Warhammer Quest - Silver Tower

MonsieurRien dit :Les derniers scans sur Silver Tower sont très aguicheurs!  Il sera apparemment possible d'ajouter des monstres de toute sorte au jeu et tous les héros d'AoS auront des règles pour être jouer dans warhammer quest. Miam ! 
(Pffff j'arrive plus à suivre niveau peinture avec toutes ces sorties par contre...)

Au prix des add-ons GW ... 

Je crois que d’avoir traîner mes guêtres sur Kickstarter un peu trop longtemps m’à vacciné et du coup les tarifs GW me choque plus tant que ça. …
Tout est question de point de vue :wink:

Pourtant pour 100 euros dépensés sur Kickstarter et 100 euros donnés à GW t’as pas vraiment la même quantité de matos.

ragnar_monajamin dit :Pourtant pour 100 euros dépensés sur Kickstarter et 100 euros donnés à GW t'as pas vraiment la même quantité de matos.

Faut voir les détails des figs et leur diversité, si tu veux pour 100 euros je t'envoie 10 kilos de plastique en cube

Merci mais entre Assassinorum vendu 100€ par GW avec certes 4 figs d’Assassins sublimes et un pledge de 100€ sur un projet CMON avec stretch goal on saisie vite où est l’intérêt du consommateur.

Bien sur interviennent les goûts, les couleurs, la nostalgie et le fait d’avoir le jeu GW immédiatement à sa sortie mais dernièrement je n’ai pas craqué sur les derniers jeux GW alors qu’avant (2009-2010) j’étais en auto-buy.

Ceci dit ce Warhammer Quest Silver Tower risque de me faire rechuter pour peu que j’arrive à trouver une bonne réduc.

ragnar_monajamin dit :Merci mais entre Assassinorum vendu 100€ par GW avec certes 4 figs d'Assassins sublimes et un pledge de 100€ sur un projet CMON avec stretch goal on saisie vite où est l'intérêt du consommateur.

Assassinorum était effectivement le moins intéressant des derniers jeux de plateaux GW en termes de figs. Avec Deathwatch Overkill et ce nouveau WQ on est à un autre level tout de même.

Elles sont dans quel numéro du white dwarf ces jolies photos ?

Apparement le système du “héros qui joue le méchant pour empêcher les autres,a tour de rôle” c’est ce qui est dans l’autre jeu,Siège of the Citadel,donc espérons que les rumeurs viennent d’une confusion avec les deux titres.
Vivement plus d’infos pour voir si on est bien devant un DC ou pas.

Le gameplay n’est pas encore connu, les commentaires sont donc légèrement prématurés dans un sens ou l’autre

125 € pour des figs de cette qualité (et en nombre : 51 ) + le reste du matos, on ne peut pas dire que c’est outrageusement cher.

Ce n’est pas bon marché, mais c"est du made in GW, c’est pas du plastoc mou.

Ou alors il faut se raconter que Conan, c’est donné xD

manoelf dit :Le gameplay n'est pas encore connu, les commentaires sont donc légèrement prématurés dans un sens ou l'autre

125 € pour des figs de cette qualité (et en nombre : 51 ) + le reste du matos, on ne peut pas dire que c'est outrageusement cher.

Ce n'est pas bon marché, mais c"est du made in GW, c'est pas du plastoc mou.

Ou alors il faut se raconter que Conan, c'est donné xD

mais Conan tu n'as rien a coller yes

Exact yes je ne voulais pas comparer un jdp avec un jeu de figs sur plateau, juste rappeler que même si 125 € (enfin au prix fort, y a des revendeurs qui le proposeront à moins) c’est certes dans le haut, mais c’est pas non plus scandaleux vu le ticket d’entrée des KS ordinaires!

Puis GW sort ses jeux à la date annoncée aussi 

Khelz dit :Puis GW sort ses jeux à la date annoncée aussi 

Ils ne donnent la date de sortie que lorsque les jeux sont prêts et leurs boutiques les ont quelques jour avant cette date, c'est pour ça qu'il n'y a jamais de problème.

Bah ils ont tout compris, ils s’évitent les relous impatients qui râlent des retards.

enpassant dit :
Khelz dit :Puis GW sort ses jeux à la date annoncée aussi 

Ils ne donnent la date de sortie que lorsque les jeux sont prêts et leurs boutiques les ont quelques jour avant cette date, c'est pour ça qu'il n'y a jamais de problème.

Mais ils n'empochent pas ton argent un à deux ans avant non plus.

Pour en revenir au mode de jeu (coop ou pas), les indices semblent malheureusement militer pour du compétitif : il y aurait l'activation des figurines du Chaos par les joueurs (et non via une IA) et la description des héros disponibles laisse entendre qu'ils n'ont pas forcément les mêmes objectifs voire qu'ils ne sont peut-être carrément pas du même bord.

Bref on s'éloignerait considérablement de l'ancêtre Warhammer Quest.

Personnellement je bloque de toute façon sur les tuiles. Logiquement elles représentent une tour de Tzeentch, c'est plein de couleurs et de motifs ésotériques. C'est pleinement dans le style AoS mais je trouve que sur les photos cela n'en jette pas des masses (cela n'a pas l'air de former un plateau esthétiquement homogène).

On verra si l'ouverture de la pré-commande samedi, le site GW proposera de meilleures photos capables de me faire changer d'avis.

Pas mal d’images ici
https://war-of-sigmar.herokuapp.com/bloggings/775

et quelques info sur les règles ou l’alternance est confirmé.

J’aime au contraire beaucoup les tuiles en fan de la licence warhammer, ca donne pas l’impression d’être dans un donjon générique à la descent ou DD.
De même que le système par alternance, je ne sais pas si il sera bon, mais au moins ce ne sera pas un énième DC reskinné. 

le système d’alternance confirmé… :frowning:

C’est bizarre,parce que une des photos,on voit le descriptif des monstres,et il y a une table de comportement ou l’on voit que le monstre reagit selon le lancer de dés…vous êtes sur qu’ils sont controlés par les joueurs?

ici:

https://warofsigmar.s3.amazonaws.com/uploads/blogging/picture4/775/13177376_10207391996652457_3766620753787884120_n.jpg

GW a posté des images officielles des héros (sans doute a cause des leaks),et il n’y a qu’un perso féminin (et encore faut le voir :smiley: ):

et le perso féminin c’est le mistveawer.

Bien effet. Ca pose question, d’autant plus qu’il est dit également :

- There is a similiar mechanic to Space Hulk, so you have an extra pool of dice to use (for the whole team), but if you do this you may summon new enemies instead.

Cela sous-entend une coopération entre les joueurs qui semble difficile si par ailleurs ils se tirent dans les pattes.

Du coup la citation suivante :

- You don’t need a Gamemaster, one player controlls the bad guys (aswell as his own hero) for a turn. I guess you still can play with a GM if you want though!

Peut se comprendre que c’est le joueur actif qui résout les actions des créatures en suivant les tables de comportement (ce n’est donc pas open bar) et que c’est à lui de trancher quand c’est nécessaire comme par exemple choisir le chemin emprunté par la créature en cas de distance égale (comme le joueur actif le fait pour les Locustes à Gears of War par exemple)…

Cela me redonne espoir tout cela.