[Warumono 2] Déplacement à la gare et à l'aeroport

[Warumono2]

Bonjour à tous,

J'ai quelques interrogations sur ce petit jeu bien sympathique de Warmumono 2.
1. On est nullement obligé de faire tous les mouvements de son dé ?
2. Ok on doit s'arrêter sur les stop mais après on lance le dès et hop on est dans l'avion ?
3. l'échange de carte se fait derrière le dos et n'est pas obligatoire.

Nous avons suivi ces règles là mais je n'ai pas trouvé de confirmation s^re dans les règles.
Avez vous compris comme moi ou c'est la tequilla qui me monte à la tête ?.

Caramba et merci d'avance !! :)

d'après souvenir d'essen :
1. ah si on doit tout faire
2. nop, 3 cases je crois (mais là je peux faire plus au dé, pas besoin de faire le chiffre exact)
3. derrière le dos, sous la table, etc...
echange pas obligatoire : question ambigue : un joueur ne peut pas refuser un échange, ensuite, l'autre joueur procédant à son tour de passe-passe, peut rendre la même carte à son tour de propriétaire.

D'apres souvenir d'Essen et repratique.. Tout comme target avec qqs précisions ;-)
- 1 : On est obligé d'effectuer le total de son lancer de dé, sauf si on arrive sur un lieu ( les cases rondes) ainsi que le stop.
- 2 : On stoppe et au tour prochain on lance les dé en espérant ne pas faire 1 ou 2....
- 3 :Tout pareil.. Y a aussi moyen d'oublier quelle carte de quel joueur est dans quel main est alors la c'est balot pour l'échange... Ou alors sciemment effectuer un "non échange" avec le porteur du magot pour ensuite etre le seul à savoir ou se situe véritablement le magot...Ca donne des trucs rigolos .. ;-)

ludo

Ca y est j'ai ma boite depuis hier :D

Réponses:

1/ On est obligé de faire tous les mouvements de son dé si on ne rentre pas dans un lieu d'action spécifique, et il est interdit de faire un aller et retour sur la même case.
Si tu va dans un lieu tu peux t'arreter quand tu le souhaites.

2/Apres le Stop tu sors sur un 3 ou plus.

3/ Oui

Je confirme tout ce qui vient d'être dit

Sertiale, posteur utile :)