[Warhammer Quest - Blackstone Fortress] Rejouer à l'extension "ESCALADE"

[Warhammer Quest : Blackstone Fortress]

Bonjour,

J’ai beaucoup aimé la quête de cette extension. Et j’aime refaire des campagnes de ce jeu. Le problème du Labytinthe est que quand on l’a fait une fois, cela présente très peu d’intérêt d’y retourner…
De fait, j’ai fait un nouveau labyrinthe, et un kit permettant de rejouer à cette quête dans ce nouveau labyrinthe.
Le kit se présente sous forme de feuilles Word, et éventuellement une feuille Excel. Si quelqu’un connaît un moyen de les diffuser publiquement, merci de m’aiguiller!
En attendant, je peux envoyer ces documents, par mails à ceux qui m’enverront leur adresse mail en MP.

Enfin, j’apprécierais beaucoup que d’autres personnes créent aussi des labyrinthes pour que je puisse également y rejouer :wink:

Si vous avez des commentaires ou des remarques, n’hésitez pas à m’en faire part!

Attention, bien que ne donnant aucune indications importante, la suite du message pourraît être considérée comme du spoil pour ceux n’ayant pas encore fait cette quête!!

REGLES D’UTILISATION DU KIT :
(pour vous faire une idée de ce qui vous attend si vous le demandez)

Ce kit permet de rejouer la quête des Temples Noirs, pour ceux ayant déjà effectué la quête et souhaitant recommencer ! Car une fois qu’on a fait le labyrinthe, l’intérêt est très limité…
Il y a deux pages à imprimer. L’une contient le schéma des chambres, et les passages à utiliser lorsqu’on quitte une chambre.
Pour les défis des passages, il faut se référer à ceux du livret d’exploration. Seuls les destinations sont fausses.
Une fois les défis (ou labyrinthes noirs) résolus, il faut se référer à la seconde page, pour savoir quels chambres ou passages sont reliées par le passage que l’on vient de résoudre.
Il est conseillé de découper la feuille avec les schémas des chambres, et d’utiliser chaque chambre comme une simple carte lorsqu’on cherche le passage à suivre, ou la porte d’arrivée. Cela permet d’éviter de voir involontairement les numéros de passages reliant les différentes chambres car sur une page, on peut se spolier involontairement…
De même il serait dommage de voir quel passage mène à un temple, en cherchant un autre passage… Pour éviter de se spolier en consultant la feuille indiquant les passages et liaisons, vous pouvez utiliser une feuille dans laquelle on découpe un trou de la taille d’une ligne, afin de pouvoir lire une ligne sans voir les autres… Sinon, pour ceux qui ont un ordi à côté de la table de jeu, j’ai fait une feuille Excel qui permet de connaître les liaisons pour un passage, sans voir les autres.
Bon jeu à vous :slight_smile:

REGLES DE CREATION D’UN NOUVEAU KIT
(Ces règles ne sont pas universelles, mais simplement celles que j’ai choisi de suivre)

Voici ce que j’ai constaté des règles qui régissent le labyrinthe de base, et qui doivent être respectées lors de la création d’un nouveau labyrinthe.
Afin d’éviter au joueur de tourner en rond, et comme tout une campagne dépend de l’exploration du labyrinthe, il convient de prévenir si une de ces règles n’est pas respectée ! Il est également possible de créer de nouvelles règles, et d’en informer le joueur si besoin.

  1. Les chambres qui peuvent être cartografiées sont reliées par un simple passage sans labyrinthe noir. (rappel des règles de base)
  2. Un chemin continu doit permettre de relier la porte d’accès au Trône de Mallex.
  3. Toutes les cases peuvent être cartographiées. (en d’autres termes, on doit pouvoir y accéder depuis la porte d’accès sans passer par un labyrinthe noir).
  4. Toutes les cases tiennent sur la grille.
  5. Les Temples ne sont pas forcément tous cartographiables, on peut accéder à certains après être passé par un labyrinthe noir.
  6. J’ai laissé les mêmes passages que dans le jeu de base pour arriver aux Tempes, et au Trône. (je pense que les défis sont plus adaptés).
  7. Il est très important qu’il n’y ait pas de bug dans le labyrinthe, car toute une quête en dépend, ce serait dommage de gâcher des heures de jeu pour les utilisateurs…
Voici comment j’ai procédé pour la création du kit, si certains souhaitent s’en inspirer :
  • J’ai découpé des cases de labyrinthe, et dessiné des traits correspondant aux portes, afin de pouvoir les placer et les déplacer à ma guise pour avoir un labyrinthe qui me plait.
  • Une fois tout placé, j’ai redessiné le labyrinthe  au propre sur la grille.
  • J’ai référencé les différents passages, pour savoir lesquels sont un défi et lesquels sont un Labyrinthe Noir :
    • 16 passages de défis (1, 3, 5, 7, 8, 10, 11, 12, 14, 15, 18, 20, 24, 25, 30, 32)
    • 11 passages de Labyrinthe Nir (2, 6, 9, 13, 16, 17, 21, 26, 28, 29, 33)
    • 4 passages menant à des Temples (19, 22, 27, 31)
    • 1 Passage menant au Trône de Mallex (4)
    • 1 passage menant à la première salle (23 – Chemin d’accès)
  • J’ai créé une feuille « Chambres », avec un schéma des chambres, et des cases devant chaque sortie pour y indiquer le passage correspondant. Et Un tableau indiquant les « passages et chemins d’accès ». Je peux transmettre ces documents vierges sur demande en MP.
  • J’ai donc pu remplir la feuille « Chambres » et la feuille « Passages et chemins d’accès ». Dans un premier temps, toutes les liaisons directes entre chambres, par des passages avec défi. Puis dans un second temps, les autres liaisons. Il y a à peine le bon nombre de Labyrinthes Noirs +1 (sauf si vous en utilisez un pour un temple noir, ou que vous avez des « triangles » dans votre labyrinthe…) Quoi qu’il en soit, la difficulté a été d’avoir au moins un labyrinthe noir dès que c’est une liaison indirecte entre 2 chambres…
  • J’ai relu touts les passages et vérifié que le labyrinthe était redessiné correctement en tenant compte des passages.
  • Une fois les chambres en place, il faut indiquer combien cela coutera d’indices pour y aller.
  • Pour finir, il faut choisir un nom pour votre labyrinthe, j’ai espoir que plusieurs personnes en créent et il faudra pouvoir les distinguer :slight_smile:

Voilà. J’espère que tout cela servira à quelqu’un, et aussi que certains se sentiront inspirés!