Warlords of Europe: mini Open the box

BananeDC dit:
Celui-là aussi il squatte mes étagères sans avoir été encore joué :(

Ah tu l'as donc trouvé! :pouicok:
Moi qui pensais poivoir te chambrer un peu... :|

oscardejarjayes dit:
BananeDC dit:
Celui-là aussi il squatte mes étagères sans avoir été encore joué :(

Ah tu l'as donc trouvé! :pouicok:
Moi qui pensais poivoir te chambrer un peu... :|

Oui, cela fait bien longtemps maintenant :P
Acheté neuf sur TT (la majorité des figs encore sur grappe !)
Pour un bon prix par rapport aux sommes qu'ils atteint désormais.
Pour Warlords in Europe, ça t'a couté combien (prix jeu/prix du port) ?

BananeDC dit:.
Pour Warlords in Europe, ça t'a couté combien (prix jeu/prix du port) ?

Il faut compter 85 Euros tout compris :oops:

krile dit:Bon, ben va falloir nous faire un bon CR de partie maintenant, histoire qu'on se rende compte.

Sitôt que je pourrai :wink:
Pour info, je viens de finir de traduire les règles et toutes les cartes! :pouicintello:

oscardejarjayes dit:
krile dit:Bon, ben va falloir nous faire un bon CR de partie maintenant, histoire qu'on se rende compte.

Sitôt que je pourrai :wink:
Pour info, je viens de finir de traduire les règles et toutes les cartes! :pouicintello:

:shock:
Je comptais faire la trad et mettre n page comme la série Axis, mais si c'est fait...
Même pas eu le temps de mettre la prévision sur Ludism...

Coucou,
tu peux tout de même t'engager auprès de Ludism car ma traduction est tout à fait artisanale, avec annotations sur la règle!
Je n'ai ni le temps ni le talent de proposer des traductions aussi soignées que les tiennes!! ;)

oscardejarjayes dit:Coucou,
tu peux tout de même t'engager auprès de Ludism car ma traduction est tout à fait artisanale, avec annotations sur la règle!
Je n'ai ni le temps ni le talent de proposer des traductions aussi soignées que les tiennes!! ;)

Loin de moi l'idée de dénigrer ton boulot Oscar :wink:
Mais je reste surpris par ta vitesse !

BananeDC dit:
oscardejarjayes dit:Coucou,
tu peux tout de même t'engager auprès de Ludism car ma traduction est tout à fait artisanale, avec annotations sur la règle!
Je n'ai ni le temps ni le talent de proposer des traductions aussi soignées que les tiennes!! ;)

Loin de moi l'idée de dénigrer ton boulot Oscar :wink:
Mais je reste surpris par ta vitesse !


J'ai bien compris mon ami ;)
Disons que ne pas dormir la nuit, ça laisse bôôôôôcoup de temps! :lol:

Pour ceux qui seraient intéressés par ce jeu, je viens de voir qu'il est à présent disponible dans des boutiques online dont je tairai le nom, même sous la torture! ;)

Oscar, toi qui me parait si bien connaître ces gros jeux moyenâgeux avec un thème très fort, pourrais-tu stp faire une petite comparaison entre :

wars of the roses (de Z-man games) et Warlords of Europe.

Je dois dire que j'ai un a priori très positif sur wars of the roses

berdzi dit:Oscar, toi qui me parait si bien connaître ces gros jeux moyenâgeux avec un thème très fort, pourrais-tu stp faire une petite comparaison entre :
wars of the roses (de Z-man games) et Warlords of Europe.
Je dois dire que j'ai un a priori très positif sur wars of the roses


La comparaison se résume à :
- Warlords c'est pour la Banane (comprendre par là, y a des figs et des dés, et roule ma poule !),
- Wars of the roses, c'est pas pour la Banane (comprendre par là, y a pas de figs ni de dés) :mrgreen:

Je viens de recevoir ma boîte de Wars of the roses, j'en ai encore mal au dos ! Impressionnant côté matos !
Je viens de lire les règles pour une première partie demain soir : programmation simultanée des actions du tour derrière son énorme écran perso, combat géré de manière très simple (t'as 2 pions, j'en ai 3, tu dégages et il m'en reste 1), puis révélation et résolution (comprendre poutrage et soudoyage de nobles sous contrôle adverse.
Le truc fun c'est qu'à 4 joueurs, c'est 2 joueurs qui soutiennent Lancastre contre 2 joueurs qui roulent pour York, mais la victoire est individuelle !
Un hybride américano-allemand du meilleur goût d'après la lecture des règles.

