Warhammer Quest - Silver Tower

Loishy dit :
 

Loishy dit :
- Warhammer Quest la suite/reload/Dead are back etc...   Ça reste à confirmer par un vrai "rumeuriste", mais on parle d'une suite qui mettrai en scène des mort-vivants vers juillet aout. J'espère que c'est vrai tout de même. 


Attention la rumeur parle d'une sortie en décembre, avant noël. Mais ça reste effectivement à confirmer par une source type Sad Panda ou Lady Atia.
 


Oups j'ai du confondre avec autre chose niveau dates ^^

Oui parce qu'une nouvelle sortie en juillet/août ferait quand même super rapproché. Même la date de décembre me paraît étrange, personnellement je laisserais une petite année entre les deux boites.
Attention aussi, il se peut que cela soit un tout autre jeu, on a eu la même blague avec Betrayal at Calth : une nouvelle boite de jeu doit sortir bientôt et elle était annoncée comme une grosse extension de Calth alors qu'il s'agira d'un nouveau stand alone au thème proche (l'Hérésie d'Horus). On est peut-être dans le même cas ici.

Mussino dit :
Hadoken dit :ses videos sont cools,mais il a dit des bêtises sur zombicide et descent dans le dernier hangout du coeur de la loge,mais c'est une autre histoire yes

Rooooo vilain ^^

Par la même occaz je suis en train de me créer la carte Lord of Plagues pour le nouvel héro en français car découper sur le magazine non merci, il aurait pu donner la carte quand même...

le white dwarf avec la fiche est sorti en VF?
 

bon reçu a 18 heure partie a 18h30

sisi c’est possible il suffit de ne pas jouer avec les fig de la boite , perso je ne compte pas les monter, j’ai plein de fig prépeinte de confrontation trés jolie qui font le job trés bien , sans compter les pathfinder et les D&d mini

donc 1er constat il s’agit bien d’un jeu pour figuriniste , donc a vu de nez temps de collage pour jouer au moins 2 bonnes heures ,si vous chercher un RPG pour jouer avec votre fils mais que la peinture toussa sé pasvottruk passez votre chemin, a oui pas de colle dans la boite, c’est assez inadmissible vu le prix

le jeu
d’abord par le plus grand des BIOHAZARD, ils ont repiqués en light le systeme de claustrophobia pour l’activation des héros , il n’ont pas changé le systéme d’exploration ( que personnellement grace au peu de détail sur les cartes et photoshop va me servir pour jouer a mice et mystic sans les délires téléramien, et le verbiage  du jeu) , le systéme d’activation des monstres et sympa et moins prévisible que dans la V1 ,
à ce propos a part pour les fig le matos est très en dessous de la V1 et très cher si on compare a mice and mystique ou les jeux wizards, qui ont beaucoup plus de matériel ( j’y reviendrai)

Bon sinon le jeu est bon, même si je préfére la V1 a cause du leveling ( et aussi parce que je suis vieux) ,
Dans la V1 le problème venait du fait qu’une fois passer le niveau 2 il fallait tous tirer sur le tableau des regles avancée et du coup le jeu fluide et sympa devenait lourd , ici le leveling se fait par compétence , (c’est assez équilibré) mais j’aime moins. le coté claustrophobia ™ me plais beaucoup, par contre je deteste les familiers c’est lourd, c’est censé être fun, mais non , j’en déduit que c’est bien pour un figuriniste , mais que pour un rôliste c’est mauvais

autre bémol les fiche de perso non carte fournie beurk , ils ont réussi a retrouver le défaut de la premère v1 se balader avec des photocopies ou un gros livre , j’ai essayé la tablette ( pour la deuxième partie)  beurk également ça ralenti clairement le jeu.

dernier bémol le foutage de gueule, je sais depuis tannhauserauser qu’une horde de fan trouvera que le jeu sera entieremment renouvelé des qu’un pion ou une salle sortira, mais en fait, une fois que vous aurez fini les première quête et fait le tour du paquet compétence/trésor/ vous rangerez le jeu ,

je comprend bien que jouer avec de nouveaux monstres et de nouveaux héros c’est censé renouveler le jeu , mais en fait une fois que vous connaissez toutes les cartes vous avez fait le tour du jeu, et donc voila mon vrai coup de gueule, la durée de vie du jeu pour un non figuriniste , il y a trés peu de cartes au final, cela ne coutait pas grand chose de rajouter des cartes explo , trésor et compétence pour étendre la durée de vie, cela a clairement été fait dans le seul but de  forcer la main a l’achat convulsif d’extension.

deuxième coup de gueule mais moins virulent (ou contagieux), le nom du jeu joue sur le coté nostalgique sauf qu’il ne s’adresse pas à la même population de joueur, ce n’est pas un truc pret a jouer

pour les non figurinistes, il n’ya absolument pas besoin d’acheter les extensions , un scan des cartes qui sortiront sera largement suffisant,

adel10 dit :
dernier bémol le foutage de gueule, je sais depuis tahnauser qu'une horde de fan trouvera que le jeu sera entierement renouvelé des qu'un pion ou une salle sortir, mais en fait, une fois que vous aurez fini l

Clairement un gros foutage de gueule. D'autant plus lorsqu'on sait que

Bonjour les gens.

