets que cela (En tout cas au dernier tournois que j'ai vu et avec mes adversaires priviligiés). Généralement, quand tu sors ta légende, c'est que tu es bien placé pour gagner ta partie où que tu veux gagner du temps (car l'adversaire n'attaquera pas ta capitale mais ta légende).

Globalement, un paquet sans légende peut largement gagner contre un paquet avec légende. Seule une semble un peut au dessus du lot : Kairos.

Mon paquet Chevalier avec Karl Franz ne l'a jamais vu sortir.

Est-ce que tu veux d'autres précisions ?

Le meilleur dans l'extension n'est pas les légendes en elles même.

Il y a 2 3 cartes par factions qui sont vraiment bien foutues et complétent à merveille beaucoup de deck de chaque faction.

Les légendes en elles même, alourdissent énormément un deck, avec un intérêt parfois très discutable. Comme l'a dit Lilian Kairos s'en sort pas trop mal parce que c'est un bon accélérateur.

Mais Kairos se contre "avant" qu'il ne soit posé en s'attaquant au développement.

Voila, c'est exactement ca dont j'avais besoin!
Merci pour vos explications, super clair!