[Washington's War]: les règles en français

[Washington’s War]

Hello,

voici donc les règles de ce jeu que vous pouvez trouver sur mon ptit blog en signature, dans les aides de jeu.

Bonne lecture et bon jeu!

Ça tue !
Une petite partie à Rennes un de ces 4 ?

Preset dit:Ça tue !
Une petite partie à Rennes un de ces 4 ?


eheh je t'attends 8)

Ah bah déjà va falloir que je découvre les règles !
Heu…sinon tu as le jeu ?

Preset dit:Ah bah déjà va falloir que je découvre les règles !
Heu...sinon tu as le jeu ?


euh non je suis comme ça moi je fais des aides de jeu et des trads de règle des jeux que j'ai pas!
[Mode Joke: OFF]

:mrgreen: :mrgreen:

Haha, en fait c’était une blague pour bien te montrer que je n’avais pas le jeu :)
Comme les gars qui souvent après t’avoir tapé une cigarette te demande du feu.
Bon mais sérieusement, j’aimerais bien voir à quoi ça ressemble, paraît que c’est joli et plutôt simple !

C’est joli, ça c’est certain. Simple je ne trouve pas, ni à intégrer ni à jouer.
Après c’est une certaine logique.
Le mieux étant d’essayer :)

C’est bizarre. En lisant les règles, je n’ai pas ressenti de frisson qui m’avait fait dire : tiens, ce jeu a l’air génial. Surement la phase des jetons de contrôle politique à la jeu de go ???

Qu’en as-tu pensé, aTomm ?

berdzi dit:C'est bizarre. En lisant les règles, je n'ai pas ressenti de frisson qui m'avait fait dire : tiens, ce jeu a l'air génial. Surement la phase des jetons de contrôle politique à la jeu de go ???
Qu'en as-tu pensé, aTomm ?


Hum... bah malgré mon dévouement pour ce jeu (aide de jeu et trad) je ne suis moi-même pas convaincu. Seulement 2 parties à mon actif mais c'est vrai que je reste dubitatif.
En fait, et comme beaucoup, je n'apprécie que moyennement les premiers tours très "go" où on se précipite à placer des marqueurs de CP. Ce n'est qu'ensuite qu'on se bat, sur les bases de ce qu'on a réussi à construire au début.
Le jeu est en fait assez froid (il faut chercher le thème quand même, malgré le matériel somptueux) et très mécanique. De plus les particularités de jeu entre les deux camps sont très confuses et n'aident en rien à la fluidité.
Maintenant c'est souvent les meilleurs jeux les plus compliqués à appréhender...
aTomm dit:En fait, et comme beaucoup, je n'apprécie que moyennement les premiers tours très "go" où on se précipite à placer des marqueurs de CP. Ce n'est qu'ensuite qu'on se bat, sur les bases de ce qu'on a réussi à construire au début.


Je pense que le "pb" est là effectivement. Laisser le joueur americain poser ses CP tranquillement lors des premiers tours est une grosse erreur. Pour contrer cela, il faut donc aller chasser le congrès. Et comme l'Americain va pas vouloir, il va essayer de le protéger :wink: .
Bref, le(s) premier(s) tour(s) ne se résumeront pas à placer des CP.

Perso j'aime vraiment ce jeu car il propose bcp plus de possibilités de jeu que ce que l'on peut voir au premier abord.
judograal dit:
Je pense que le "pb" est là effectivement. Laisser le joueur americain poser ses CP tranquillement lors des premiers tours est une grosse erreur. Pour contrer cela, il faut donc aller chasser le congrès. Et comme l'Americain va pas vouloir, il va essayer de le protéger :wink: .
Bref, le(s) premier(s) tour(s) ne se résumeront pas à placer des CP.
Perso j'aime vraiment ce jeu car il propose bcp plus de possibilités de jeu que ce que l'on peut voir au premier abord.


Merci Judograal. Parce que bien sûr, moi j'ai déjà acheté le jeu et je commençais presque à regretter.

Ca veut dire que si l'anglais ne va pas chasser le congrès, il risque fort de perdre... ouf ! Ca pousse à bagarrer :D

Je pense qu’effectivement ne pas chasser le congrès pour l’Anglais serait une grosse erreur. Après il faut le faire au bon moment (genre en première action d’un tour).
J’ai en ex mes 2 dernières parties ou l’Anglais m’a dissous le congrès en lors de sa première action du tour 2, et je n’avais que des cartes Ops. Et bien ça fait très très mal… Je ne pouvais plus poser de CP, pas vraiment attaquer (car l’Anglais est très très fort en début de partie), bref, bien bloqué…
En conclusion, toujours protéger son congrès (ce qui n’est pas toujours evident)!!
Bref, tu l’auras compris, j’aime vraiment ce jeu (qui est entré dans mon top 10)!