Je voudrais savoir qui a joué au jeu? car on parle de l’aspect matériel mais quid du jeu…

j’ai regardé les videos d’explications, j’ai lu et relu les regles mais j’ai deux questions de prime abord

1/ les portails que l’on place sur le jeu : dans le guide il est écrit "blablabla ces jetons representent les portails , ils seront plus longuement expliqué dans les pages suivantes … " Ou pas car il n’y a rien du tout ! makash walou pas un seul mot, du coup à quoi servent ils? il disent que les monstres pop à coté quand les entrées principales sont condamnés ou occupés. Peut etre servent ils dans les evenements mais la encore pas un traitre mot dans le guide…

2/ Les quetes le nerf de la guerre le livre d’aventure vous envoie au paragraphe 89 qui est la premiere quete ok (un erratum est sorti d’ailleurs pour la complexifier un peu visiblement ) mais ensuite ou va t on ??? nulle part il est noté que si vous reussissez allez au 92 si vous echouez allez au 88, je n’arrive pas à comprendre la logique (ou alors on regarde le symbole dessiné dans le paragraphe on se dit bon j’ai pas ce morceau d’amulette je vais le recup…)

En attendant je peins







j’ai soclé en transparent car vu le coté psychedelique du donjon les socles me paraissaient pas top



Adel10

Je ne vois pas en quoi le fait de lire pour la première fois une carte trésor ou autre, élimine son charme pour les prochaines parties…

De la répétition dans le stuff, c’est le cas de tous les jeux… Après l’histoire d’appâter pour prochain achat, ba c’est un peu normal quoi…Et je ne vois pas en quoi ça devrait gêner quiconque… Si tu aimes le jeu mais que tu fais du jeu d’apéro et du pousse cube aussi dans tes loisirs, ba garde le jeu de base, sans extension. Si tu es figuriniste, ca devrait pas trop te poser de problème…Si tu joues à peu de jeu, et que tu aimes te concentrer sur les gloires de ton enfance, tu pourras d’autant plus étoffer ta nostalgie…

Ca ne gêne que les completistes non passionnés en fait ta remarque…

Le montage de figurine faut quand même relativiser c’est très simple, ca demande certes quelques heures mais ça permet vraiment d’apprécier les détails de celles ci. 

Si on aime la licence, il y a une telle atmosphère (et les mécaniques et background du jeu retranscrive parfaitement ça) que c’est une hérésie de jouer avec des proxy génériques.

Pour le prix difficile de comparer à M&M avec sa vingtaine de figurines monobloc (et petites), on a un prix élevé mais dans la moyenne d’un KS avec figurines (mais sans avoir à attendre et bien plus détaillées). En plus les figurines ont des poses et des armes différentes (avec incidences en règles de jeu) là ou on a généralement X figurines strictement identiques.

Point négatif cependant  l’absence de thermo/rangement dans la boite. Et le ticket d’entrée à 100€ 






Lilish dit :Adel10

Je ne vois pas en quoi le fait de lire pour la première fois une carte trésor ou autre, élimine son charme pour les prochaines parties...

De la répétition dans le stuff, c'est le cas de tous les jeux... Après l'histoire d'appâter pour prochain achat, ba c'est un peu normal quoi...Et je ne vois pas en quoi ça devrait gêner quiconque... Si tu aimes le jeu mais que tu fais du jeu d'apéro et du pousse cube aussi dans tes loisirs, ba garde le jeu de base, sans extension. Si tu es figuriniste, ca devrait pas trop te poser de problème...Si tu joues à peu de jeu, et que tu aimes te concentrer sur les gloires de ton enfance, tu pourras d'autant plus étoffer ta nostalgie...

Ca ne gêne que les completistes non passionnés en fait ta remarque...

