en tous cas, une célèbre taaaverne parisienne annonce sur son facebook une découverte du jeu le 14 mai en ses locaux lutéciens en avant-première. Photos de la boite ouverte à l’appui … un enchevêtrement de grappes qui fait froid dans le dos (pas pour moi ces trucs là, suis trop vieux pour ces conneries )
lampourde dit :
pas pour moi ces trucs là, suis trop vieux pour ces conneries ;-)
Tu n'es pas le seul.
Je trouve ça étonnant de penser que le jeu devrais être moins cher parce que les figurines sont à monter, alors que c’est justement la force des figurines Games Workshop, qui sont encore très certainement les meilleures du marché.
Certes je m’émerveille face aux figurines monobloc de certains jeux de plateau actuels et récents, mais ce n’est quand même pas la qualité et la finition des figurines de Games Workshop.
Alors oui leurs jeux sont chers, mais la qualité est irréprochable. La dernière édition de Space Hulk est une référence par exemple.
Autre remarque, malgré AOS la base de fans de GW est toujours hallucinante car ils épuisent leurs stocks de jeux très rapidement alors même qu’ils n’expliquent rien auparavant (je vais me ruer sur le jeu sans en connaître la mécanique…).
Mercafier dit :Je trouve ça étonnant de penser que le jeu devrais être moins cher parce que les figurines sont à monter, alors que c'est justement la force des figurines Games Workshop, qui sont encore très certainement les meilleures du marché.en fait le truc c'est qu'un jeu de plateau n'a pas besoin d'avoir des figurines de qualité "jeu de figurine"..alors évidemment le warhammer quest te vends aussi des figurines pour le jeu de bataille (et va aussi être un appel pour acheter les figurines qui serviront...dans le jeu),mais si tu ne pratiques que du jeu de plateau ben le coté figouz a monter dérange quand meme.On préfère avoir des figurines d'un peu moins bonne précision mais monobloc :D
Certes je m'émerveille face aux figurines monobloc de certains jeux de plateau actuels et récents, mais ce n'est quand même pas la qualité et la finition des figurines de Games Workshop.
Alors oui leurs jeux sont chers, mais la qualité est irréprochable. La dernière édition de Space Hulk est une référence par exemple.
Autre remarque, malgré AOS la base de fans de GW est toujours hallucinante car ils épuisent leurs stocks de jeux très rapidement alors même qu'ils n'expliquent rien auparavant (je vais me ruer sur le jeu sans en connaître la mécanique...).
(bon ok Shadow of Brimstone a eu des figouz a monter mais pas de super top qualité,et la c'est le plus dommage).
bon ok,je retire ce que j’ai dit sur les tuiles,elles ont l’air de tuer vu comment elles sont détaillées
Perso je suis a fond…du coup je me suis même décidé à enfin peindre mon Overkill pour tromper mon impatience…
Hadoken dit :en fait le truc c'est qu'un jeu de plateau n'a pas besoin d'avoir des figurines de qualité "jeu de figurine"..alors évidemment le warhammer quest te vends aussi des figurines pour le jeu de bataille (et va aussi être un appel pour acheter les figurines qui serviront...dans le jeu),mais si tu ne pratiques que du jeu de plateau ben le coté figouz a monter dérange quand meme.On préfère avoir des figurines d'un peu moins bonne précision mais monobloc :D
(bon ok Shadow of Brimstone a eu des figouz a monter mais pas de super top qualité,et la c'est le plus dommage).
Le truc est que GW vise essentiellement les joueurs "figurinistes" et certainement beaucoup moins le coeur des joueurs de jeux de plateau. C'est un producteur de figurines, c'est là qu'il fait la différence : ce serait à mon avis une erreur de proposer un jeu de plateau proposant des figurines de qualité "moyenne" (autant filer la licence à FFG sinon).
Il faut aussi voir que de nombreux acheteurs (la majorité en fait je le crains) feront l'achat pour les figurines uniquement (comme pour Space Hulk V3/V4, Deathwatch, Cath ou Assassinorum).
Enfin ce Warhammer Quest s'inscrit complètement dans le lancement d'Age of Sigmar (la gestion du lancement du jeu est exemplaire je trouve, ça fuse dans tous les sens : nouvelles figurines, nouveaux scénarios, nouveau fluff, etc.).
Bref tout prouve que la population traditionnelle de Tric Trac n'est pas la cible de ce jeu.
Pour en revenir au jeu, les tuiles sont très belles. Très Tzeentch (faut aimer) mais de belle qualité.
fbruntz dit :Le truc est que GW vise essentiellement les joueurs "figurinistes" et certainement beaucoup moins le coeur des joueurs de jeux de plateau. C'est un producteur de figurines, c'est là qu'il fait la différence : ce serait à mon avis une erreur de proposer un jeu de plateau proposant des figurines de qualité "moyenne" (autant filer la licence à FFG sinon).
Il faut aussi voir que de nombreux acheteurs (la majorité en fait je le crains) feront l'achat pour les figurines uniquement (comme pour Space Hulk V3/V4, Deathwatch, Cath ou Assassinorum).
Enfin ce Warhammer Quest s'inscrit complètement dans le lancement d'Age of Sigmar (la gestion du lancement du jeu est exemplaire je trouve, ça fuse dans tous les sens : nouvelles figurines, nouveaux scénarios, nouveau fluff, etc.).
