[Warhammer Invasion] skavens

[Warhammer - Bataille au Col du Crâne]

Salut tout le monde,
j’ai un souci avec les cartes neutres “skavens”, je ne comprends pas comment les jouer exactement.
J’ai le jeu de base + l’extension “elfes” et toute la première série de petites extensions.
Comment gérez-vous les cartes neutres en général, est-ce que par exemple vous faites un gros paquet avec toutes les neutres de toutes les extensions et vous en distribuez 10 à chaque joueur ? Ou bien est-ce qu’il existe une autre “méthode” que j’aurais loupé, genre un deck skaven, un deck ordre etc… ?
Merci d’avance

Euh tu parles de la variante draft là ?
Parce que dans ce cas là, effectivement moi je mettrais tout dans une pile neutre …
Après … Si c’est pas la variante draft … Je ne comprends pas ta question.

La réponse est dans ta signature…

Elles m’aident pas beaucoup vos réponses…
vous les jouez comment vous les neutres dans une partie ‘normale’ ?

Une partie normale donc non draft.

On se réunit, on sort le jeu, (éventuellement des bières…) on choisit quelle camp on va jouer.
Puis on choisit nos cartes (minimum de 60) parmi les cartes que tu as, on choisit les cartes que l’on veut dans son deck et élimine celle qui nous plaisent pas, ou ne font pas partie de la stratégie de son deck.

Cela s’appelle le deck building qui est l’essence même de tout les Magic-like, créer et optimiser un deck de ses cartes fétiches.

Bref, on fait ce qui nous plaît. :mrgreen:

genesteal dit:Puis on choisit nos cartes (minimum de 60) parmi les cartes que tu as, on choisit les cartes que l'on veut dans son deck et élimine celle qui nous plaisent pas, ou ne font pas partie de la stratégie de son deck.

Minimum 50 avec pas plus de 3 fois la même carte dans le deck sinon, j'ai un deck skaven chez moi (mais j'ai toutes les cartes en au moins x3 jusqu'au dernier battlepack), tu peux le voir ici :
http://deckbox.org/sets/3897
genesteal dit:Une partie normale donc non draft.
On se réunit, on sort le jeu, (éventuellement des bières...) on choisit quelle camp on va jouer.
Puis on choisit nos cartes (minimum de 60) parmi les cartes que tu as, on choisit les cartes que l'on veut dans son deck et élimine celle qui nous plaisent pas, ou ne font pas partie de la stratégie de son deck.
Cela s’appelle le deck building qui est l’essence même de tout les Magic-like, créer et optimiser un deck de ses cartes fétiches.
Bref, on fait ce qui nous plaît. :mrgreen:

Je plussoie mes compères (Mais 50 cartes mini et maxi 100 me souffle un dieu invasioniste. Pas 60 pour invasion) avec un minimum de 3 cartes identiques.

Merci pour vos réponses.
J’arrive manifestement pas à me faire comprendre.
Voilà comment je joue habituellement :
Mon adversaire et moi choisissons un deck chacun en les bidouillant éventuellement un peu avec les cartes des extensions puis comme il est précisé dans les règles on distribue 10 cartes neutres à chaque joueur on mélange et on sort des bières, ou pas…
La question que je me pose porte sur ces satanées cartes neutres !
Avec les extensions, je me retrouve avec un énorme paquet de neutres, dont certaines “ordre ou destruction uniquement” et les fameuses skavens…
Ma question est : comment vous choisissez les neutres ? est-ce qu’avant de jouer vous faites un gros bloubi boulga avec toutes les neutres et vous en distribuez 10 au risque de se retrouver avec 10 “ordre uniquement” alors que vous jouez l’autre camp, ou alors vous vous mettez d’accord avec votre adversaire en écartant certaines neutres ou en ne mettant que des skavens ou une autre méthode.
Je rappelle qu’on joue pas en draft.
J’ai loupé une règle ?
J’ignorais qu’on pouvait jouer un deck complètement skavens par exemple.
J’espère avoir été plus compréhensible.
Merci d’avance
LKSR

Le problème c’est que tu joues avec une variante personnel à toi tout seul et que tu viens poser une question sur cette variante.

Tous les joueurs avec qui je joue on accès à toutes les cartes en x3 (au pire, on fait des proxy) et monte leur deck avec les règles qui sont à la fin du jeu

ah merde, c’est quoi ma variante ?
j’ai l’impression de jouer normalement moi !

En fait Warhammer Invasion est un jeu de Deck Building, type magic.
Avant la partie toi et ton adversaire choisissez entre 50 et 100 cartes à mettre dans un même deck. ( ce qui fait donc 2 deck : 1 pour toi et 1 pour ton adversaire). Et après on joue avec ces decks, pas de distributions intempestives de cartes neutres.

Peu importe les cartes neutres, ou les cartes prédéfinies : tu fais ce que tu veux ! Mettre toutes les races, juste une seule, deux, trois … Mettre des cartes neutres, ou pas, des tactiques, des unités, etc …
L’essentiel étant de trouver une alchimie dans cette création et faire en sorte que certaines cartes puissent se combiner et créé des effets kiss-cool bien puissant…

D’accord, merci à tous pour vos réponses.
Je pense que j’ai compris où ça a buggé mon histoire.
Je suis parti du principe que le fait de distribuer 10 cartes neutres en début de partie tel que décrit dans “pour la première partie” c’était une REGLE, que c’était la seule manière de jouer les neutres en mode “pas draft”.
Je comprends mieux pourquoi j’avais le sentiment que vous répondiez à coté !
bref,
merci à tous,
à+
LKSR