way of the samurai

Au boulot ! 


Ça me rappelle de vilains souvenirs de Tortue ninja sur nes… maudit Raphaello !

Ah je me sens tout flaté ! UN GRAND MERCI

Alors ça gagne?
Ceux qui ont joué a tortues ninja sur nes ne seront pas dépaysés question die and retry de souvenir ce jeu était impossible à finir.

mentor77 dit :Alors ça gagne?
Ceux qui ont joué a tortues ninja sur nes ne seront pas dépaysés question die and retry de souvenir ce jeu était impossible à finir.

Mon conjoint m'a dit qu'il l'avait terminé. Moi en tout cas je n'ai pas encore gagné à Way of the Samouraï 

Mince alors, les smileys se collent enfin sur la phrase ???? 

Mais oui yes
J’en suis au point où à force de lire que personne ne gagne je vais allé récupérer celui d’un pote pour essayer comme je n’ai pas encore ouvert le mien Afin de le revendre encore scellé si je n’y arrive pas à gagner.

pour la nostalgie
https://www.youtube.com/watch?v=bHHeoDmqdKQ

J’ai souvenir de l’avoir fini sur game boy mais ça n’est pas le même.

Au final j’ai ouvert mon mien.
Je suis déçue sur le pledge c’était écrit “mini gauge tray with mini slider” je ne m’attendais pas à slider=pion.

Une partie test avortée pour erreur. Et ensuite 2 victoires sur 3 parties une contre Takeshi et l’autre Ishida. Les combos et la possibilité de la carte rouge en attente semble la clé.
Ainsi que le ki pour augmenter de 1 sa défense ce qui permet de prendre des risques à certains moments.        
Vider le ki de l’adversaire me parait efficace, ça limite la prise de risque.
Je n’incrémente le dès que si c’est possible sans risque et un combo classique pour obtenir une carte n’est pas possible.



Bon après une nouvelle cession je suis bien déçu car j’ai l’impression de voir un jeu de réussite dans le sens où les cartes décident.
Lors d’une partie je me retrouve avec -3 en défense sur les 6 cartes de la première manche et pas de carte +.
Que faire Dépenser 3 ou 4 Ki pour augmenter la défense ou serrer les dents et voir ce qui se passe?
J’ai dépensé  au premier tour et ensuite perdu 5 pv  ou j’ai dépensé un  ki de plus et perdu 3pv désolé ça n’est déjà plus clair. Au final c’était la misère. 1ere la manche 2nd tour défense de cartes restante à jouer = -3.  En fonction de combien j’ai dépensé au premier tour je  me retrouve de -2 à 2 défense ce qui potentiellement représente la  Mort ou plus de ki.
Mais je n’ai eu que -3 j’aurai pu avoir -4 dans mes cartes sans cartes +.
 

Au final le ki dépensé hier pour éviter de tomber trop bas lors d’une attaque ou préparer une attaque voir les 2 se retrouve ici être dépensé juste parce que les 6 cartes amènent un résultat de défense négatif ou nul. Et les combo pour regagner du ki face à ces mauvaises mains.
Et ça s’est produit plusieurs fois hier j’ai dû avoir de la chance aux tirage.
Avec les nouvelles parties je viens de voir qu’il possible de perdre en quelques manches 2 ou 3   si les cartes ne veulent pas. Plusieurs manche de suite avec des sommes nul ou négatives de défense et c’est perdu que ça soit au départ ou ensuite, après le ki est trop rare. Sans compter la carte coup fatal qui peut être sert à cacher cela en laissant peser sur nous cette menace. J’ai l’impression que la victoire tiens à cela, c’est à dire combien de fois nous allons avoir une manche avec une somme de défense sur les cartes nul ou négative.  Et pioche des cartes rouges à valeurs positives seulement, d’attaque ou défense, à l’inverse de défense négative aide beaucoup.

Je viens de regarder la distribution des cartes je n’ai pas eu de chance d’arriver à -3 à la première manche mais j’aurai pu arriver à -4.
Il y a 7 cartes à valeurs de défense positive +1 multi usage donc 8 potentiellement. Pour un total de +12.
11 à valeurs nul.
3 à valeur négative. Pour un total de -4
Je ne sais pas faire le calcul ici mais ça laisse un grande possibilité de manche négative ou nul. Sans parler des cartes rouges à -3 que j’ai pioché. Il m’est arrivé de ne piocher que des rouges à défense négative. Là moins de chance qu’hier mais il y en a 30%. Donc si elle arrive en  début c’est balot voir en même temps que des tours nul ou négatif elles sont injouables. Au final ça représente mes parties du matin.

J’espère me tromper mais pour le moment je pense que si on se retrouve avec les 2 premières manches en négatif c’est une partie perdu très rapidement. Tout comme à chaque fois que cela arrivera couplé à autre chose que des dégâts -1.
Et là je parle juste de survie quant à ensuite réussir à gagner en faisant des blessures ce qui est appelé patience plus haut, c’est en fait à mon sens attendre le bon tirage pour faire des dommages si on survie jusque là.