Bref tout prouve que la population traditionnelle de Tric Trac n'est pas la cible de ce jeu.
Pour en revenir au jeu, les tuiles sont très belles. Très Tzeentch (faut aimer) mais de belle qualité.
Ah mais je comprend bien tout ça c'est tout a fait logique :D
Ceci dit,il me parait évident qu'un nom comme Warhammer Quest va parler aux joueurs de jeux de plateaux ,donc la cible est plus large.
De plus il semblerait que GW vise les grandes distributions avec pas mal de produit a venir estampillé Warhammer Quest.
Donc pour moi le produit se veut aussi comme une porte d'entrée pour l'univers d'AoS,et veut cibler d'autres publics que les joueurs du jeu de figurines.
Sinon une vidéo UNBOXING :
https://www.youtube.com/watch?v=dHH6r5b7l5U
je voyais la boite plus grosse...
Par contre je sais pas si on pourrait avoir le matos promotionnel en France avec des précommandes (et ou?)...
on a plus d’infos sur le système d’XP !(vu sur le BGG)
Chaque fois qu’un héros tue un monstre il gagne un point de renommée,et chaque héros a un moyen supplémentaire d’en gagner (c’est marqué sur sa fiche: fait un certains nombre de dégat en un tour,effectuer certaines actions etc).A chaque gain de renommée,le joueur avance son marqueur sur une roue.Quand il fait un tour complet,il pioche une carte “skill”.Notez que ne sont pas des skills spécifiques a chaque héros,mais une pile de cartes communes.
-Quand il n’y a plus de monstres sur une tuile,les héros peuvent se reposer: ils se deplacent librement sur la tuile,cherchent des trésors et peuvent se soigner de 1d3 blessures.Si les héros passent deux tours de suite a se reposer,des événements se produisent (faut pas déconner non plus,c’est pas le club med).
-Quand un héros subit 4 blessures,il est gravement touché et retiré du jeu jusqu’a la prochaine phase de repos.Si tous les héros ont 4 blessures,c’est game over.
Il y a 9 missions de difficultés croissantes dans le livret d’aventures.
Il semblerait qu’il n’y ait pas de phase en ville/hors quête pour le moment.
Faudra sans doute attendre un White Dwarf ou une extension pour ça.
Merci Hadoken, ça commence à me donner envie ce jeu.
Merde, je suis assez hypé par le jeu finalement. Les figs ont l’air magnifiques et le système plutôt intéressant (particulièrement le système d’xp spécifique à chaque héro).
Si quelqu’un a des infos sur une préco française avec les promo je suis preneur !
PS : Un Heroquest 25th plutot sympa en somme
Charfan_v5 dit :
Si quelqu'un a des infos sur une préco française avec les promo je suis preneur !
j'avais demandé a une certaine boutique en ligne bien connue, ils n'avaient pas d'infos pour le moment sur des préco.
Mais si le jeu est bien censé sortir la semaine prochaine c'est bizarre...
on peut voir par exemple que le tank du jeu peut aussi gagner de la renommée quand il fait au moins un 6 sur ses jets de sauvegarde:
dernière ligne! Renown.
Et que c’est bien un tank vu sa capacité “challenge” qui lui permet de faire du taunt(façon wow) sur les ennemis pour les attirer a lui.
edit: et sa stance de guard aussi qui lui permet de mieux encaisser.
Alors pour les goodies :
Y aura, les cartes de héros de la boite en version “holographique”, un jeton en plastique au lieu de carton, des pin’s et carte avec dessin et mini description des héros. Rien d’indispensable, vous les trouverez dans les boutiques qui ont commandés un nombre de boites conséquentes et chez Games Workshop.
D’ailleurs, la plupart des magasins ont reçu leur boite de démo, vous pourrez tester le jeu ce weekend.
D'ailleurs, la plupart des magasins ont reçu leur boite de démo, vous pourrez tester le jeu ce weekend.
magasin GW exclusivement ?
Hadoken dit :
D'ailleurs, la plupart des magasins ont reçu leur boite de démo, vous pourrez tester le jeu ce weekend.magasin GW exclusivement ?
Non, sur Paris j'ai contacté deux boutiques et un GW, tous préparées les figurines pour faire essayer le jeu dès ce weekend.
je suis pas sur Paris donc je vais voir par chez moi si il se passe des choses a ce niveau la
bon ben je crois qu’hors faut oublier pour des démos demain…
entre les boutiques qui ne savent pas encore quand elles vont pouvoir le préco et celles qui vont l’avoir qu’en fin de semaine…
esperons que des boutiques en ligne le propose avec des bonus de préco (et un prix attractif)…
edit: apparement il y a des épreuves d’adresse dans le jeu,hu?
"Une des tuiles représente un rebord étroit. Pour simuler son passage, le joueur doit empiler 4 dés de telle manière qu'on puisse voir au moins un point de la face supérieure de chaque dé de la pile. Si la pile s'écroule, le personnage glisse et prend une blessure."Hadoken dit :apparement il y a des épreuves d'adresse dans le jeu,hu?
Lu sur BGG : One of the rooms is a narrow ledge. To simulate crossing it, you have to stack four dice so there is one pip showing on each one. If you fail, you slip and take a wound.