|We were brothers] wargame coopératif?

Tu vas le prendre à Essen? ou via le net?

Je n’ai malheureusement jamais mis les pieds à Essen…
Je pense le prendre chez l’éditeur à moins que ma boutique préférée ne le propose dans son catalogue d’ici là.
Je vais d abord finir les règles, j’en suis à la moitié et pour l’instant je suis vraiment emballé !

J’ai pu enfin zyeuter les dés… et je suis rassuré: les couleurs tranchent bien (bon les deux plus clairs ont des teintes assez proches mais franchement, ça va).
Pour ceux que ça intéresse, on peut le voir sur cette vidéo d’“unboxing” (à 12min):
https://boardgamegeek.com/video/73675/we-were-brothers/lapriscatole-04-we-were-brothers-unboxing

L éditeur propose dans un pdf d’enrichir le jeu avec des figurines au lieu des pions par contre, à priori ce ne sont que des maquettes. A monter et à peindre donc et en ce qui me concerne il n’y a plus moyen: plus le temps et plus envie.
Est ce que vous connaissez une gamme, toujours en vente, faisant des véhicules assemblés et pré- peints en 1:72 ?

Et, c’est peut-être un peu tôt, mais savez vous s’il y aura un suivi de la gamme ? Extensions, nouvelles missions ect…

:( grosse déception pour moi. J’ai essayé une partie maie je suis tombé sur une animatrice qui ne connaissait visiblement ni le jeu ni l’anglais ne serait-ce que scolaire
Donc très déçu !
Je vais y retourner demain pour essayer de faire une partie avec le désigner du jeu. je prendrai en tous cas la version la plus cheap du jeu car toutes les figs plastiques que l’on trouve dans le commerce peuvent être utilisées. On peut jouer les américains, les anglais, les allemands et les italiens.

Des nouvelles de l’éditeur :
Ils vont lancer une série de tutoriels en vidéo et pensent sérieusement à en faire une version traduite en français. Du coup ça reporté à plus tard une éventuelle traduction complète des règles.
Ils vont également ressortir des boîtes collector, fin novembre.
Ils m’ont dit avoir énormément vendu à Essen, D’autres personnes ont pu essayé le jeu là-bas ?

M’intéresse vraiment ce jeu, en plus la coop doit pas mal aider pour initier des gens aux wargames :)
D’après ce que je vois, l’éditeur a l’air d’être une branche de Airfix donc possibilité de créer plein d’autres scenarii avec les multiples figurines / décors qu’ils ont en stock :)

J’étais parti pour et j’ai préféré renoncer d’emblée aux premiers mots incomprehensibles de la demoiselle du stand. :(

aTomm dit:J'étais parti pour et j'ai préféré renoncer d'emblée aux premiers mots incomprehensibles de la demoiselle du stand. :(

Ah oui quand même !! Dommage, bon..
Je viens de voir le premier tuto, encore en anglais, ici: https://www.youtube.com/watch?v=czHZw5GuAsU

Bonne nouvelle, ma crémerie online va ajouter WWB à son catalogue dans les prochain jours, du coup les frais de ports devraient êtres nuls puisqu’ils les offrent à partir de 60€ d’achats…
Je commande dans la foulée moi !   :slight_smile:

des indices sur cette cremerie?

frayaka dit :des indices sur cette cremerie?

Oui, +1

Et des indices aussi sur les boites collector fin novembre ? et sur une VF ?

que de questions.... laugh

Merci !

Meeple, meeple… 

Pas de nouvelles de la vf ni des editions collectors, mais leur site va evoluer et ils vont proposer pas du materiel en plus.
Moi j’ai craqué… je suis en train de passer commande, en Italie du coup, parce qu’ils ont du materiel exclusif, alors tant qu’a payer des frais de port je prends tout d’un coup…

je serai bien parti sur une commande en Italie mais il n’y a plus la collector box

d’ailleurs çà pique les frais de port…

par contre dans une boutique belge l’édition deluxe est à 79€. J’attends un peu de voir si la boutique subtilement mentionnée plus haut le met en vente avant de commander

J’attends mon colis…
J’ai pas de nouvelles du gros meeple… mais je communiquais surtout par chat, il aurait déjà du apparaitre je pense… à suivre…

euh! un indice de plus pour la boutique belge ?

Sur bgg il vend un exemplaire du jeu  (deluxe) à 74.95

Soli dit :
Pour ceux que ça intéresse, on peut le voir sur cette vidéo d'"unboxing" (à 12min):
https://boardgamegeek.com/video/73675/we-were-brothers/lapriscatole-04-we-were-brothers-unboxing

Qu'est-ce-que de vieilles figurines Airfix de fantassins russes font dans cette boîte ? broken heart