Mais peut être faut-il considérer ce jeu comme un jeu de survie à l’instar d’ unbroken qui apparemment fonctionne de la même façon et qui n’est pas gagnable peut importe les choix si les cartes ne sont pas de notre côté.
Là où un jeu comme vendredi peut être considéré par certains comme non équilibré car une fois un certain niveau atteint on gagne trop souvent (voir 100%?) mais ensuite il s’agit de battre son score et pas de juste arriver à la fin.

Il est évident qu’il y a une forte part de chance. Après une défense nulle n’induit pas nécessairement une défaite. L’adversaire a des cartes d’attaques faisant peu de dommage. Il vaut mieux parfois se prendre un petit coup si l’on peut en donner un. Mais ça reste aléatoire (sauf à avoir compter les cartes et savoir ce qui reste à l’adversaire). Après pour les cartes avec des - en défense on peut les jouer qu’au deuxième round pour limiter la casse, voir piocher une carte de plus pour éviter de les jouer (ou jouer une carte rouge s’il y en a de dispo). Une défaite rapide a généralement lieu lorsque l’on veut prendre des risques sur le début. A noter que certaines cartes rouges avec des gros - en défense sont optionnelles. C’était des bonus KS.

C’est sûr qu’il faut avoir un peu de chance pour gagner mais comme ça se joue vite, ce n’est pas très grave pour moi… on a juste envie d’en refaire une pour prendre sa revanche 

Statistiquement on peut facilement avoir plusieurs manches de suite nul ou négative. Donc soit ou paie soit on tire une carte soit on serre les dents en espérant -1. Si on compte les cartes effectivement on peut essayer de deviner le seuil minimal de défense à venir.
Doit-on parler de prise de risque? De pousse ta chance?  En tout cas ces principes me semblent loin du mot campagne.

Je ne joue pas en attaquant plusieurs manches  s’il faut pour survivre mais d’ailleurs aussi parce que souvent les cartes ne le permettent pas de toute façon et ne sorte pas de combo non plus.
Et dire jouer défensif c’est somme toutes jouer la défense dispo des cartes qui peut ne pas exister, donc les choix restent  limités au final.
Ce scénario de plusieurs manches sans défense peut se reproduire à chaque brassage de carte 2 fois. Moins il se produira plus on ira loin.

Il faut surement faire avec, mais ça n’est pas le jeu que je recherchais c’était pourtant visible en y regardant bien. J’aurai dû mieux analyser les cartes. Je n’arrive pas à prendre ma revanche tout en sachant qu’en fait le chemin pour la victoire peut dépendre de l’ordre des cartes.
Merci pour la précision des cartes rouge je pensais les enlever. Mais il reste la -1.

Ce jeu m’a obsédé et j’ai enchaîné jusqu’à tard dans la nuit. J’adore la musique composée pour le jeu dommage qu’il n’y ai qu’un seul titre. Au final je préfère écouter celui-ci en boucle plutôt que la playlist melodice actuelle.
Doit-on comprendre que c’est une tête qui tombe au sol le bruit ?

Au final si je compte les cartes, d’ailleurs j’ai lu que l’auteur le conseillé fortement, j’arrive à gagner. Mais pour ça je me suis dessiné un petit tableau des cartes qui comprend les informations en défense et en contre attaque des cartes et ce qu’elles sont perdre à l’adversaire. Il serait bien qu’une carte de référence soit proposé par l’auteur comme c’est je pense la seule solution pour gagner.

Genre  x2 <0   ;  x2  <1…  
          +3 F&T  ;  +4 F/T…  
           -2ki/PV ;  -2ki/pv

En plus de cela je dispose les cartes de défense et de contre attaque de façon à laisser apparaitre la valeur de contre attaque et je les ranges dans l’ordre au fil du jeu pour faire un compte rapide de qu’ il est encor utile de préparer comme attaque en fonction de si elles sont dans le deck et si elles font perdre du ki ou de la santé. Puis cela permet aussi de faire les stats sur le niveau défensif mini requis ou savoir si je pourrai prendre un risque mais là ça peut vite tourner mal même à 1/13 chance de pas avoir de chance.

En parlant de risque quand vous gagnez c’est en combien de manche?
Y arrivez vous sans compter les cartes?

Pour le moment ma victoire la plus rapide c’était 6 manches mais j’ai pris quelques risque en mode plus de ki à 4éme et avec 2Pv à la fin. Sinon les autres en jouant défensif voir au dès rouge toutes ont dépassé les 11 manches en comptant les cartes à fond. 
Celle où j’ai eu le dés à 6 à été la plus longue* et pourtant si j’ai joué le dès c’est que la partie fut généreuse en combo.
Au final des parties ne sont plus si courtes je trouve.

Je viens de gagner 3 parties de suites contre Ishida*.
Et ce que je note c’est que parfois on voit la victoire au bout du sabre et au final bim 1 manche sans carte+ et des - et si c’est  à 8 ou 10éme  manche il ne me reste pas grand chose pour payer :). Si ça peut passer une fois, une seconde manche de suite comme ça me frustre mais c’est surement le jeu.
Au final je ressent moins ce sentiment d’impuissance dans ghost stories face au tirage.


