[Warhammer Quest]

[Warhammer Quest : Le Jeu d’Aventure]

Bonjour à tous. 
Dans Warhammer Quest, lors de la phase des Ennemis, on active d’abord les ennemis engagés, puis on continue avec les ennemis dans les Ombres. 
Si un ennemi dans les ombres ne s’engage pas (il n’a pas marche par exemple) mais a “frappe”, attaque-t-il quand même depuis les ombres et inflige des dégâts?
merci.

Oui, un ennemi dans les ombres avec le mot-clé “Frappe” inflige des blessures. (comme par exemple les chauves-souris)

Merci Monkyky!

Un ennemi engagé qui a “frappe” fera ses dégats à celui avec qui il est engagé (peu importe qui l’a activé).
Un ennemi dans les ombres qui a “frappe” fera ses dégats à celui qui l’a activé.

Je remonte le topic avec deux nouvelles questions :

 

  • Lorsque sur le dernier lieu de la quête (je pense au puisard de Grump), tous les ennemis sont, soit morts, soit en jeu, doit-on mélanger la défausse et en générer des nouveaux ou bien on fait uniquement avec ce qui reste en jeu ?
  • Une fois qu’on a atteint le péril rouge, il ne se passe plus rien aux phases de péril suivantes ? On n’ enclenche pas l’effet une nouvelle fois ?


Merci !

Pour la 1ere question, tu prends la défausse et tu la mélanges pour en faire la nouvelle pioche.

Pour la 2eme, tu refais le péril à chaque tour donc c’est violent.

C’est ce qui met la tension dans le jeu. Faut pas trainer, la priorité, c’est d’avancer et donc optimiser les combats pour pas prendre trop cher. yes

Bonjour tous. Je bûche les règles depuis 2 jours, je regarde des vidéos, et cependant un question subsiste dans mon esprit : je ne comprend pas la capacité d equipemet du mode campagne. 

J’ai bien compris qu’on pouvait porter au mieux un armure, 2 armés et pleins d’accessoires… Au pire pour débuter on me l’eût porter qu’une arme. Mais à quoi sert donc cette capacité à d équipements ? Que represente t elle et comme t se traduit elle dans le jeu

En fait au début de la campagne ta capacité d equipement est de 1 ce qui veut dire que tu ne peux porter qu’un seul equipement (arme, armure, bouclier, heaume ou accessoire)
A l etape village entre chaque quête tu peux décider d augmenter cette capacité de 1 et ceci jusqu’à un maximun de 4. 
​​​tu pourras donc porter au max 4 équipements combiné comme tu veux avec pour limite : 
​​​2 Armes differentes
1 armure
1 bouclier
1 heaume
4 accessoires

Par ex 1 arme 1 armure 1 heaume 1 accesoire
Ou 2 armes 2 accessoires
Ou encore 4 accessoire si tu préfères
​​​​​