Warlords of Europe ( traduction et peinture )

Ca y est : Règles traduites !!!


http://www.fichier-pdf.fr/2011/02/06/wa ... tmax66.pdf



Pour ceux que ça interesse, voici la réponse de l'éditeur sur le jeu à 6:

Hey Max,
In the past, we have tried several different 6 player starting configurations, and liked them all.
You can start with the 4 corners, and add in Denmark + Italy (or add in France + Hungary) and then have the sets of 3 players who are adjacent agree to a ceasefire just along those borders, or have them duke it out.
We've had fun rolling a die and randomly choosing 6 of the 9 Kingdoms to start in (assign each Kingdom a number on a d10 and have players roll until all 6 are chosen).
You could also remove Britain and Hispania from play, then have each of the players control 1 of the 6 Kingdoms that surround Germany.
I'll try to get some 5 and 6 player starting scenarios posted on our website. Thanks for asking.

Hem, hem...
Fatmax, si je mets sur Ludism en prévision une règle à traduire (depuis déjà plusieurs mois hein), et qu'on me répond "super", je ne m'attends pas vraiment à ce que 2 jours plus tard, on me "grille" en en proposant une autre... :?
Je ne te comprends pas, là, et j'avoue être assez déçu...
Après tant de trads d'Axis celle là me bottait parce que j'allais passer à autre chose.

Je comprend pas bien...

Je te grille ? Ca t'apporte des avantages de faire des trads sur ludism ? Si c'est le cas je l'ignorais...Mon but était totalement désintéressé et pour rendre service (d'ailleurs service à moi même en premier lieu car j'avais besoin de cette trad).

fatmax66 dit:Je comprend pas bien...
Je te grille ? Ca t'apporte des avantages de faire des trads sur ludism ? Si c'est le cas je l'ignorais...Mon but était totalement désintéressé et pour rendre service (d'ailleurs service à moi même en premier lieu car j'avais besoin de cette trad).


Je comprends encore moins comment tu peux penser que traduire m'apporte des avantages...C'est même plutôt vexant. Mes trads sont hébergées chez Ludigaume (je l'en remercie encore).

maintenant, voilà le truc incompréhensible pour moi : tu fais un topic en demandant qui veut traduire le jeu, je te réponds moi, j'ai mis la trad dans le programme, sur Ludism, pour éviter les doublons, et ce depuis plusieurs mois. Tu me réponds "tu es mon idole". 2 jours plus tard, tu mets en ligne une trad...
Alors voilà, c'est juste que ce jeu me donnait envie, non seulement pour jouer mais aussi pour traduire (surtout pour changer après tous les Axis & Allies). Je suis traducteur bénévole hein. Je fais ça pour le plaisir parce que j'aime ça et que ça rend service.

J'ai mis tu es mon idole car je pensais que la traduction était dispo. Elle était prévue pour avril et je reçois mon jeu dans 2 jours. J'avais pas envie d'attendre.

Si tu le fais pour le plaisir, sache que ma trad a moyen d'avoir une meilleure mise en page et je sais que tu excelle là dedans.

je ne vois rien de honteux à faire des trads pour avoir des avantages. Ca m'est arrivé.

Bref, je ne vois pas de quoi tenir rancœur.

Ludiquement.

Mon topic demandait qui a traduit le jeu, pas qui veut, car j'en avais besoin de-suite.

Et plus important que tout, si je t'ai blessé, c'était complètement involontaire.

fatmax66 dit:J'ai mis tu es mon idole car je pensais que la traduction était dispo. Elle était prévue pour avril et je reçois mon jeu dans 2 jours. J'avais pas envie d'attendre.
Si tu le fais pour le plaisir, sache que ma trad a moyen d'avoir une meilleure mise en page et je sais que tu excelle là dedans.
je ne vois rien de honteux à faire des trads pour avoir des avantages. Ca m'est arrivé.
Bref, je ne vois pas de quoi tenir rancœur.
Ludiquement.
Mon topic demandait qui a traduit le jeu, pas qui veut, car j'en avais besoin de-suite.
Et plus important que tout, si je t'ai blessé, c'était complètement involontaire.