Donc au final j’arrive à apprécie ce jeu malgré cette spirale négative qui peut arriver jusqu’à 4 manches de suite (fatality)  si on a vraiment pas de chance en rebrassant les cartes et là il vaut mieux que ça soit en début plutôt qu’en fin de partie ça me frustre moins. Mais on ne peut pas gagner si ça ne veut pas.
Et des parties peut être un poil plus longue* que souhaité  si on peut jouer la prudence au maximum en attendant que les planètes s’alignent pour frapper l’adversaire.

_La campagne semble presque plus simple avec ces bonus après chaque mort. 
_Les lieux ont un côté pousse ta chance que je ne suis pas sur d’apprécier à voir. Mais sur un mal
  entendu perdu pour perdu ça peut aider en cas de spirale négative.
_Les climats il faut aimer avoir mal.  :slight_smile:
_La carte difficile attention à ne pas la garder neuve trop longtemps elle va vite se démarquer des autres   
  sans sleeve.

Et révélation* pendant que j’écris ce message je jouais sans armes pou me faire la main. Je débutais donc avec 1 sur le dès rouge au lieu de 3 avec le Kodachi. J’aurais pu gagner plus vite en général car si tout ce passe comme prévu et comme j’avais opté pour ne psas prendre le risque d’une blessure niveau 1 autant que possible. 
Sur ce coup je suis vraiment

PS: Je n’ai joué qu’en normal

Je vais essayer de refaire des parties avec un mémo sur les cartes de l’adversaire. Ca devrait clairement m’aider car la j’ai le sentiment de jouer à la roulette russe lors de mes combats.

ça aide pas mal en effet et ça permet aussi de voir si on va mourir parce que c’est la troisième manche négative de garde de la partie et que tous les <3 sont déjà passés. Et que pour le moment pas de carte rouge car les 2 combos ont payé les 2 manches négatives précédentes pour tenir jusqu’ici.
3 nouvelles défaites de suite :D.
Qand on fait une manche avec 5  de défense dès l’ouverture de la nouvelle pioche on sait que ça va être compliqué pour les 3 suivantes.
Dommage qu’on ne puisse pas renvoyer une carte dans la pioche.

Teddydemontreal dit :
Creasy dit :Bon courage, il est extrêmement difficile ce jeu ! 

C'est à se demander si l'on peut gagner en développant une stratégie particulière. .. la seule fois où j'ai remporté un combat, je n'ai pas eu l'impression de mener une stratégie différente à l'habitude. Bref, bon jeu mais désespérant quant à la maîtrise...

Je me déjuge totalement de mon précédent post (ci-dessus). 
J’avais mal interprété les règles🥴, notamment la gestion du plateau de jauges. Mon erreur était de remettre les marqueurs à zéro à la fin de chaque attaque, alors que c'est en fin de manche. Ça change absolument tout.😊
Succès beaucoup plus accessible, stratégies et maîtrise sont au rendez-vous. 👍🤩
Mon investissement ks pour l'extension n’en est que plus justifié. 

Du coup vous le conseillez ?

sakurazuka38 dit :Du coup vous le conseillez ?

Absolument. 😊
https://www.kickstarter.com/projects/way-of-the-samurai/way-of-the-samurai-blood-and-bushido-expansion

Je ne parlerais pas de maîtrise.
La mécanique de pousse ta chance est très présente. C’est un dilemme constant face à la prise de risque en lien avec l’incertitude des contre attaques de l’ennemie ou encore le fait que pour les blessures (deck rouge) niveau1 il y a 1/5 chance de rater cette attaque durement gagnée , ou que -3KI ou -3PV en fonction du contexte conduise à une victoire ou juste une attaque manquée. Et les blessures niveau 2, c’est 1/6 chance de tuer un 1 coup donc là la partie peut être écourté ou pas. 

Donc on maitrise ces choix basés sur un décompte du deck ennemi mais pas le jeu. C’est partie intégrante du design, on ne peut jamais être certain à 100% des cartes ennemie à venir (sauf si on paie mais on ne peut le faire que très rarement) ni des cartes à venir dans la pioche.
Les choix fait ont un impacte et il faut faire les bons mais la chance aussi. De plus je pense que l’équilibrage pousse à prendre des risques pour gagner avant de mourir d’une mort lente donc renforce le côté chance. Il faut aimer le mécanisme psychologique joie/frustration basé sur des réussites incertaines comme aux machines des casinos avec cela en plus que les actions sont réfléchies. Et c’est ce petit puzzle en début de chaque manche qui me plait. Le fatalisme moins.

Bon j’ai pledgé puis finalement j’ai vu passer une annonce d’occasion à très bon prix.

Je le reçois normalement pour ce week-end. Si j’accroche je prends l’extension, sinon il repartira sur le marché de l’occasion !