[Watson & Holmes] sur le nombre d'enquètes dans la boite

seb_c_bien dit :Mais souvenir de mathématiques me font penser qu'il y en a 3 de moins.
 

Mais tu n'as aucun souvenir de tes cours de français..  yes

Désolé, c'était trop tentant.

J’ai joué à l’enquête de démonstration à Cannes. J’ai adoré. C’est très bon.
Je ne suis normalement pas fan des jeux d’enquêtes (Sherlock Holmes m’ennuie) mais j’ai trouvé celui-là très dynamique.
Il se situe entre Witness (que j’adore) et Sherlock (que je n’aime pas vraiment) et il sera très certainement mien

Ah ben c’est cool ça ! J’y avais joué en démo à Cannes également, mais du coup j’étais persuadé que c’était l’enquête n°1 de la boîte, pas une enquête spéciale démo. Ça veut dire qu’il me reste toutes les enquêtes à découvrir et c’est une super bonne nouvelle ! C’était mon gros coup de coeur du salon.

Douste dit :
 

Désolé pour l'enchaînement de deux posts un peu longs. Mais en tant que fan de Holmes et de jeux d'enquêtes (bien avant mon arrivée chez Space Cowboys), je n'ai pu m'empêcher .

Bon week-end !

Merci au contraire pour le comparatif rapide entre les deux, c'est pile ce que je cherchais !

Hey, c’est quoi cet avatar? Il y a un garfield de trop ici ​​​​​​​ 

McAdamia dit :
seb_c_bien dit :Mais souvenir de mathématiques me font penser qu'il y en a 3 de moins.
 

Mais tu n'as aucun souvenir de tes cours de français..  yes

Désolé, c'était trop tentant.

Bien vu l'aveugle. J'essaie de ne pas trop faire de fautes quand j'écris, cependant n'étant pas bernard pivot et la trop grande hâte pour poster laisse passer des choses horribles.

Douste dit :




Désolé pour l'enchaînement de deux posts un peu longs. Mais en tant que fan de Holmes et de jeux d'enquêtes (bien avant mon arrivée chez Space Cowboys), je n'ai pu m'empêcher .

Bon week-end !

Pas de soucis, étant un fan de Holmes cela fait vraiment plaisir de voir ce genre de jeux sortir avec surtout des mécaniques qui changent.
J'ai en idée un jeu comme "beyond baker street" qui finalement plaque la thématique holmes à un "hanabi" like.
Si je veux jouer à hanabi, je joue à hanabi :-)
 

Mister Nico dit :Hey, c'est quoi cet avatar? Il y a un garfield de trop ici ​​​​​​​ 

Devrions-nous en faire appel à l'antériorité ?

CmoiSig dit :
Mister Nico dit :Hey, c'est quoi cet avatar? Il y a un garfield de trop ici  

Devrions-nous en faire appel à l'antériorité ?

On devrait, mais je préfère qu'on fasse appel à Jon et Odie et demander leur avis sur la question. Ils sont tellement bête qu'ils pourraient me choisir moi surprise

Et voilà un autre jeu qui me fait de l’oeil.
Mais je me questionne sur la durée des parties. On indique entre 45min et 1h. Mais est-ce applicable à toutes les enquêtes? Peut-on imaginer une partie d’1h30 2h
Y’a t-il un niveau progressif entre les enquêtes? quelques “faciles” pour se mettre en bouche puis des plus costauds une fois que l’on se sent vraiment enquêteur?

Mr C dit :Et voilà un autre jeu qui me fait de l'oeil.
Mais je me questionne sur la durée des parties. On indique entre 45min et 1h. Mais est-ce applicable à toutes les enquêtes? Peut-on imaginer une partie d'1h30 2h
Y'a t-il un niveau progressif entre les enquêtes? quelques "faciles" pour se mettre en bouche puis des plus costauds une fois que l'on se sent vraiment enquêteur?

Bonjour,

C'est plutôt entre 45 minutes et 1h30...voire 2h00 puisque la partie dure jusqu'à ce qu'un joueur décide d'aller tenter sa chance en exposant ses conclusions au 221B.

Concernant la difficulté, chacune des 13 enquêtes indique sur sa couverture son niveau de difficulté, entre 1 et 3 étoiles.