Blessé, oui un peu. Je me faisais un plaisir de la traduire. De plus ton topic n'était pas clair. Et si quelqu'un met une trad en programme sur Ludism, c'est au moins qu'il a envie de la faire. Ca fait un an que le jeu est sorti et je l'avais prévue pour dans quelques semaines.
Concernant la mise en page, ce n'est pas moi mais ma copine.
En ce moment, là, j'hésite entre laisser tomber les trads si c'est pour en arriver là ou la faire quand même.

Fais là quand même.

Autant des fois bastonner sur TT ça me dérange pas, autant là, avec quelqu'un que j'apprécie, ça me met mal à l'aise. Et ça me fait chier que tu aies fait ce taf pour rien mais...
Fatmax, en fait Warlords of Europe était LE jeu que j'attendais depuis un bon moment. Pourquoi celui-là, que l'on pourrait qualifier d'obscur car pas très bien distribué en France ? Parce que les auteurs se sont inspirés de mon jeu préféré (ex-aequo avec SH), à savoir Samurai Swords. L'envie de donner, de mon côté était donc très forte mais il fallait que je finisse la série des Axis avant. (et là y a pas que 11 pages !). Je comprends aussi que certains puissent trouver bien d'avoir des avantages à traduire, mais pour l'instant le plaisir pour moi va de pair avec le bénévolat.
Donc voilà, je ne sais pas...quoi faire. Mais ça me donne à réfléchir quand aux trads.

Je comprend mieux que tu le prennes comme ça vu que le jeu te tient vraiment à coeur, mais bon ma trad est vraiment pour "ma conso perso" à la base, il y a moyen de bien mieux faire et tu le sais.

Aussi, une fois la tienne finie, c'est sans peine qu'elle viendra remplacer celle que j'ai faite, car c'est toujours très agréable d'avoir un calque exact de la VO.

Sur ce je te laisse, je vais jeter un oeil à Samouraï Sword, tu m'intrigues là !

C'est vrai que ça ressemble beaucoup : D12 , plusieurs types d'unités ect...


Oui, et de plus c'est sorti en 87 il me semble ! J'ai écrit un avis dessus sur TT en 2009 :
//www.trictrac.net/avis/un-must-absolu-0

ps : j'espère que tu n'est pas fâché. :|
De mon côté je vais m'en remettre, oublions ça ! :wink:

no soucy

BananeDC dit:Oui, et de plus c'est sorti en 87 il me semble ! J'ai écrit un avis dessus sur TT en 2009 :
//www.trictrac.net/avis/un-must-absolu-0
ps : j'espère que tu n'est pas fâché. :|
De mon côté je vais m'en remettre, oublions ça ! :wink:


ha ça je peux plussoir que samourai sword est un sacré jeux!

:holdpouic:

CLIQUEZ POUR ZOOMER:


Voilà, j'ai tout peint. :D









Army painter ?
Lazure ?
Joli en tous cas... :pouicok: :pouicbravo:

Lasure, bien moins cher que l'army painter.

Merci

BananeDC, ne lâche pas les Trads ! C'est grâce à elles (ou à cause ? :wink: ) que j'ai Axis & Allies Anniversary Edition dans ma ludothèque ! C'est pour cela qu'il y a une statue de toi dans mon hall :mrgreen:


Fatmax, un grand bravo pour la peinture. Je sais ce qu'il en coûte d'aller au bout d'un projet pareil. Mais quelle satisfaction à l'arrivée, et à chaque partie !!! :pouiclove:

R2 dit:C'est pour cela qu'il y a une statue de toi dans mon hall


:lol:

Joli résultat Fatmax ! Mais ç'est la flash qui fait que ça brille autant ?

J'ai commencé la trad.