Warmachine - Hell Dorado : Match nul ?

[Warmachine MK.2]

je possède Warmachine, je n'y ai malheureusement pas souvent joué et là je suis un peu perdu avec l'évolution des règles Prime, Escalation, ... Prime Remix. J'en suis resté à la vf du Prime qui contient malheureusement pas mal d'erreur,

et voilà que je tombe sur Hell Dorado qui m'a l'air de ressembler pas mal à Warmachine

alors est-ce que ces 2 jeux feraient un peu doublon ?? quelles sont les différences à part le thème bien sûr et lequel est le plus compliqué ?

et quid des règles d'Hell Dorado, est-ce que c'est clair ? j'aime pas trop devoir courir après des FAQs pour clarifier plein de détails

merci

ps qui connait Grind et où peut-on trouver les règles (c'est du Warmachine avec un ballon avec 2 équipes)

Bonjour,

concernant Grind, tu peux aller sur le site suivant ou dans le forum concernant la " Francisation et les aides de jeu" il y un lien vers une traduction de Grind.


www.battle-group.com

quand à Helldorado et Warmachine, les deux jeux n'ont pas grand chose en commun si ce n'est quelques similitudes dans les grands principes de règles.

Chritophe

Pour Hell Dorado, j'avais lu que si le livre fait bcp de pages (je reste prudent sur la quantité là, mais au pif, entre 150 et 200), les règles en elles-même en font moins de 30. Le reste du livre explique le contexte du jeu, comment peindre des figurines, ...

Pour warmachine, je ne sais pas...

Bonjour!

Je ne connais pas helldorado. Par contre, je suis un fan de warmachine! donc mon avis risque d'être un peu partial...:D

Pour ce qui est des problèmes de règles, le prime remix VF va sortir d'ici peu et contient toutes les règles actuelles mises à jour. Les suplément escalation, apothéosis et superiority ne contienne principallement que de l'historique et des nouvelles unités. ils ne sont donc pas indispensables pour pouvvoir jouer: tu as les références d'une unité quand tu l'achète...cependant si tu veux avoir une idée de leur profil avant d'acheter alors la oui, il vaut mieux les avoir...
Warmachine est un jeu excellent qui souffre malheureusement d'une distribution en France (ou plutot en français) assez chaotique: apothéosis et superiority pas traduits, les cartes de reférence du prime pas disponibles officiellement en vf (mais y a moyen de s'arranger).

Cela dit comme dit plus haut le jeux en vaut la chandelle.
Je ne sais pas ce que vaut Helldorado mais il a l'air de plutot bien marcher. Moi, ce qui m'incite à rester sur warmeuch, c'est qu'après 2 ans je suis toujours TRES LOIN d'en avoir fait le tour en terme de jeu, et l'univers que je trouve excellent (alors que celui d'helldorado m'attire moins)...

Si tu as besoin de précisions ou de conseils, comme dit plus haut le site www.battle-group.com est plein de gens serviables... 8)

Spiff

Salut,

Je te donne mon point de vu, j'ai joué à Warmachine et j'adore, mais désormais je joue à Helldorado !
Pour moi le vrai point fort de Warmachine c'est l'univers et c'est selon moi le vrai point faible d'Helldorado.
Pour ce qui est des régles je trouve celles d'Helldorado exellentes efficaces, fluides et trés tactiques. Autre avantage d'Helldorado le format petit terrain de jeu et partie de courte durée, perso j'ai de plus en plus de mal à trouver du temps pour joué alors là ça me convient trés bien.
Par contre un des bon point de Warmachine face à Helldorado c'est la possibilité de joué à plus de deux avec mon groupe de joueurs on à l'habitude de jouer à quatre, les régles d'Helldorado ne le permette pas.
Sinon je doit reconnaitre que pour départager les deux c'est pas si evident.
Les régles d'Helldorado sont disponible en téléchargement sur le site d'asmodé, si tu ne les connais pas voilà l'occasion. :)