 



parce que le jeu n'est pas assez compliqué, une fois passé la surprise de la découverte, et que tu as trouvé comment il s'utilise tu sais comment ça marche , tu n'as pas besoin de faire 25 combinaisons pour savoir comment ça marche, et donc des que la carte ressort pas le jeu devient répétitif et tu range le jeu.
certain joueur testerons la combinaison fantasmé, mais bon les habitués de claustro, et autre hybrid, space hulk ect se lasserons très vite , et le jeu est fait pour, il est fait pour que tu te lasses vite même si tu n'est pas figuriniste , et vu que les parties sont courtes la lassitude viens très vite.

les jeu d&d raven ect ou la stratégie consiste seulement a aller le plus vite possible vers la sortie, a la troisième partie peut importe les cartes

dans la v1 une fois que tu avais fait les 6 quetes , tu rangeais ton jeu , et bien la je ne suis pas sur que tu ailles jusqu'au bout du truc,

Mmmmm ok a voir…

Je n’ai pas le recul sans doute. Après ce qui me gêne c’est quand tu dis qu’il faut optimiser…trouver la bonne combinaison etc…C’est de l’ameritrash…C’est pas fait pour être très précis et rationnel lol

Bah comme tous les jeux coop à scénar c’est pas fait pour être trop rejoué avec le même groupe.

adel10 dit :
 


les jeu d&d raven ect ou la stratégie consiste seulement a aller le plus vite possible vers la sortie, a la troisième partie peut importe les cartes

 

non,non et non.

il n’y a pas de fiches héros dans la boite d’extensions héros pour info.

Hadoken dit :
adel10 dit :
 


les jeu d&d raven ect ou la stratégie consiste seulement a aller le plus vite possible vers la sortie, a la troisième partie peut importe les cartes

 

non,non et non.

si si a part un ou deux scenar ou il faut faie tourner les dalle pour que le boss sortent le plus vite possible , c'est le seul mécanisme qui te permet de controler quelque chose, tu peux shoisir la situation que tu vux il est trés facile de demontrer que ce n'est pas la façon dont tu joue qui influs sur quoi que ce soit, tu n'as aucun mecanisme qui permet d'optimiser ses lancer de dé ,  donc la seule chose que tu peut faire c'est aller vite pour éviter de prendre des trop de baffes, d'ailleurs tes chances de perdre augmente avec la dalle ou se situe le boss, amusent toi a mettre le boss en dalle 14 et tu verra que tu ne gagneras jamais
 

non non et non (bis). :smiley:
Mais je ne vais pas développer c’est hors sujet et cela avait déjà été expliqué ailleurs.

Hadoken dit :
adel10 dit :
 


les jeu d&d raven ect ou la stratégie consiste seulement a aller le plus vite possible vers la sortie, a la troisième partie peut importe les cartes

 

non,non et non.

Laisse-le Hadoken, ce "truc" sur Ravenloft and co c'est son fil rouge à lui sur tout le  forum. Combien de fois ai-je lu cette remarque ad-nauseam dans plusieurs sections du forum...  Voilà un endroit de plus. Je coche donc.

Mussino dit :
Hadoken dit :ses videos sont cools,mais il a dit des bêtises sur zombicide et descent dans le dernier hangout du coeur de la loge,mais c'est une autre histoire yes

Rooooo vilain ^^

Par la même occaz je suis en train de me créer la carte Lord of Plagues pour le nouvel héro en français car découper sur le magazine non merci, il aurait pu donner la carte quand même...

J'ai acheté la figurine car j'adore Nurgle et le héros a l'air top mais effectivement je n'ai pas envi de découper mon magazine. Tu vas partager la carte du héros que tu vas faire ??


Bon, après deux parties je trouve que le jeu tourne bien, y a des épreuves originales pour un donjon crawler. (je vous laisse la surprise)

Par contre y une erreur de texte rendant une quête injouable sans errata :
je tacherai d’envoyer un mail à Games pour avoir une réponse.







jérikhann dit :
Par contre y une erreur de texte rendant une quête injouable sans errata :

Oui je confirme. C'est "chameau", pas "chamon".

Hadoken dit :il n'y a pas de fiches héros dans la boite d'extensions héros pour info.

Ca c'est du foutage de gueule par contre. :o
jérikhann dit :
Bon, après deux parties je trouve que le jeu tourne bien, y a des épreuves originales pour un donjon crawler. (je vous laisse la surprise)

Par contre y une erreur de texte rendant une quête injouable sans errata :
je tacherai d'envoyer un mail à Games pour avoir une réponse.







J'ai demandé sur un groupe Facebook US le nombre exact : 2 cartes à mélanger avec la Fosse de Combat.
J'ai également envoyé un mail à GW pour les prévenir, ils ont fait remonter