Voilà ! :-)

Merci pour le retour.
ça laisse présager une bonne durée de vie malgré des enquêtes non rejouables.
Par contre est-ce plus intéressant à 4-5 ou plus ou est ce que ça tourne quand même à 3 ?

Et à deux? Le système d’echere est il adaptė dans cette config?
au passage si quelqu’un à un lien vers la règle, je n’ai pas trouvé moi…

Petite question sur les jetons Police:
page 7: “chaque joueur commence la partie avec 1 jeton police, mais peut en obtenir plus sur les pistes qui en portent le symbole”
page 8: “Important:(…) Aucun joueur ne peut avoir en sa possession plus de 1 jeton police, rappel et crochetage en même temps”

Je précise que je n’ai pas joué, donc peut-être qu’une subtilité m’échappe. Si qqn peut m’éclairer, merci.

Ben c’est juste que une fois que tu auras dépensé ton unique jeton police du début, tu pourras en obtenir d’autres en allant visiter certaines pistes.

Chakado dit :Ben c'est juste que une fois que tu auras dépensé ton unique jeton police du début, tu pourras en obtenir d'autres en allant visiter certaines pistes.

Merci, j'imaginais bien que la page 8 avait le dessus.
Et la formulation de la page 7 est un peu maladroite, non? (littéralement, on lit qu'on peut en obtenir plus(+) que 1)

Bonjour,
peut on trouver sur le web le scénario d apprentissage la demoiselle en détresse , j ai oublié de demander au magasin.
De plus, pouvez vous me donner le lien des mp3 pour chaque enquête. Je n’ai rien trouvé chez les Space cowboys . Merci.

bohu dit :Petite question sur les jetons Police:
page 7: "chaque joueur commence la partie avec 1 jeton police, mais peut en obtenir plus sur les pistes qui en portent le symbole"
page 8: "Important:(...) Aucun joueur ne peut avoir en sa possession plus de 1 jeton police, rappel et crochetage en même temps"

Je précise que je n'ai pas joué, donc peut-être qu'une subtilité m'échappe. Si qqn peut m'éclairer, merci.

La limite de "1 jeton de chaque" est très importante.

En page 7, c'est la présentation du matériel. Il est possible d'en récupérer sur les pistes qui portent le symbole, mais nous avons choisi ce libellé (plutôt que récupérer / en obtenir de nouveau / en obtenir) parce qu'au moment de la présentation du matériel on ne sait pas encore comment dépenser/perdre les jetons. 


 

famip dit :Bonjour,
peut on trouver sur le web le scénario d apprentissage la demoiselle en détresse , j ai oublié de demander au magasin.
De plus, pouvez vous me donner le lien des mp3 pour chaque enquête. Je n'ai rien trouvé chez les Space cowboys . Merci.

Les liens sont à cette adresse

www.ystari.com/WHMP3/

ensuite

FR_01.mp3
...
FR_13.mp3

Je rappelle également que le moyen le plus simple d'y accéder est de flasher le QRcode (avec une appli gratuite). 
 

Douste dit :
bohu dit :Petite question sur les jetons Police:
page 7: "chaque joueur commence la partie avec 1 jeton police, mais peut en obtenir plus sur les pistes qui en portent le symbole"
page 8: "Important:(...) Aucun joueur ne peut avoir en sa possession plus de 1 jeton police, rappel et crochetage en même temps"

Je précise que je n'ai pas joué, donc peut-être qu'une subtilité m'échappe. Si qqn peut m'éclairer, merci.

La limite de "1 jeton de chaque" est très importante.

En page 7, c'est la présentation du matériel. Il est possible d'en récupérer sur les pistes qui portent le symbole, mais nous avons choisi ce libellé (plutôt que récupérer / en obtenir de nouveau / en obtenir) parce qu'au moment de la présentation du matériel on ne sait pas encore comment dépenser/perdre les jetons. 


 

Ok, merci pour la précision. Mais je trouve toujours la formulation confuse ;-)
"chaque joueur commence la partie avec un jeton police (il ne pourra jamais en avoir davantage), et il pourra le récupérer sur les pistes qui en porte le symbole s'il a été dépensé"

Toujours pas joué...