Niveau mécanismes, ça donne quoi ? C'est juste un bon vieux "Risk-like" bien bourrin ou il y a plus de subtilité ?

A mon avis sans avoir encore lu les règles de Warlords, je pencherai pour le Risk-like (quelle idée de mettre "juste" un risk-like :? ) vu que les auteurs déclaraient être fans ultimes de la Gamemaster series de MB et de s'en être inspirés.
Maintenant qu'il est distribué en France, y a de grandes chances que je le traduise, je vais voir ça en juin.

Alors incontestablement il y a du Risk dans WoE, mais pas de missions à proprement parler, et avec en sus:
* des modificateurs de dés
* des cases différentielles
* de la diplomatie ( les warlords en otages, c'est bon!)
C'est juste trop fun, quoi! :pouiclove:

Olivier dit:
berdzi dit:Oscar, toi qui me parait si bien connaître ces gros jeux moyenâgeux avec un thème très fort, pourrais-tu stp faire une petite comparaison entre :
wars of the roses (de Z-man games) et Warlords of Europe.
Je dois dire que j'ai un a priori très positif sur wars of the roses

Le truc fun c'est qu'à 4 joueurs, c'est 2 joueurs qui soutiennent Lancastre contre 2 joueurs qui roulent pour York, mais la victoire est individuelle !
Un hybride américano-allemand du meilleur goût d'après la lecture des règles.


N'oublions pas que sur le même thème le dernier Columbia ( RichardIII) peut satisfaire deux joueurs assoiffés de brutalité, de dés et de brouillard de guerre! ( voir ici:
http://oscar-de-curbans.fr/?p=2150

BananeDC dit:quelle idée de mettre "juste" un risk-like :?


Parce que depuis 1959, des Risk-like, on en a vu défiler. Des très bons, il y en a déjà. Je ne vois pas trop l'intérêt de toujours faire et refaire une variation sur le même thème. Niveau originalité, ce n'est pas ça.

oscardejarjayes dit:N'oublions pas que sur le même thème le dernier Columbia ( RichardIII) peut satisfaire deux joueurs assoiffés de brutalité, de dés et de brouillard de guerre! ( voir ici:
http://oscar-de-curbans.fr/?p=2150


C'est juste. Mais pour une fois qu'on peut trouver un "wargame" (oui, j'ai mis des guillemets) qui se joue à 4 et pas trop long (pour un wargame), je ne vais pas me gêner, je pense :mrgreen: Je parlais ici de Wars of the Roses (il y a plus de contrôle, me semble-t-il qu'à Warlords of Europe).

C'est bon d'avoir des mécanismes à l'allemande dans un jeu avec un thème très fort, je trouve. Ca me fait penser à un certain Wallace, tiens.

Je ne sais pas si c'est nos discussion qui font vendre, mais j'ai l'impression que Wars of the Roses est difficilement trouvable en boutiques :D

MOz dit:
BananeDC dit:quelle idée de mettre "juste" un risk-like :?

Parce que depuis 1959, des Risk-like, on en a vu défiler. Des très bons, il y en a déjà. Je ne vois pas trop l'intérêt de toujours faire et refaire une variation sur le même thème. Niveau originalité, ce n'est pas ça.


Dans ce cas je pourrais dire la même chose des eurogames, depuis 15 ans on en a vu passer des jeux à pose d'ouvriers, des trucs à la catane etc (et sans doute beaucoup plus que de Risk-like, vu la production actuelle)...Je préfère un bon jeu avec un système éprouvé + son lot d'apports à un jeu original et finalement foireux ou ennuyeux.

BananeDC dit:Dans ce cas je pourrais dire la même chose des eurogames, depuis 15 ans on en a vu passer des jeux à pose d'ouvriers, des trucs à la catane etc (et sans doute beaucoup plus que de Risk-like, vu la production actuelle)...Je préfère un bon jeu avec un système éprouvé + son lot d'apports à un jeu original et finalement foireux ou ennuyeux.


Oui, il y a une standardisation dans la production européenne depuis quatre ou cinq ans (pas depuis quinze ans). Mais ce n'est pas le sujet. Moi, je préfère un bon vieux classique qui a su résister au temps, plutôt qu'une "nouveauté" sans originalité. Et ceci est valable pour tous les jeux (eurogames, ameritrash, wargames...).

Pour reparler de WoE, je dirais qu'il s'agit d'un "nouveau Risk" par des vieux briscards (ça se sent, au-delà de leur témoignage) du JdP :)