[Warhammer Quest : Blackstone Fortress]

[Warhammer Quest : Blackstone Fortress]

Bonjour,
Je ne trouve pas de fiche sur ce jeu, avec avis et listes des extensions… Est-ce qu’il en existe une que je ne saurais trouver?
Je suis surpris de ne pas trouver de discutions autour de ce jeu (que j’aime beaucoup)

Je viens de découvrir qu’il existe déjà 4 extensions, 2 avec des nouvelles figurines et 2 avec de nouvelles cartes… Mais je n’ai pas beaucoup d’infos sur elles…

Pour ceux qui seraient intéressés, en voici une brève description :

- L’abominable Ambull : une extension qui, si je comprend bien, est a jouer après avoir fini l’histoire principale. Elle contient entre autres de nouvelles figurines et donc a priori la suite de l’aventure, et de nouvelles cartes découvertes, mais je ne comprends pas bien ce qu’elles ajoutent. Cela doit être du du  figurines mais je la trouve un peu cher.

- Péril infini : de nouvelles cartes défi et combat. Concernant le prix il n’est pas très élevé, mais je trouve quand même pas donné pour “seulement” 30 cartes

-  État-majorfélon : deux nouveaux ennemis, de nouvelles cartes exploration, et de nouvelles cartes rencontres (on dirait qu’il y a une nouvelle enveloppe fermée). Mais je ne sais pas a quel moment on intègre cette extension dans l histoire…

- Et enfin Arsenal Avancé, qui ajoute des cartes ressources pour le “magasin” (4 par vaisseau).

Bref je trouve ça très sympa comme ajouts, ça permet de renouveler le jeu avec plein de nouveautés, mais le prix des boîtes me freine pas mal… Déjà que la boîte de base est pas donnée !
C’est sûrement dû au prix des figurines me direz vous… Malheureusement pour moi ce n’est pas vraiment les figurines qui m’attirent mais les mécaniques du jeu (variété de Map pour les combats, on balance un paquet de dés, les “défis”, et, surtout, le comportement aléatoire des hostiles!)

Bref entre infos, avis, interrogations, je balance tout ça un peu pèle mêle, désolé :wink:

Il y a une 5e extension, Escalade (Escalation) la meilleure à mon avis mais la plus chere, nouveaux héros,  ennemis, tuiles, et système de campagne

Ah oui en effet! Bon ils avaient promis des extensions, au moins sur ce points ça y va!